demarrage a chaud difficile
Depuis quelques temps j'eprouve des difficulté a demarrer a chaud,alors que quand elle est froid aucun probleme. quelqu'un aurais une piste
Depuis quelques temps j'eprouve des difficulté a demarrer a chaud,alors que quand elle est froid aucun probleme. quelqu'un aurais une piste
CATALYSEUR
BOUGIES
FILS DE BOUGIES
BOBINE D'ALLUMAGE
à toi de choisir , et beaux nénés et meilleurs jeux
.
moi j'ai la solution, tu demarre a froid et tu ne cale plus....
euh aprés...
alors dans l'ordre:
sonde de temperature (ect ) foireuse
sonde iat foireuse (debimetre)
fil, bougies, bobines...
ou alors grand froid..
donc tu fait un raz de ta voiture et tu regarde comment elle se comporte.
mais ça ne doit pas etre bien grave.
dans mon cas c'etait les fils de bougies...mais tout les cas sont differents.
a plus
j'ai le même problème aucun problème à froid elle démarre au quart de tour mais à chaud des fois c'est impresionnant pas plus tard qu'hier j'ai effectué la pression des pneus, j'ai mis 5 min pour repartir j'au eu une peur bleue!
Les bougies sont neuves mais je soupconne que cela soit néanmoins la source du problème, en effet la voiture a été noyé y'a 3 semaines lorsque je l'avais envoyé en réparation carosserie!
Même symptômes avant que les bobines d'allumage lâchent, après une petite noyade pour alléger tout ça à 61000 km, bobines mortes à exactement 62167 km !
Après c'est peut être autre chose.
10000tr, essaye la procédure de démarrage suivante :
Tu mets le contact, et tu attends 5 secondes avant de lancer le démarreur. Ca donnera au circuit d'essence le temps d'augmenter la pression suffisamment pour diminuer le risque de "vapour lock" (essence en phase gazeuse).
Fabrice
Moi, je n'ai plus de problème de démarrage à chaud depuis que j'ai changé la sonde de température (j'avais le voyant de température du liquide de refroidissement qui s'allumait fréquemment sans raison valable et comme ça me gonflait ce voyant, j'ai fait changer).
Serait-ce lié ?
Javais exactement le meme probleme...
C etais le demarreur...
Merci pour vos infos.Ca fait pas mal de cause possible.
Mais si cela vient des bobines , on ne devrais pas avoir des problemes de perte de puissance et comment controler les bobines?
Euh je vais surement dire une conn...ie car je suis pas aussi caller en mecanique que vous tous mais j'ai eu ce soucis au départ quand j'ai eu la 8, maintenant je débraye tout simplement quand la voiture est chaude...(et froide d'ailleurs) bref...pas tapper!
10000tr a écrit :Merci pour vos infos.Ca fait pas mal de cause possible.
Mais si cela vient des bobines , on ne devrais pas avoir des problemes de perte de puissanceet comment controler les bobines?
euh si si tu peux avoir la sensation d'avoir un moteur qui peine à l'accélération
Raviere a écrit :10000tr a écrit :Merci pour vos infos.Ca fait pas mal de cause possible.
Mais si cela vient des bobines , on ne devrais pas avoir des problemes de perte de puissanceet comment controler les bobines?
euh si si tu peux avoir la sensation d'avoir un moteur qui peine à l'accélération
Ce n'est pas le cas, c'est pour ca que je me pose la question sur les bobines.
Idem que toi aux beaux jours, juste avant la grosse révision (donc bougies): limite 5-6s avec de la peine pour le démarreur.
Avec les bougies neuve le problème a été résolu. Vérifie ton carnet au niveau kilométrage/temps entre les révisions.
patch a écrit :Moi, je n'ai plus de problème de démarrage à chaud depuis que j'ai changé la sonde de température (j'avais le voyant de température du liquide de refroidissement qui s'allumait fréquemment sans raison valable et comme ça me gonflait ce voyant, j'ai fait changer).
Serait-ce lié ?
Ah bon, y'a un voyant de température d'eau ? C'est plutôt un voyant de niveau de liquide, me semble t-il ....
De quelle sonde s'agit-il donc ?
H_Smith a écrit :patch a écrit :Moi, je n'ai plus de problème de démarrage à chaud depuis que j'ai changé la sonde de température (j'avais le voyant de température du liquide de refroidissement qui s'allumait fréquemment sans raison valable et comme ça me gonflait ce voyant, j'ai fait changer).
Serait-ce lié ?Ah bon, y'a un voyant de température d'eau ?
C'est plutôt un voyant de niveau de liquide, me semble t-il ....
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De quelle sonde s'agit-il donc ?
pardon, je parlais du voyant de température moteur (l'icône rouge en forme de temple grec).
patch a écrit :pardon, je parlais du voyant de température moteur (l'icône rouge en forme de temple grec).
Alors, c'est bien le voyant de niveau de liquide ! Et le temple grec, ben il est censé représente un radiateur (version années 30)
Sa sonde, placée dans le vase d'expansion, est en effet connue pour être un peu capricieuse et provoquer des allumages intempestifs de voyant, même en cas de niveau correct. Il est vrai que cela arrive souvent à chaud même si cette sonde ne mesure pas de température.
Mais dans ce cas, j'ai du mal à voir le lien avec la facilité de démarrage ....... si ce n'est l'effet placebo
A moins qu'une mise à jour du PCM ait été faite à l'occasion.
De toute façon, vu les conditions climatiques actuelles, mieux vaut avoir une batterie chargée au top, des bougies (et fil de bougies) nickel et une admission d'origine donc un débitmètre propre
A froid, bien respecter la procédure de démarrage ( débrayer,ne pas accélérer), surtout pour ceux qui ont encore le démarreur "première version", celui qui tourne plus lentement que le nouveau.
A chaud, le démarrage peut prendre quelques secondes de plus qu'à froid, mais on ne doit pas avoir à tirer 30 secs sur le démarreur, c 'est clair. Dans ce cas, mieux vaut rendre visite au garage pour diagnostic valisette.
Tout le reste risque de n'être que perte de temps .........
ah, ce n'est qu'une mesure du niveau je pensais que c'était une mesure de la température... autant pour moi.
du coup, je veux bien admettre l'absence de lien de cause à effet... mais, mes soucis de démarrage à chaud ont disparu après le changement du vase d'expansion et de cette sonde capricieuse donc
Je veux pas te faire peur mais j'avais le même problème avec mon ancien moteur : très grosse galère pour redémarrer à chaud (parfois 15 essais avant de repartir !!)
Et avec le moteur neuf plus aucun souci ça part tout de suite...
bonjour je me permet de déterrer le post....
ton pb a t-il été résolu? et par quel moyens ?
car j'ai sensiblement le mm pb.
Pareil, j'ai des sueurs froides quand il faut repartir après une tite pause...
et 95000 km! Quelqu'un a une idée du coût des bobines et fils de bougies? Parce qu'une révision avec bougies, fils et bobines, j'ai peur de manger des patates un moment...