Lu sur le forum Americain, une nouvelle version de carto avec les codes TMC a ete éditée.
Avez vous des nouvelles infos ??
Lu sur le forum Americain, une nouvelle version de carto avec les codes TMC a ete éditée.
Avez vous des nouvelles infos ??
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
Ca y est. J'ai récupéré la distrib (sur internet garce à un MP sur le forum RX8club.com) ET CA MARCHE.
Après avoir gravé la nouvelle version 2005-2006 2nd Edition Navteq, inséré dans la 8, ce matin j'ai eu droit aux trafic routier, embouteillages, travaux en temps réel
Bon, tout ceux qui sont intéressés par la mise à jour, me l'indiquer pour vous aider à réaliser l'opération.
RX8 NAV+TMC
RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...
RX8 a écrit :Ca y est. J'ai récupéré la distrib (sur internet garce à un MP sur le forum RX8club.com) ET CA MARCHE.
![]()
![]()
Après avoir gravé la nouvelle version 2005-2006 2nd Edition Navteq, inséré dans la 8, ce matin j'ai eu droit aux trafic routier, embouteillages, travaux en temps réel
![]()
![]()
Bon, tout ceux qui sont intéressés par la mise à jour, me l'indiquer pour vous aider à réaliser l'opération.
RX8 NAV+TMC
Ca peut être intéressant. Y a-t-il du hardware à acheter? Combien €€€?
Fabrice
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
raspoutine a écrit :Ca peut être intéressant. Y a-t-il du hardware à acheter? Combien €€€?
Fabrice
Oui il y a bien le recepteur TMC avec l'antenne pour les modèles sort à 700€ TTC mais les modèles fabriqués après le 1er mars 2004 sont équipés de base du système.
Pour ceux qui ne l'ont pas, il peut être acheté chez Panasonic (les ref ont déjà été publiés)
Les modos, vous n'êtes pas droles.
Il faut jouer le 01 avril.
Rasp qui semble être le seul a avoir de l'humour ici
pour les modos
P.S. Le premier poste est VRAI: il y a bien une annonce d'un user du forum rx8club qui indique avoir une version DVD avec les codes TMC mais il ne l'a pas testé.
Il y en a un autre (anglais) qui a le recepteur TMC panasonic mais sans le firmware avec la gestion TMC dans le NAV Mazda !!!
Donc pas de solution complète à ce jour
Je reviens sur ce sujet avec une question...
Le constructeur du GPS de la RX8 est NAVTECH. (avec un "ch").
Or, on ne trouve pas grand chose sur le site web www.Navtechgps.com
Par contre, il existe également un site www.navteq.com (avec un "q") qui vend des GPS (et des cartes) et qui dispose dans ses listes d'un système "MAZDA GPS NAVIGATION SYSTEM".
Qui est le producteur finalement ? Navtech ou Navteq ?
Chez Navteq, la nouvelle version du DVD comporte les codes TMC pour l'europe.
Je reparle de ca car j'ai entendu hier que la Belgique, après une période de test assez longue (2004), a officiellement lancé son système TMC gratuit en Janvier 2005.
C'est donc de nouveau intéressant de savoir ce qu'il faut rajouter au GPS de nos 8 pour avoir le TMC.
--------------------------------
Corvette Z06 + Honda CBR1000RR + Ford Mondeo 2l boite auto (cherchez l'intrus) ;-)
Il me semble que c'est le même éditeur mais qu'ils ont changé de nom milieu-fin d'année dernière...
[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]
RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback
En effet c'est officiel Nevteq a bien changé de Nom.
Pour les Codes TMC dans les DVD Navteq, c'est vrai le premier post n'est pas une blague.
Ce que nous savons:
Le système GPS Mazda est favriqué sur la base d'un produit Panasonic
Le système GPS Panasonic peut disposer en option d'un TMC
Le hardware est identique
La personnalisation Mazda a été effectuée sur le soft
Le recepteur TMC Panasonic peut être monté sur une RX8 (test réalisé en G.Bretagne)
Mais:
Le firmware personalisé Mazda ne permet pas de géré le TMC (bridage Panasonic ?)
Les DVD Navteq n'incluent pas les codes TMC
et NEWS c'est vrai les nouvelles éditions Navteq pour Mazda Intégrent les codes TMC
Il faut donc Upgrader le Firmware.
Reste: Le nouveau firmware Pour RX8 intergre t il la gestion TMC ???
Expérience suite à l'acquisition du recepteur TMC:
Thanks for the update, but unfortunately the DVD alone won't work. Firstly you need to have a separate TMC decoder unit installed to talk to the SatNav unit. However the Madzda-specific firmware in the Panasonic SatNav unit does not recognise the TMC unit - so the DVD will work but you will not be able to use the TMC codes on it.
Thanks for taking the time to let me know about the new DVD.
Best regards
RX8 a écrit :Reste: Le nouveau firmware Pour RX8 intergre t il la gestion TMC ???
Alors a quoi servent les paramétrages TMC qui sont dans un des 3 menus cachés du GPS (on peut y régler la fréquence TMC entre autres) ?
[b][color=blue][url=http://roadracing.free.fr/modules.php?name=coppermine&file=thumbnails&album=9]Photos du Grand Meeting 2005[/url][/color][/b]
RX-8 Performance Titanium Grey / Chaparal leather
NAV, strakes, Tinted, Bluetooth Kit, Hymee Inox Catback
Réponse de NavTeQ ce matin: Oui, les version DVD intégrent les codes TMC depuis l'édition 2004-2005.
J'ai relancé Panasonic pour la compatibilité Hardware.
Si OK alors je roule en TMC ce week end
RX8 a écrit :Si OK alors je roule en TMC ce week end
![]()
J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)