que me conseillez-vous pour augmenter ma 8
j'ai une 8 de 231 ch et j'hesiste pour mettre un turbo ou un compresseur et quelle admission d'air serait la mieux ou un intercooler? merci de vos reponses
j'ai une 8 de 231 ch et j'hesiste pour mettre un turbo ou un compresseur et quelle admission d'air serait la mieux ou un intercooler? merci de vos reponses
Ce qu'on peut te conseiller c'est de te servir de la fonction recherche..
Sa a déjà été débattu dans un tas de topic. Attention aux coups de bâton des OP qui vont te tomber dessus
oki merci je vais voir la fonction recherche
compresseur PETTIT RACING stage 2 avec 280 chevaux aux roues point barre, dispo en UK au nord de Londres pour environ 7 000 €.
et c'est fiable?
c'est forcément moins fiable qu'un moteur Stock. Et pour avoir la fiabilité il faut faire des entretiens plus régulier.
Autrement tout le monde le ferait.
rien n'est fiable à long terme, faut juste avoir les moyens de le faire, d'assurer derrière si le moteur casse et surtout d'avoir les couilles de rouler avec une auto modifiée comme ça le jour oû la fillette du voisin traverse la route sans regarder en cherchant son ballon.....ou pire gros crash avec conducteur dans le coma , ensuite expertise de l'auto = que neni remboursement = conducteur légume à vie et pas indemnisé....
toujours partant ? moi je me tâte
merci pour les infos et entre un intercooler ou une admission direct?
Tu connais quelque chose en mécanique ?
FDMRX-8 a écrit :merci pour les infos et entre un intercooler ou une admission direct?
pour les perfs sans autres modifications ça sert à rien à part se faire plaisir pour le bruit avec l'admi.
tu veux de la perf à prix raisonnable, voici ce qui m'a convaincu à force de lire le forum (merci Jmi !) :
commences déjà par ça plutôt que de chercher des choses inutiles
.
FDMRX-8 a écrit :merci pour les infos et entre un intercooler ou une admission direct?
C'est un peu comme faire le choix entre les choux de Bruxelles et la tête de veau ravigote ...
Qu'apporte un Intercooler sans turbo
Quelques bières et discutions entres amis...
oui mais quand je parle d'intercooler c'est avec le turbo bien sur mais si cela vaut pas le coup autant investir dans autre choses et que pensez vous d'un twister green?
Perso, je pense pas que ce soit la philosophie de la voiture d'avoir 300 CV à la roue. C'est le châssis qui fait tout.
Après la RX8 et la RX7 avec Turbo ou booster au niveau moteur, prévoit un moteur de rechange et trouve surtout un super bon mécano qui veut mettre ses mains dans un rototo en France.
Pour Booster la 8 :
volant moteur,
Filtre KN,
Ligne Échappement,
Sprint Booster,
Embrayage,
Poulies,
...
FDMRX-8 a écrit :oui mais quand je parle d'intercooler c'est avec le turbo
Donc, ta question c'est
Un turbo avec IC ou une admi directe
oui c'est ca et pour cobien j'en aurais?
turbo avec un fmic, mini dans les 3000 euro je pense? qqn pour m'appuyer?
un cai,entre 300 et 400 € env je dirais
desolé mais coté abreviation je suis pas fort desolé
euh....euh...
c'est quoi la question au juste..
si tu veut une rx8 qui marche en atmos c'est:
ligne complete et decataliser (du collecteur au silencieux)
un volant moteur et embrayage renforcer
poulies
admission d'origine (avec kn) ou revi avec ram air
entretient rigoureux
tous le reste , a ma connaissance ne t'apportera que peut de watts
si tu veut a tout prix passer en turbo, et bien c'est deja mal barré, car tu ne devrait pas avoir besion de nous car si tu n'a pas les competances, laisse tomber.
en gros il te faut un budget de 5/6000 euros, sans compter la mise au point et embrayage, volant, et tout le reste (pompe, gestion au petit oignons, ) et prevoir un rebuild au bout de 50000 km grand max, sur une base neuve.
voila , aprés il y a une fonction recherche..
a plus