Page 1 sur 2
Mon après RX8 (M power...)
Publié : 24 nov. 2008, 20:27 PM
par ShinKenMasta
Je présente a mon tour la remplaçante de ma RX8.
C'est donc une M3 e46 SMG2, equipé d'un intermediaire et silencieux supersprint (race). Sonorité terrible, et 4-5 cv de plus, et quelques kg en moins
Je ferai un pti comparo avec la rx8, et donnerai mes première impression quand j'aurai bien tester la voiture sur terrain sec (car en ce moment c pas tip-top pour exploiter plus de 340cv sur une propulsion)
Ptite video de l'interieur avec fenêtre ouverte.
http://fr.youtube.com/watch?v=a8nsWvDa6l8
Publié : 24 nov. 2008, 20:30 PM
par oli40000
ben félicitations 
La plus réussi des BMW à mon goût.
Publié : 24 nov. 2008, 20:33 PM
par jacquemin
felicitation c'est une belle aquisition en tout 
par contre tu voulais economiser en vendant la 8 
Publié : 24 nov. 2008, 20:33 PM
par ShinKenMasta
je suis pas forcément fan de BMW a la base; Y'a vraiment que la E46 qui me fait craqué et la M6 ,hor budget celle ci par contre 
Publié : 24 nov. 2008, 20:35 PM
par ShinKenMasta
oui je voulais economisé, mais je suis tombé sur une bonne occase, j'avai l'argent, j'ai craqué comme un enfant... Mais je pense pas la garder trop longtemps.
Publié : 24 nov. 2008, 20:41 PM
par jacquemin
Publié : 24 nov. 2008, 21:11 PM
par ShinKenMasta
pour l'instant je trouve le freinage très puissant. Mais j'ai aussi des disque neuf a l'arrière ainsi que toute les plaquette neuve. mais selon l'ancien proprio sa freine bien, mais au bout de 4 gros freinage, y'a plus rien.
Publié : 24 nov. 2008, 21:15 PM
par coupefx
Publié : 24 nov. 2008, 21:31 PM
par evilspoon
Publié : 24 nov. 2008, 22:20 PM
par H_Smith
Trés beau choix 
Seul bémol possible, la boite SMG2 au sujet de laquelle on lit tout et n'importe quoi sur sa fiabilité et son agrément.
Je serais curieux d'avoir ton ressenti sur cette transmission un peu controversé, peut-être à tord d'ailleurs 
Publié : 24 nov. 2008, 22:31 PM
par Bibounou
Publié : 24 nov. 2008, 23:32 PM
par Tsar
M3 E46 olala ..... je suis fan 
à conduire uniquement en version "sprint booster on" c'est à dire bouton mode sport allumé
.
gaffe à pas te faire braquer l'auto est très recherchée : ne jamais trop coller la voiture de devant à l'arrêt et toujours s'enfermer à bord.
bonne route en M Power
.
Publié : 24 nov. 2008, 23:40 PM
par loo
Publié : 25 nov. 2008, 03:06 AM
par ShinKenMasta
Pour la boite SMG2 tout dépend de son utilistation. Un sélecteur permet d'utiliser 6 mode de fonctionnement pour la boite, le mode 6 étant le plus sportif (et jouissif
) mais celui qui sollicite plus la transmission et le pont arrière (les changement de vitesse son assez violent avec ce mode).
Après l'avantage d'une boite robostisé, c'est que les rapport sont passé sans acro, contrairement a certaine boite meca qui ramasse avec des proprio pas très soigneux.
Et pour le pilotage, je suis moins en confiance a son volant qu'avec la RX-8 (plus lourde, position de conduite plus haute, le tout avec plus de puissance a maitrisé), mais ça tien quand même bien le pavé, et y'a moyen de bien ce faire plaisir. Faut prendre le temps de connaître la voiture et ces réactions.
Pour l'entretiens, je compta pas la gardé plus d'1 ans. Prochaine revision prévu dans 3500km, on vera bien.
Par contre je vais faire des économie coté conso. A 130km/h sur l'autoroute pour la redescendre d'alasace l'ordinateur indiquai 9.5l/ 100
Il est surement un peu optimiste le bougre, mais kan même le voyant de réserve c'est allumé alors que je venais de passer les 500km d'autonomie.
Ca doit consommé bien plus en roulant plus fort, mais plus de 500km avec un plein de 63L, pour une voiture de 343cv c'est plus que correcte. (jamais fait plus de 400km avec la rx8)
Publié : 25 nov. 2008, 10:00 AM
par Fabriziom TS
ShinKenMasta a écrit : A 130km/h sur l'autoroute pour la redescendre d'alasace l'ordinateur indiquai 9.5l/ 100
Il est surement un peu optimiste le bougre, mais kan même le voyant de réserve c'est allumé alors que je venais de passer les 500km d'autonomie.
C'est pas anormal tu sais, sur le Z4, bon j'ai moins de chevaux c'est vrai (moins de poids aussi), l'ordinateur me donne entre 7.6 et 7.8l/100 en stabilisé a 135 compteur!
Donc un 6 en ligne BMW est réputé pour pas trop boire, y compris les M!
Publié : 25 nov. 2008, 12:16 PM
par NATHAN
Super choix envisager il y encore peu, finalement c'est un 6 en ligne de 3,0L en serie touring version sport design pack M mais en Mazout car sur la France entière pas moyen de trouver une 325 ou 330i touring en motorisation essence donc 
Nathan
Publié : 25 nov. 2008, 14:27 PM
par Franco
Mes félicitation l'ami
, j'ai toujour aimé la M3 
Publié : 25 nov. 2008, 17:47 PM
par Tsar
NATHAN a écrit :Super choix envisager il y encore peu, finalement c'est un 6 en ligne de 3,0L en serie touring version sport design pack M mais en Mazout car sur la France entière pas moyen de trouver une 325 ou 330i touring en motorisation essence donc 
Nathan
très bon choix le 325d Sport Design ou comment payer moins cher qu'un 330d tout ayant pratiquement le même agrément.
j'ai été déçu du dernier 535d d'ailleurs, après essai je me suis dit que le 530d suffirait largement et consommerait beaucoup moins aussi.
Publié : 25 nov. 2008, 18:39 PM
par ludosteo
Excellent le M3....
J'avoue, c'était la voiture de mes rêves quand j'étais petit. Maintenant que je connais la 8....c'est autre chose. Et j'attends d'etre un peu plus "papa" dans l'âme pour m'en payer une.
Coté amusement, j'ai eu l'occasion de faire un stage de drift sur une E36 (certes la E46 lui rend qq chevaux), et bah, c'est de la balle!!!
Alors attention à ne pas déconnecter l'ESP par temps pluvieux, car en M3 --> temps pluvieux = tete à queue (bon j'ai essayé de faire un truc qui rime)
OK ok....
javascript:emoticon(':bye:')
Publié : 25 nov. 2008, 19:01 PM
par gaut27
Ah la sonorité d'un 6 en ligne c'est toujours quelque chose

Félicitation 