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New GT3 RSR & GT3 RS 2009

Publié : 06 févr. 2009, 12:01 PM
par Ayrton S

La nouvelle 911 GT3 RSR type 997 qui sera présentée en avant-première mondiale le 3 mars prochain à l’occasion du Salon de l’automobile de Genève, est annoncée comme plus puissante et rapide que son aînée.

Le six 6 cylindres atmosphérique développe désormais une puissance maximale de 435 chevaux, soit 20 ch. de plus que son prédécesseur. Ce gain de puissance est principalement dû à l’accroissement 200 cm3 de la cylindrée, atteignant 3,8 litres, ainsi qu’à l’amélioration du cycle des gaz. Les arbres à cames d’admission et, pour la première fois, d’échappement sont réglés via le système VarioCam. Outre une puissance supérieure, le moteur boxer délivre également un couple sensiblement accru à régimes moyens. La nouvelle GT3 abat le 0 à 100 Km/h en 4,1 secondes et atteint 160 Km/h en 8,2 secondes (départ arrêté), pour une vitesse maximale de 312 Km/h.

La 911 GT3 est équipée de série d’une variante « Sport » du PSM (Porsche Stability Management), permettant de désactiver le contrôle de stabilité (SC) et le contrôle de motricité (TC) de manière indépendante. Le conducteur doit appuyer sur un bouton pour réactiver ces fonctions. L’auto offre également davantage d’adhérence et de stabilité à vitesses élevées grâce à la modification de son aérodynamisme, accentuant les forces verticales à l’avant et à l’arrière et conférant ainsi à la voiture un appui plus de deux fois supérieur au modèle précédent.

Les ingénieurs Porsche ont exploité le système de suspension active PASM de la 911 GT3 pour proposer des ressorts et des barres stabilisatrices encore plus fermes, gages d’une gestion précise en mode « Sport » et d’un amortissement adapté à un usage quotidien en mode « Normal ». Les nouvelles jantes, plus légères, dotées d’un écrou de fixation central et chaussées de pneus UHP (Ultra-High Performance) – avec système de contrôle de pression, viennent signer les changements esthétiques de la GT3.

Le système de freinage a lui aussi été revu. Les disques de frein offrent désormais une surface de friction plus large et un disposent de moyeux en aluminium, pour alléger encore la voiture. Comme ses aînées, la nouvelle GT3 peut être équipée, en option, de freins en céramique PCCB. À partir de l’automne, la nouvelle GT3 pourra également être dotée d’une suspension dynamique du moteur, afin de réduire les oscillations et les vibrations du moteur, pour gagner en motricité.

Enfin, la nouvelle GT3 propose, en option, un système de levage de l’essieu avant permettant,d’une simple pression sur un bouton, de relever l’avant de la voiture de 30 mm et ainsi de faciliter la conduite sur des surfaces bosselées ou fortement inclinées (jusqu’à 50 Km/h).La nouvelle Porsche 911 GT3 sera disponible avec une boîte de vitesse mécanique seulement.

Image

Texte: Classic Driver


Publié : 06 févr. 2009, 12:27 PM
par gaetan

GT3 RS ou RSR ? car ce n'est pas la même chose, RSR dans le langage Porche c'est une version Cup non homologué.
La GT3 RS c'est la version hardcore d'une GT3 "normale" un peu allégée et une déco spécifique.
Sur la photo c'est une RSR visiblement.


Publié : 06 févr. 2009, 12:36 PM
par Ayrton S
gaetan a écrit :

GT3 RS ou RSR ? car ce n'est pas la même chose, RSR dans le langage Porche c'est une version Cup non homologué.
La GT3 RS c'est la version hardcore d'une GT3 "normale" un peu allégée et une déco spécifique.
Sur la photo c'est une RSR visiblement.

Le début de l'article concerne la RSR, concernant la GT3 RSle reste lui ai
dédié, mais bon pas de photo de cette version molle face à la RSR :lol:
Blague à part la RSR est une nouveauté alors que la GT3 RS est une
version connue mais revue. Je modifie le titre pour les pointilleux ;)


Publié : 06 févr. 2009, 12:56 PM
par NATHAN

Si seulement Honda pouvait faire pareil avec son 2L et lui coller quelques cc en plus.

:salut:


Publié : 06 févr. 2009, 12:59 PM
par Tsar

ça finit par être lassant quand même, toujours la même gueule même si techniquement elles sont toujours plus abouties.

par contre la GT3 RS effectivement je suis fan, la meilleure Porsche à mes yeux et aux yeux de pas mal de journalistes, y'en a souvent une en bas de chez moi je bave devant à chaque fois.

AYRTON : j'en ai marre de ta signature, ça me pique les yeux, surtout depuis que j'en ai conduit une :love: .


Publié : 06 févr. 2009, 13:37 PM
par Ayrton S
NATHAN a écrit :

Si seulement Honda pouvait faire pareil avec son 2L et lui coller quelques cc en plus.

:salut:

Il me cherche, il me cherche.... :p :lol:

Si tu veux dex chevaux en plus dans la S2000 > Vortech :D
Avec 360cv ça devrait suffire aux plus exigeants.
Et si c'est dans la Civic Type R, un petit ecu Hondata, un filtre une ligne
et hop 240cv avec prés de 25Mkg, par contre semi slick obligatoire
pour faire passer la cavalerie au sol.

Tsar a écrit :

ça finit par être lassant quand même, toujours la même gueule même si techniquement elles sont toujours plus abouties.

par contre la GT3 RS effectivement je suis fan, la meilleure Porsche à mes yeux et aux yeux de pas mal de journalistes, y'en a souvent une en bas de chez moi je bave devant à chaque fois.

AYRTON : j'en ai marre de ta signature, ça me pique les yeux, surtout depuis que j'en ai conduit une :love: .

C'est sûr que niveau look ça devient plus que connu, c'est ça qui
me dérange chez Porsche bien que la mécanique est quasi irréprochable.
Le design reste agressif mais manque "d'âme", c'est bien loin l'époque
de la 959 qui innovait en restant pareil et différente mais avecun côté
supercar qui changeait tout...

Tsar : Désolé pour ma signature, je vais la changer :cool: ;)


Publié : 06 févr. 2009, 13:47 PM
par Tsar
Ayrton S a écrit :

Tsar : Désolé pour ma signature, je vais la changer :cool: ;)

ah oui......

.....mais non :bouder: :p

:love:

ps : l'ancienne était plus belle, le cul d'une vette ça n'a pas de prix :D .


Publié : 06 févr. 2009, 13:56 PM
par Benji
Tsar a écrit :

ps : l'ancienne était plus belle, le cul d'une vette ça n'a pas de prix :D .

Pfff, jamais content... :D


Publié : 06 févr. 2009, 14:20 PM
par Ayrton S
Tsar a écrit :

ps : l'ancienne était plus belle, le cul d'Yvette ça n'a pas de prix :D .

Si 30€ au bois de Boubou :D

Désolé....

Benji a écrit :
Tsar a écrit :

ps : l'ancienne était plus belle, le cul d'une vette ça n'a pas de prix :D .

Pfff, jamais content... :D

Oui, c'est typiquement Corse :D


Publié : 06 févr. 2009, 17:07 PM
par gaetan

La RSR n'est pas une nouveauté, elle existe déjà, avec une évolution chaque année. C'est uniquement pour la piste.
"Une vingtaine de Porsche 911 GT3 RSR ont déjà été produites dans les ateliers de Weissach. L'auto coûte 380 000 euros hors taxes."

435 cv pour la GT3 RS c'est une belle progression, une GT3 RS type 996 fesait 381 CV et elle est sortie il y a 4 ans.
Une des forces de Porsche, est de faire progresser de manière significative ses modèles déjà bien aboutis.

Et combien alors cette fameuse GT3 RS? juste pour le fun!


Publié : 06 févr. 2009, 17:28 PM
par Ayrton S
gaetan a écrit :

La RSR n'est pas une nouveauté, elle existe déjà, avec une évolution chaque année. C'est uniquement pour la piste.
"Une vingtaine de Porsche 911 GT3 RSR ont déjà été produites dans les ateliers de Weissach. L'auto coûte 380 000 euros hors taxes."

435 cv pour la GT3 RS c'est une belle progression, une GT3 RS type 996 fesait 381 CV et elle est sortie il y a 4 ans.
Une des forces de Porsche, est de faire progresser de manière significative ses modèles déjà bien aboutis.

Et combien alors cette fameuse GT3 RS? juste pour le fun!

Autant pour moi, le journaliste disait le contraire concernant la RSR.

Il y à eu une GT3RS type 997 déjà de 415cv aux environs de 135.000€
Je pense que tu rajoutes 8 à 10.000€ et tu as le prix de la nouvelle
avec le 3.8L et ses 435cv. En dessous de 150.000€ c'est donné :D


Publié : 06 févr. 2009, 17:58 PM
par gaetan

Dans cette article c'est le bordel! :D ils mélangent tout!

C'est la GT3 '"tout court" qui sera à Genève, et non la GT3 RS, celle ci sort toujours un peu après.Et puis en toute logique elle devrait s'intituler type 998 et non 997,car l'actuelle c'est la 997.


Publié : 06 févr. 2009, 18:04 PM
par Ayrton S
gaetan a écrit :

Dans cette article c'est le bordel! :D ils mélangent tout!

C'est la GT3 '"tout court" qui sera à Genève, et non la GT3 RS, celle ci sort toujours un peu après.Et puis en toute logique elle devrait s'intituler type 998 et non 997,car l'actuelle c'est la 997.

Oui effectivement après relecture, tout n'est pas super clair.
Par contre pourquoi 998, le look reste le même, c'est une évolution
rien de plus. La 993 est resté 993 même quand les cylindrées ont changén,
tout comme la 996. Tu essayes de brouiller les cartes ou quoi :lol:

Olalala je te sent passionnel concernant ce sujet ;)


Publié : 06 févr. 2009, 18:09 PM
par gaetan

:D

Le type est changé quand il y a une profonde évolution c'est pour ça, mais je ne sais pas si ça va être le cas.


Publié : 06 févr. 2009, 18:11 PM
par Tsar

on comprend rien lol même moi non porschiste averti je pense avoir décrypter la chose :D :

c'est tout simplement l'annonce de l'actuelle Porsche 997 GT3 RS qui passera en facelift comme les toutes dernières 997 (apparition de la boite Dopelltrucmuchmachinchoseantisportiftypeboiteauto etc..... ^_^).

c'est pourtant facile de pas se tromper.

commencez pas à parler de 998, on en est pas encore là :D .


Publié : 06 févr. 2009, 18:14 PM
par gaetan

c'est toi maintenant qui brouille les cartes :D
d'abord la GT3 on te dis et ensuite la RS, c'est pourtant super simple :D

et désolé d'insister, mais à chaque nouveau modèles il y a changement de type, je vois pas pourquoi ça changerait.

En tout cas, le 0 à 100 en 4.1 sec c'est identique à l'Exige Cup :salut:


Publié : 06 févr. 2009, 18:39 PM
par Ayrton S
gaetan a écrit :

c'est toi maintenant qui brouille les cartes :D
d'abord la GT3 on te dis et ensuite la RS, c'est pourtant super simple :D

et désolé d'insister, mais à chaque nouveau modèles il y a changement de type, je vois pas pourquoi ça changerait.

En tout cas, le 0 à 100 en 4.1 sec c'est identique à l'Exige Cup :salut:

Olalala, c'est une galère ce sujet, la prochaine fois je m'abstiens. :D

La GT3RS existe déjà, elle subit un petit face lift et une augmentation
de cylindrée, ce n'est pas un tout nouveau modèle. C'est une version
997 "évoluée", pourquoi l'appelé 998? Elle gagne 20cv, des feux à led,
des petites nouveautés à droite et à gauche côté châssis/boite et basta, non ?

Sinon, 4.1s de 0 à 100km/h c'est nul, la Z06 fait 3.9 :cool:
Non, ce n'est pas de la provocation hi hi...

Je crains d'ores et déjà la réponse du taliban Gaetounet


Publié : 06 févr. 2009, 18:49 PM
par Tsar

:lol: du grand n'importe quoi ce sujet :D .

bon ok enlevez le RS à mon précédent message et ça devrait aller.

de toute façon Porsche c'est pas exclusif, au même prix vous avez une GTR V Spec ou une ZR1 :D :D :D :D :D :D :D (boutade hein).


Publié : 06 févr. 2009, 19:18 PM
par Ayrton S
Tsar a écrit :

:lol: du grand n'importe quoi ce sujet :D .

bon ok enlevez le RS à mon précédent message et ça devrait aller.

de toute façon Porsche c'est pas exclusif, au même prix vous avez une GTR V Spec ou une ZR1 :D :D :D :D :D :D :D (boutade hein).

Ah non la ZR1 est beaucoup moins cher :D


Publié : 06 févr. 2009, 19:37 PM
par gaetan

http://www.vroom.be/fr/actualite-espion ... -shot.html

la 911 type 998 arriverai en 2011, pfiou! faut suivre avec Porsche!