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Honda S3000

Publié : 12 oct. 2008, 00:46 AM
par Rx60

Je viens de tomber sur cet article qui semble annoncer la sortie d'une Honda S3000 d'ici 2012, quelqu'un à des infos à ce sujet ?

http://www.leftlanenews.com/honda-s3000.html

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Publié : 12 oct. 2008, 11:07 AM
par Franco

l'avant est pas mal :??:


Publié : 12 oct. 2008, 11:17 AM
par BB 59

Pas plus d'infos, mais pour les photos c'est mieux comme ça :

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Publié : 12 oct. 2008, 11:19 AM
par jacquemin

je la trouve plutot reussi mais l'arriere me fais penser a un melange d'opel gt et d'alpha brera spider :??: mais j'aime bien :D


Publié : 12 oct. 2008, 13:28 PM
par loo

C'est sympa, mais au final comme tous les concept car, elle sortira complètement différente et beaucoup moins acérée... :(
Aucune info sur le moulin? :??:


Publié : 12 oct. 2008, 14:10 PM
par Benji

Attention, l'image est une "interprétation d'artiste", donc peut-être rien à voir avec le véhicule réel.

On parle de ce modèle depuis quelques temps, mais plutôt sous bagde Acura aux USA, et effectivement "rammoli" et doté d'une boite semi-auto et d'un moteur plus puissant mais moins pointu, pour aller jouer sur les terres des Z4, SLK et autres Boxter.

Par contre, l'article parle d'un S3000 pour 2012, mais dont ils anticipent la sortie pour...2009 ??? :??:


Publié : 12 oct. 2008, 14:44 PM
par Rx60

Je suppose qu'il y aura un 3.0 l sous son capot ?
S2000 = 2.0l
S3000 = 3.0l (?)


Publié : 12 oct. 2008, 14:48 PM
par CidJ
Rx60 a écrit :

Je suppose qu'il y aura un 3.0 l sous son capot ?
S2000 = 2.0l
S3000 = 3.0l (?)

S2000 = 2.0l = 240 ch
S3000 = 3.0l = 360 ch.

ca commence à faire beaucoup, mais sympa. :drive:


Publié : 12 oct. 2008, 15:03 PM
par Benji
CidJ a écrit :

S2000 = 2.0l = 240 ch
S3000 = 3.0l = 360 ch.

ca commence à faire beaucoup, mais sympa. :drive:

J'imagine qu'il ne développerait pas autant, pour favoriser le couple à bas régime et l'agrément avec une boite auto...


Publié : 12 oct. 2008, 15:08 PM
par CidJ

une boite Quoi ?????????????

y sont pas bien. un bon vieux truc mécanique avec un manche pour ce faire bien plaisir.


Publié : 12 oct. 2008, 20:28 PM
par Greg83

Un fake d'un licencié du bureau de design Alfa ? :??:


Publié : 12 oct. 2008, 20:28 PM
par Benji
CidJ a écrit :

y sont pas bien. un bon vieux truc mécanique avec un manche pour ce faire bien plaisir.

La disponibilité de la S2000 en boite manuelle uniquement est, d'après honda, une des raisons du relatif manque de succès de la S2000.

Une boite semi auto avec palettes au volant va sans doute remplacer la boite manuelle...


Publié : 12 oct. 2008, 20:59 PM
par NATHAN

Une S2500 suffirait avec un un 2,5 L 5 cylindres atmo et 300 cv :D en position transversale

Nathan :salut:


Publié : 13 oct. 2008, 07:21 AM
par johan

une boite auto dans un roadster sportif comme la s2000, encore heureux que c a n existe pas.
Ou est le plaisir en conduite sport ? C est pas l electronique qui decid emais le conducteur!!!


Publié : 13 oct. 2008, 10:15 AM
par coupefx

Les boîtes auto ont bien évolué depuis les années 70 ;) :D


Publié : 13 oct. 2008, 12:20 PM
par johan

ok ca a evolué . Je comprend l avantage en terme de confort mais en aucun cas en terme de plaisir et de sportivité. Le but est de conduire (voire piloter) donc je prefere rester maitre de la situation.


Publié : 13 oct. 2008, 12:34 PM
par Benji
johan a écrit :

ok ca a evolué . Je comprend l avantage en terme de confort mais en aucun cas en terme de plaisir et de sportivité. Le but est de conduire (voire piloter) donc je prefere rester maitre de la situation.

J'ai pu conduire des voitures très sportives (F430, Lambo Gallardo, M3 SMG, Lexus ISF,...) à boite auto ou semi-automatiques, et j'ai été tout à fait convaincu de leur efficacité en conduite sprortive.

En tout cas, je n'ai pas eu un seul instant l'impression de "ne pas être maître de la situation" avec des boites qui changent de rapport en 1/10e de seconde.


Publié : 14 oct. 2008, 07:32 AM
par johan

ok niveau efficacité mais tu me parle de tres haut de gamme . Moi ce je veux dire c est que niveau sensation de conduite rien ne vaudra un bm avec les debrayages embrayages à faire toi meme et non par l electronique meme si l electronique est peut etre plus efficace dans certaine situations.


Publié : 18 oct. 2008, 20:26 PM
par Rx60

Publié : 09 janv. 2009, 15:15 PM
par Benji

Honda annonce qu'il retire du développement le successeur du S2000, dans l'optique de réduire ses coûts de développements. :(

Le développement d'une série de véhicules à roues arrières motrices (rivales des BMW séries 3, 5 et 7) est également arrété, ainsi que la version décapotable du CR-Z. :(

Le moteur V8 en développement est également annulé, suite à l'opposition de certains ingénieurs (qui pensent que c'est le mauvais moment pour sortir un tel moteur) et la difficulté de rendre cette motorisation rentable dans le climat actuel. :(

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... ?AR=236796

Seule consolation, Acura indique que les modèles "Tier1" (premium) de la gamme sont toujours en développement, y compris un coupé sportif qui prendra la place de l'ancienne NSX. Les futurs développements de la marque indique qu'ils utiliseront de moins en moins de base de modèles Honda existants pour les prochains modèles "Acura", avec, en outre, la disponibilité de modèles à roues arrières motrices.

Wake up Honda, Wake up..