Page 1 sur 2
GPL?
Publié : 11 août 2004, 12:36 PM
par Umbre
Bonjour,
J'ai découvert l'existence de cette voiture il n'y a pas longtemps, et depuis j'en suis tombé amoureux 
Je pense l'acheter l'année prochaine ou début 2006 (en fonction de l'évolution de ma vie professionnelle et du cours du baril de pétrole
)
Mais j'aimerais savoir si l'un de vous a mis une installation gpl dessus? Est ce que ce n'est pas incompatible avec le moteur rotatif?
PS: Super forum, continuez comme ça 
Publié : 11 août 2004, 12:43 PM
par Tertou
Bonjour, et bienvenue,
J'étais aussi demandeur du GPL sur la RX-8, mais quand j'ai posé la question à MAZDA, ils m'ont répondu que ce n'était pas prévu. 
Le moteur devrait pouvoir s'accomoder de l'installation, mais MAZDA ne veut pas homologuer le GPL... 
Mais ils pensent quand-même à l'hydrogène 
Publié : 11 août 2004, 13:01 PM
par Pascalito
Salut
et bienvenue Umbre
Comme le dit mon collègue du dessus, a part une version hydrogène, rien de prévu en GPL 
Publié : 11 août 2004, 13:07 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :rien de prévu en GPL 
Rien de prévu, rien de prévu... 
RASPOUTINE ?!
T'es là ? 
Publié : 11 août 2004, 13:17 PM
par Umbre
Hydrogène, ça m'étonnerai c'est pas la même chose. L'hydrogène alimente un moteur électrique du coup plus de Wankel
. Allez voir ICI par exemple.
En fait je parlais d'une installation ultérieure faite par un installateur (agréé si possible) et pas montée d'origine.
Surtout savoir si le GPL ne risque pas d’abîmer plus rapidement le moteur
Publié : 11 août 2004, 13:25 PM
par Pascalito
Le même site parle du RX-8 hydrogène, bien qu'ils ne soient pas convaincus...
http://www.moteurnature.com/actu/2003/rx8.htm
Sinon, un article parmis d'autres avec photo:
http://automoto.tiscali.fr/display/visu ... 3?id=17159
Je l'ai vu au salon de Genève cette année, faudrait l'essayer pour voire comme ça pousse 
Publié : 11 août 2004, 13:35 PM
par f1clc
Pascalito a écrit :Je l'ai vu au salon de Genève cette année, faudrait l'essayer pour voire comme ça pousse 
La RX-8 à hydrogène, c'est 110 ch en "mode hydrogène" et 210 ch en "mode essence" !

Publié : 11 août 2004, 13:36 PM
par Pascalito
Umbre a écrit :Hydrogène, ça m'étonnerai c'est pas la même chose. L'hydrogène alimente un moteur électrique du coup plus de Wankel
.
Une précision :
Pour La RX-8 , l'hydrogène n'alimente pas une batterie, mais est injecté sous forme liquide directement dans le moteur rotatif.
En fait il remplace l'essence 
Publié : 11 août 2004, 13:44 PM
par dinbougre
GPL sur une RX8 vous êtes malade ! et pk pas un diesel aussi 
Publié : 11 août 2004, 13:49 PM
par Umbre
Arf autant pour moi. Je n'avais pas vu cet article.
Mais bon c'est pas pour demain. 
Sinon le GPL ca serai surtout pour la ville vu que j'habite en region parisienne. Pas besoin de toute la puissance du moteur dans les bouchons 
Publié : 12 août 2004, 09:54 AM
par Umbre
J'ai appellé Mazda ce matin, ils m'ont dit que c'etait possible, mais qu'ils n'ont pas d'installateurs agrees et qu'en cas d'installation on perd donc la garantie.
De plus, il m'a dit que ce n'etait pas conseillé hormis le fait que l'on perdait la garantie. Par contre il ne m'a pas dit pourquoi.
Voila voila 
Publié : 12 août 2004, 10:17 AM
par gana99
dinbougre a écrit :GPL sur une RX8 vous êtes malade ! et pk pas un diesel aussi 
je suis totalement d'accord avec toi dinbougre 
en plus foutre une bombonne GPL dans le coffre j'aurai un peut peur vu la chaleur que degage le pot qd on roule 
Publié : 12 août 2004, 10:41 AM
par Pascalito
gana99 a écrit :
je suis totalement d'accord avec toi dinbougre 
en plus foutre une bombonne GPL dans le coffre j'aurai un peut peur vu la chaleur que degage le pot qd on roule 
ce serait plus moteur a explosions, mais RX-8 à explosion...unique 
Publié : 12 août 2004, 10:51 AM
par gana99
Publié : 12 août 2004, 11:08 AM
par Umbre
Boah faut pas exagerer. Le gpl n'renleve que quelques ch. Ca ne change rien à la sonorité du moteur. Et puis, il est possible a tout moment de basculer en mode essence. 
Sinon les bombonnes resistent aux incendies, alors je pense que ca resistera à la chaleur du pot. Mais c'est vrai que ca prends de la place. D'habitude elle prend la place de la roue de secours, mais vu qu'il y en a pas sur la rx-8, je ne sais pas si il y a assez de place. 
Publié : 12 août 2004, 11:18 AM
par gana99
tu vas avoir du mal a fr tenir la bombonne dans la roue de secours a moin de reussir à la mettre ds la petites mallette fournie pour reparé le roue

Publié : 12 août 2004, 11:27 AM
par Umbre
Ah, il y a si peu de place
Bon ben walou 
De toute facon la perte de garantie est déjà préjudiciable. Mais j'espere que d'ici à ce que je l'achete, le SP ne monte pas à 2€ le litre 
GPL
Publié : 19 août 2004, 08:49 AM
par Rotorhead
Le probleme est ou placer la bonbonne de gaz, dans le coffre adieu les bagages !
Re: GPL?
Publié : 27 juil. 2011, 23:50 PM
par thurbault
j'ai trouvé ce que je cherchais!
(suis content d'avoir commencé par la fin tiens...
)
pour parler de ma petite expérience perso, il existe des petits réservoirs de 25 ou 30l (il existe des AX équipé
)
la différence de puissance n'est pas sensible, du moins sur la mienne je n'ai pas trouvé de différence
faut juste prévoir des bougies irridium (20€/pièce), et selon le moteur, les soupapes ont tendance à gripper (pas de soupapes sur le Renesis
)
pour l'histoire de la chaleur, il fait vraiment si chaud que ça dans le coffre pendant le roulage? 30°? 40°? plus?
une voiture garée en plein soleil est une bonne cocote minute aussi dans son genre, et ça ne pose pas de problème 
sur le site de Borel (installateur reconnu), il n'y a pas la RX-8 dans la liste :/
http://www.borel.fr/faisabilites/vehicu ... ?marque=18
faut que je continue de chercher 
Re: GPL?
Publié : 28 juil. 2011, 00:03 AM
par oli40000
y'a déjà des rx8 au GPL sur le forum, donc c'est possible.