Page 1 sur 1
Jaguar XF-R
Publié : 05 janv. 2009, 17:40 PM
par Benji
Hop, un spyshot de la future Jaguar XF-R, la berline supersportive rivale des M5, RS6 et autres E63.
Déjà un truc rigolo : Quand un constructeur travaille sur un nouveau modèle, les mules qui roulent sur la voie publique sont en général lourdement camouflées et revétues d'une peinture sombre.
Jaguar est, selon moi, le premier constructeur à faire des mule de développement ROSES. 

Blague à part, la XF-R diposera d'un V8 de 5 litres à compresseur, développant 500ch, d'un différentiel torsen et d'autres gagdets améliorant ses performances.
Elle sera dévoilée à Detroit, mi janvier.
Publié : 05 janv. 2009, 17:42 PM
par Tsar
The Big Cat Is Back
.
Publié : 06 janv. 2009, 07:16 AM
par johan
Ah ca, ca fait plaisir à voir , pas une Jag 2.7 diésel comme je croise souvent qui me degoutent .
Vive les jag essence 6 ou 8 cylindres. Au moins ca vit!!!!!
Sinon elle sera la digne remplacante de la S-Type R .
Publié : 06 janv. 2009, 10:27 AM
par raspoutine
^^ Encore un message d'un ignorant du marché actuel. 80% des ventes de la XF se font en diesel, ce qui permet de financer des versions plus sportives. Notons au passage que le diesel est la motorisation qui a le plus de sens pour un tel véhicule lourd (aussi lourd qu'une XJ entre nous, car en acier et pas en alu). De plus, Jaguar vient de dévoiler le nouveau 3.0 litres diesel qui remplace le 2.7 et est nettement plus puissant tout en étant moins gourmant en diesel. LE maître-achat!
Pour ce qui est de la mule, on ne camoufle que les véhicules qui ne sont pas encore connus du grand public, or l'XF est un véhicule de production. Et il est probablement rouge, mais la photo provient d'un GSM merdique.
Publié : 06 janv. 2009, 22:28 PM
par Benji
Jaguar indique que la XFR pourrait être déclinée en version "hardcore" XFR-S.
Le moteur resterait le même mais les réglages de suspension et les appendices aérodynamiques seront spécifiques.
http://www.autocar.co.uk/News/NewsArtic ... XF/236805/
Publié : 07 janv. 2009, 07:25 AM
par johan
Ok Raspoutine, le diesel fait 80% des ventes mais niveau caractere et sensation rien ne vaut un moteur qui monte dans les tours meme s il est moins coupleux en essence .
J ai moi meme essayé une s type 3.0 v6 , c est super niveau sonorité et au plus l aiguille du compte tour monte , au plus la puissance croit ainsi que les sensation mecanique (comme tout moteur essence vous allez dire).
Ce qui n est pas le cas d un v6 d quel qu il soit j ai essayé une 330d bmw par exemple , l allonge et le caractere ne sont pas au rendez vous meme si ce sont des moteurs exceptionnels( pour des diésels bien sur).
Je ne pense pas etre ignorant comme tu le dis mais tout simplement passioné donc la raison n aque peu de place pour moi telle que la conso en diesel (sinon je roulerai en logan et la je serai econome).
Re: Jaguar XF-R
Publié : 09 janv. 2009, 16:01 PM
par H_Smith
Benji a écrit :la XF-R diposera d'un V8 de 5 litres à compresseur, développant 500ch, d'un différentiel torsen et d'autres gagdets améliorant ses performances
Une évolution bienvenue de la XF, même si elle n'est pas super super innovante
A noter tout de même l'up-sizing du 4.2 actuel en 5 litres.
Mais j'aimerai mieux voir Jaguar revenir aux fondamentaux de la marque, le célèbre "Value for money" des XK120.
Avant la revente par Ford, il était d'ailleurs question d'un "petit' coupé à prix abordable. Espérons que les ventes en nombre de Jaguar "à mazout" permettront de voir aboutir ce chouette projet .........
Publié : 09 janv. 2009, 22:09 PM
par Tomcat28
Pour revenir un peu au diesel, le nouveau 3.0 Jaguar sort 275ch, 600Nm pour seulement 179g/km de CO2. Les constructeurs n'ont pas le choix, le diesel génère beaucoup moins de CO2 que l'essence et aujourd'hui c'est primordial.
Même je n'aime pas les diesel, il faut reconnaitre que cette motorisation offre des performances de premier ordre (0 à 100 en 6,4s) dans un confort impressionnant. Pour le sport, on peut aussi se rabattre sur la prochaine XKR de 510ch.
La XFR évolue plus qu'on pourrait le penser surtout au niveau chassis : suspension piloté très évoluée, pont arrière piloté (et non pas Torsen) comme sur les Ferrari. Le 5 litres est 100% nouveau avec injection directe, admission, levée de soupape et distribution variable, etc...
Et ce n'est qu'un début... si la crise ne met pas tout parterre 
Publié : 12 janv. 2009, 14:30 PM
par Tomcat28
Juste pour info, une XFR un peu améliorée sur le plan aéro pour la stabilité mais avec le moteur et la boite d'origine a roulé à 363km/h à Bonneville 
http://www.automobilesreview.com/auto-n ... ever/8616/
Publié : 12 janv. 2009, 19:19 PM
par gerolamo
tien j'ai vu une xf cet apres midi je connaissais pas, heureusement j'ai pas voulu me tirer la bourre avec!
mais elle etait pas camouflée, et je l'ai vu 50metres, juste avant qu'elle ne rentre dans la concession jaguar.Elle est deja commercialisée.? 
Publié : 13 janv. 2009, 07:29 AM
par johan
oui la xf est commercialisée depuis l an dernier sauf la version R dont il es ici question qui n est pas encore en vente.