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Citroën compte relancer la DS en 2010!

Publié : 03 févr. 2009, 22:13 PM
par R-Ickx-7

Curieux de voir ce que ça va donner...
Surtout que Citroën a toujours été farouchement opposé au rivival de la 2CV, une grosse erreur selon moi car une deuche à la Mini ou 500 ferait un malheur.

Donc cette (ou plutôt ces DS car il s'agit d'une nouvelle gamme) DS devra être très novatrice et ne pas copier son ancêtre stylistiquement ... c'est pas gagné!

http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /3007.html

Plus de détails dès demain...


Publié : 03 févr. 2009, 22:24 PM
par Blooh

Tout comme toi. J'aurais bien mieux vu une nouvelle deudeuche qu'une DS surtout après la C6... :??:


Re: Citroën compte relancer la DS en 2010!

Publié : 03 févr. 2009, 22:29 PM
par Benji
R-Ickx-7 a écrit :

Curieux de voir ce que ça va donner...

Une C6 avec un badge DS ?


Publié : 03 févr. 2009, 23:12 PM
par Dark Seth

Pourvu que l'entretien soit pas galère a faire sinon je suis mort étant apprenti mécano à la suc de Strasbourg :svp: :oups:


Publié : 03 févr. 2009, 23:47 PM
par NATHAN

voila qui va enfin me rajeunir et me rappeler mes 4 ans en 1973 avec la première ou une des premières auto de grande série à passer à l'injection électronique (DS23) avec boite semi auto, au bout de 2ans elle était bien rouillé mais marchait fort et aussi bien que les 528i de l 'époque.

Curieux de voir la forme qu'elle va prendre :oups:

Nathan :salut:


Re: Citroën compte relancer la DS en 2010!

Publié : 04 févr. 2009, 11:45 AM
par Phoenix
Benji a écrit :
R-Ickx-7 a écrit :

Curieux de voir ce que ça va donner...

Une C6 avec un badge DS ?

Je crains que Benji ait raison. Je crains que les médias se soient emballés. Au pire, ce sera une finition à part, au mieux, une gamme "décalée" façon double zéro pour Peugeot.

Pourtant, une DS new generation comme Mini ou VW (Beetle) l'ont fait, moi je vote pour ! :love:

Même s'il ne faut pas abuser des revivals :??:


Publié : 04 févr. 2009, 12:03 PM
par Greg83

Je n'ai jamais aimé cette auto et j'ai même du mal à comprendre l'icône que la France en a fait.

Pas pressé de voir la nouvelle du coup.


Publié : 04 févr. 2009, 14:10 PM
par Benji
Greg83 a écrit :

Je n'ai jamais aimé cette auto et j'ai même du mal à comprendre l'icône que la France en a fait.

Je ne l'aime pas énormément, mais j'avoue qu'elle incorporait pas mal d'innovations qui sont la norme sur des voitures d'aujourd'hui.

Traction (ok, pas les premiers, mais encore une innovation dans les années 50), des zones d'absorption de chocs frontaux, une suspension hydractive (pas les seuls non plus, ni les premiers je pense), des lunettes et pare-brise dégivrants, les phares qui tournaient avec les roues avant,...

Séparément, ce ne sont pas des innovations, mais à l'époque il n'y avait aucune marque qui réunissait tout cela dans un seul modèle.


Publié : 04 févr. 2009, 14:49 PM
par NATHAN

Oui Benji les innovations sur le modèle de mars 1973 que mon paternel avait acheté neuf (coutait plus chère qu'une allemande et cela lui a valu un controle fiscal)), effectivement les phares directionnels étaient vraiment une super innovation , l'injection électronique sortait sur le 2,3 L avec 128 ch vitesse maxi 190 kmh chrono, suspension hydromachin, boite semi automatique4 rapport, siège en mousses synthétique marron (idéal pour fiare gerber n'importe quel enfant)compteur avec inscription des distances de freinage pour 180 kmh il était inscrit 250 mètres, par choc avant muni de 2 cornes :hum: , voiture très habitable car la place arrière centrale qui m'était dévolue n'avait pas de tunnel de transmission qui était très gros et prenait beaucoup de place.
Voiture très habitable puisque nous avons passé une nuit à dormir à 5 à l'intérieur (pas de place dans les hotels de Hte savoie) , moi au niveau de la plage arrière et les parents et mes 2 soeurs à 4 en long avec les dossiers avant rabattus.

Selon mon partenel c'était vraiment le top à l'époque de la technique et du design avantgardiste (à cette époque il y avait encore des 203, 404 pour situé les lignes la SM sortie à la même époque étati la Ferrari Française), des performances (ont grattait à peu près tout),un peu comme la GTR 35 ans après dans sa catégorie :D :D

Si performant que la remplacante fut une Audi 200 turbo (la traction avant la plus puissante de l'époque) avec une consommation digne d'une RX8 mal réglé (mini 16L)

Oui pour moi la DS n'est défiitevement pas une console de jeu mais la première voiture dont je me souviens en détail.

:salut:


Publié : 04 févr. 2009, 15:33 PM
par BB 59

quote="NATHAN" les phares directionnels étaient vraiment une super innovation , l'injection électronique sortait sur le 2,3 L avec 128 ch vitesse maxi 190 kmh chrono, suspension hydromachin, boite semi automatique 4 rapport, siège en mousses synthétique marron (idéal pour faire gerber n'importe quel enfant), compteur avec inscription des distances de freinage pour 180 kmh il était inscrit 250 mètres, par choc avant muni de 2 cornes :hum: , (...)

Selon mon partenel c'était vraiment le top à l'époque de la technique et du design avant-gardiste (à cette époque il y avait encore des 203, 404 pour situé les lignes la SM sortie à la même époque était la Ferrari Française), des performances (ont grattait à peu près tout).

Oui pour moi la DS n'est définitevement pas une console de jeu mais la première voiture dont je me souviens en détail.

:salut:[/quote]
Pareil, pour ma part, que de souvenir cette voiture ! ! !
C'était en 1972 et du haut de mes six ans, mon estomac s'y est vidé à maintes fois lors des longs trajets sur la route des vacances.....

Image


Publié : 04 févr. 2009, 16:13 PM
par CidJ

moi j'aime bien l'ID, par rapport à la DS. un peu moins assistée et tout aussi belle. mais c'est kiffkiff.
pour rappel j'ai 28 ans :D , mais mon père à draguer ma mère avec :oups: :cool: :D :D :D


Publié : 04 févr. 2009, 16:16 PM
par NATHAN

La même couleur que celle qu'on avait, ça y est le modèle était une 23 injection électronique PALLAS :D (tout un programme)

:salut:


Publié : 04 févr. 2009, 16:34 PM
par noreuh
CidJ a écrit :

moi j'aime bien l'ID, par rapport à la DS. un peu moins assistée et tout aussi belle. mais c'est kiffkiff.
pour rappel j'ai 28 ans :D , mais mon père à draguer ma mère avec :oups: :cool: :D :D :D

Rassure-moi pas avec une DS marron!! ?? :D Image


Publié : 04 févr. 2009, 17:23 PM
par Benji
noreuh a écrit :

Rassure-moi pas avec une DS marron!! ?? :D

Tu es sa mère !!! :D


Publié : 04 févr. 2009, 17:28 PM
par CidJ

non une ID 19 Verte avec le toit en fibre qui laisser un peu passer la lumière.
c'était les première elles avaient les phares ronds et les longues portés jaunes.


Publié : 04 févr. 2009, 17:57 PM
par Lister
BB 59 a écrit :

C'était en 1972 et du haut de mes six ans, mon estomac s'y est vidé à maintes fois lors des longs trajets sur la route des vacances.....

Marrant ça, mes parents avaient une GSA (mais pas birotor) à l'époque, et je me souviens y avoir aussi laissé mon estomac plus d'une fois lorsque l'on descendait en vacances en espagne avec.

C'était général aux citroens avec cette *$^#! de suspension dites moi??????

Elle était marron je me souviens, mais mon père n'avait pas dragué ma mère avec puisque j'étais déjà là avant qu'ils n'aient la voiture! :D


Publié : 04 févr. 2009, 19:03 PM
par gaut27

A quand la nouvelle 2 Cv :??: :??:


Publié : 04 févr. 2009, 19:07 PM
par Greg83

Mouaiff ...

C'est sur qu'on peut lui chercher, et trouver, tout un tas d'originalité mais bon ... il en reste quoi ?

  • La suspension hydromachin n'aura été soutenue presque uniquement par Citroën. Et en 2008 on est loin d'en avoir une évolution sur 90% des véhicules vendu

  • Les feux directionnel de l'époque est une franche rigolade, nombreux sont les clients qui auront connus des déboires avec ça. Car le système s'apparentait plus à de la quincaillerie - tringlerie qu'autre chose. En tout cas rien de comparable aux systèmes actuels piloté par des ordinateur.

  • Le style extérieur : trouvez moi un trait ou une ligne stylistique présent dans les autos actuelles. Et à l'époque elle était bien la seule à avoir ce look (hormis les dérivés de Citroën)

  • Ils n'ont même pas été fichu de prolonger l'aventure Wankel, Citroen préférant passer toutes ses ressources R&D sur leur suspension "miracle" qui sont les seul à soutenir quand de nos jours, le haut de gamme passe au magnétique.

Bien sur, cela n'engage que moi.
Mais, en comparaison, c'est un peu comme si dans 40 ans on la ramenait tous en disant que la RX8 a marqué un tournant dans l'histoire de l'automobile pour ses solutions techniques exclusives.
Non, dans 40 ans le Wankel ne se sera pas généralisé tout comme les portes "free style" ne se seront pas généralisées (toujours à mon avis) donc elle ne sera pas une icône digne de ce nom, même si je l'adore.

En plus, tout le monde à vomis dedans, cette DS ! :lol: :lol:


Publié : 04 févr. 2009, 19:52 PM
par Vine
Lister a écrit :

Marrant ça, mes parents avaient une GSA (mais pas birotor) à l'époque, et je me souviens y avoir aussi laissé mon estomac plus d'une fois lorsque l'on descendait en vacances en espagne avec.

C'était général aux citroens avec cette *$^#! de suspension dites moi??????

Elle était marron je me souviens, mais mon père n'avait pas dragué ma mère avec puisque j'étais déjà là avant qu'ils n'aient la voiture! :D

+8 :D :D :D


Publié : 04 févr. 2009, 20:09 PM
par NATHAN

Greg83, en 7 ans les phares rotatifs :D ne sont jamais tombés en panne ni subis de réglage. Le problème était la susceptibilité de l 'injection difficile à régler et provoquant des secousses (comme un ignard qui découvre la conduite au Sprint booster en ville, ma mère a pas aimer) et la rouille au bout de 2/3 ans.

:salut: