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Quote occasion

Publié : 01 févr. 2009, 20:17 PM
par nounou velocity

Voila , je suis allé rapidement sur le site de lacentrale pour voir rapidement la cote de la 8 et etonamment, pour les modeles 2003 et 2004 , l elegance pack cote plus que le performance et meme que la performance pack...

Avez vous une petite idée du pourquoi?

:salut:


Publié : 01 févr. 2009, 20:25 PM
par Bibounou

Parce que les côtes, c'est de la m...de ? :??:

Sinon je dirais éventuellement la puissance fiscale supérieure qui fait que les gens pourraient préférer pour quelques chevaux de moins gagner un peu en CF... D'où les remous de cotes. Mais bon, ça n'empêche que c'est risible ces cotes.

Tu la vends pour le TT MK2 alors ? :D


Publié : 01 févr. 2009, 20:33 PM
par TITI51

Consomation :D , puissance fiscale :hum: ... :??:

Je ne sais pas, mais si j'écouté l'argus j'echangerais bientôt ma huit contre une C1 ou une toyota aygo... :non:

Donc pour moi la cotation argus c'est de la M...E, pour la raison la plus simple du monde, c'est que concernant les options sur une voiture faut arrêté de dire que ça ne vaut plus rien à la revente, et y a des fois je me demande même où y vont les chercher leurs côtes de $µ%@# :p

Voilà! :D


Publié : 01 févr. 2009, 20:41 PM
par uhspc
TITI51 a écrit :

Consomation :D , puissance fiscale :hum: ... :??:

Je ne sais pas, mais si j'écouté l'argus j'echangerais bientôt ma huit contre une C1 ou une toyota aygo... :non:

Donc pour moi la cotation argus c'est de la M...E, pour la raison la plus simple du monde, c'est que concernant les options sur une voiture faut arrêté de dire que ça ne vaut plus rien à la revente, et y a des fois je me demande même où y vont les chercher leurs côtes de $µ%@# :p

Voilà! :D

200% d'accord avec toi :clap:


Publié : 01 févr. 2009, 21:07 PM
par Blooh

En même temps, la côte est la référence notamment en cas de reprise. La mienne qui cote 17000 euros sur la centrale était reprise à la cote argus soit 14000 euros dans un concess Mazda :hum:


Publié : 01 févr. 2009, 21:45 PM
par Bibounou

Ca veut rien dire pour ces voitures, au passage ce n'est qu'indicatif et non pas officiel non ?


Publié : 01 févr. 2009, 22:49 PM
par Blooh

Malheureusement la cote pèse toujours très lourd dans une négociation, que ce soit avec un acheteur particulier, ou pire, avec un garage. Celle de lacentrale n'est à prendre en compte que si on met sa voiture en vente sur ce site. Systématiquement, l'acheteur aura tendance à cliquer sur le lien associé à l'annonce (du vécu). :p

La valeur d'un véhicule dépend de beaucoup plus que d'un barème arbitraire, mais en France ça reste bien souvent la référence. Après il reste au vendeur d'argumenter sur l'entretien, la rareté, et l'état de sa voiture...


Publié : 01 févr. 2009, 23:08 PM
par blitz

la centrale c'est "l'argus" pour le vendeur et l'argus celui de l'acheteur pour se donner un base réelle faut se fier à l'argus du moins les concessionnaires se penche sur celui-ci.La centrale surcote les voitures. Après pour rejoindre blooh faut savoir donner des arguments de vente pour justifier un prix


cote pourrie

Publié : 02 févr. 2009, 00:33 AM
par goggy

:salut: Le pire c'est au moment de la revente à un assureur en cas de plantage ou de vol...souvent ils se basent sur la cote argus pour le remboursement, au mieux une moyenne argus/centrale, toujours pas réaliste par rapport à la valeur de remplacement à l'identique :bouder: Moralité faut pas se planter :merci:


Publié : 02 févr. 2009, 07:11 AM
par johan

L argus ne veut en effet rien dire ( ma 8 y cote 12400€ avec 43000km) , mai s c est une base de négociation , je regarde toujours quand j achete avec un depassement fixé.
Pour ma part mon assureur me rembourserait 30% deplus que la valeur marché calculée en fonction des prix moyen des annonces.Pas mal je trouve c est MMA.
En gros , ne vous fiez pas à toutes ces cotes , regardez plutot le prix marché.


Publié : 02 févr. 2009, 13:16 PM
par nounou velocity

Oui je pense bientot changer...

j hesite entre une tts et une 135i...

On verra bien... :salut: