Page 1 sur 3

Nouveau radar sur la E411 (Belgique)

Publié : 19 mars 2009, 15:20 PM
par Benji

Attention aux conducteurs qui empruntent souvent la E411 entre Bruxelles et Namur, le boitier radar fixe placé dans la montée aprés Wavre (vers Namur) est actif depuis ce matin.

J'ai vu le technicien l'installer ce matin en passant.


Publié : 19 mars 2009, 16:04 PM
par raspoutine

Ca fait 2 ans que je freine pour ce radar fixe... :oups:


Publié : 19 mars 2009, 18:09 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

Ca fait 2 ans que je freine pour ce radar fixe... :oups:

Moi aussi, mais maintenant, on aura une raison... ;-)


Publié : 19 mars 2009, 18:11 PM
par noreuh

Jamais vu et pourtant je savais qu'il y en avait un! :D


Publié : 19 mars 2009, 18:20 PM
par Benji
noreuh a écrit :

Jamais vu et pourtant je savais qu'il y en avait un! :D

En fait il y a deux points :
1) Un Radar à Wavre, juste après la station service, dans la montée, un rien avant la sortie "8b".

C'est un boitier gris planqué dans la séparation centrale.

2) Une portique du côté de Namur, entre les sorties 13 et 14.

Les deux radars sont dans le sens Bruxelles-Arlon.


Publié : 19 mars 2009, 18:21 PM
par noreuh

Merki! ;)


Publié : 19 mars 2009, 20:51 PM
par Baphi

@Raspountine, qu'est ce que tu attend ... le BT-50 ... une chaine ... :D

En direction de Namur ... après Wavre ...

sur la droite ...
Image

et dans la berne centrale ...
Image


Publié : 19 mars 2009, 21:12 PM
par coupefx

Me parlez pas de radar :oh:

M'en suis pris un en France le dernier Week end, vers 3h du matin, assez crevé, aprés un certain kilomètrage, me suis pris le flash en pleine tronche, alors que je m'y attendais pas du tout, j'ai failli avoir une crise cardiaque :p

Faudrait les débrancher la nuit, c'est trop dangereux :D


Publié : 19 mars 2009, 21:13 PM
par raspoutine

Celui sur la droite, je connaissais pas! Il est face à l'autre?


Publié : 19 mars 2009, 21:24 PM
par Bibounou

Un bon coup de bombe de peinture le matin et hop. :D


Publié : 19 mars 2009, 21:29 PM
par Baphi
raspoutine a écrit :

Celui sur la droite, je connaissais pas! Il est face à l'autre?

Ouais ... les photos sont anciennes.

Mais il faut surtout faire attention un peu plus loin.
La berne centrale est très bien aménagée pour accueillir des voitures radar !!!
Et ce dans les 2 sens !!!!
et a plusieurs endroit sur 2 km ...
en plus des ponts ...

Bonjour les pièges a con ...

Tiens question BT-50 ... le weekend passé, j'ai fait un petit tour a Franco ...
Le vieux 4x4 rouge de secours a été remplacer par un BT-50 flambant neuf :D :D :D
Avec de beau girophare bleu ...


Publié : 19 mars 2009, 21:51 PM
par Benji
raspoutine a écrit :

Celui sur la droite, je connaissais pas! Il est face à l'autre?

Euh, moi non plus je ne le connaissais pas. Pourtant, j'y suis encore passé cet après-midi.


Publié : 19 mars 2009, 21:54 PM
par Benji
Bibounou a écrit :

Un bon coup de bombe de peinture le matin et hop. :D

Un truc qui marche bien, ce sont les bombes de mousse de polyuréthane de construction. La mousse qui gonfle après expulsion...

Un petit trou, et hop, le radar aura pas froid l'hiver. :D

Image


Publié : 20 mars 2009, 19:20 PM
par noreuh
Baphi a écrit :

@Raspountine, qu'est ce que tu attend ... le BT-50 ... une chaine ... :D

En direction de Namur ... après Wavre ...

sur la droite ...
Image

Purée on dirait une poubelle :oh: Pas étonnant que j'ai jamais fait attention! Vive la Belgique et ses radars camouflage-style!! :D


Publié : 20 mars 2009, 19:23 PM
par raspoutine
noreuh a écrit :

Purée on dirait une poubelle :oh: [/quote]

Ah ah ah, je te vois bien t'arrêter et essayer d'y jeter ta pelure de banane et ta boîte de Coca Light... : " Put1 y sont tarés ces Belges, le couvercle s'ouvre pas!" :lol:


Publié : 20 mars 2009, 19:35 PM
par noreuh
raspoutine a écrit :
noreuh a écrit :

Purée on dirait une poubelle :oh:

Ah ah ah, je te vois bien t'arrêter et essayer d'y jeter ta pelure de banane et ta boîte de Coca Light... : " Put1 y sont tarés ces Belges, le couvercle s'ouvre pas!" :lol:[/quote]

Et en plus je rendrai service! :D :D


Publié : 20 mars 2009, 20:14 PM
par Baphi

Les boitiers ressemble beaucoup aux boitiers électriques que l'on trouve le long des autoroutes.
Mais ceux ci sont rectangulaire alors que les radars sont carré ...


Publié : 13 mai 2009, 16:44 PM
par Baphi
Baphi a écrit :

@Raspountine, qu'est ce que tu attend ... le BT-50 ... une chaine ... :D

En direction de Namur ... après Wavre ...

sur la droite ...
Image

et dans la berne centrale ...
Image

En fait il y de nouveau boitier ... depuis peu !
Plus petit, plus fin.
Si je ne me trompe pas, sur Wavre il y en a un seul qui pointe dans la direction Namur -> Bruxelles dans la descente

Une moto... qui verbalise


Publié : 15 mai 2009, 00:04 AM
par Baphi

Vive la Suisse !

12 pages quand même ! http://www.blick.ch/img/HBWQ1CSz.pdf

En allemand pour les amateurs : http://www.blick.ch/news/schweiz/alle-r ... eiz-118761

Sauvage a écrit :

"Genève, champion des radars

Dominique Botti - le 10 mai 2009, 22h09
Le Matin


Les routes du canton de Genève seraient quadrillées par les radars fixes. Il y en aurait 163 en tout, soit un appareil tous les 8 kilomètres. Un record national, selon les chiffres publiés hier par SonntagsBlick (voir infographie).

Autre particularité de cette liste: les cantons du Valais et du Jura n'en posséderaient aucun. Et le canton de Vaud se placerait en milieu de classement, alors que les flashages sur les routes vaudoises ont défrayé la chronique ces derniers temps.

Jean-Philippe Brandt, de la police genevoise, ne pouvait pas hier confirmer les données le concernant. Il précise toutefois qu'il n'y a pas autant de radars que d'emplacements fixes. Les boîtiers sont parfois vides, selon lui.

Dans tous les cas, la police installe un radar là où les automobilistes roulent trop vite. «Il a un but dissuasif. Il n'y en aurait pas du tout si les limitations de vitesse étaient respectées.» Comment faire autrement, s'interroge-t-il?

Radars utiles et inutiles
L'argument ne convainc pas Claude Miffon. Le président central de l'Automobile Club Suisse (ACS) estime que «les automobilistes sont des vaches à lait». Nombre de ces emplacements fixes auraient une raison pécuniaire, et non sécuritaire.

Niklaus Zürcher, autre responsable de l'ACS, argumente: il y a des radars utiles, mais il y en a beaucoup d'inutiles du point de vue de la sécurité routière. «Par exemple, certains sont placés au bout d'une ligne droite. Là où il n'y a pas forcément un problème», détaille-t-il. Par ailleurs, l'Etat ne serait pas prêt à abandonner la manne potentielle que représente le marché du contrôle de la vitesse sur les routes.

«Un scandale»
Selon l'ACS, le total de toutes les amendes distribuées sur les routes suisses rapporte 470 millions de francs par an. Une bonne moitié serait liée à la vitesse. «C'est une estimation», précise Niklaus Zürcher. Car tous les cantons ne rendent pas publics ces chiffres. Cette affaire manque de transparence, selon lui. «Mais, si les radars sont un moyen de gagner de l'argent pour les pouvoirs publics, il y a abus», dénonce-t-il.

Niklaus Zürcher n'a pas encore de solution dans la poche. Peut-être étudier au cas par cas l'utilité de chaque radar? Dans tous les cas, il estime que les revenus des flashages devraient retourner directement à la sécurité routière. «Et non pas être versés au budget, comme c'est le cas aujourd'hui», ajoute-t-il.

Pour Ulrich Giezendanner, conseiller national UDC (55 ans), ces 718 radars qui quadrillent la Suisse sont «un scandale». Cet Argovien, patron d'une entreprise de transports routiers, a dénoncé hier cet état de fait dans la presse alémanique. Sa solution? Il proposera prochainement à Berne la suppression définitive de deux tiers de ces appareils.



Source : lematin.ch


Publié : 15 mai 2009, 09:43 AM
par Benji

Sinon, le radar sur la E411 dont on parle plus haut a été enlevé, mais un autre radar a été placé à proximité, mais qui flashe dans L'AUTRE DIRECTION (vers Bruxelles).

C'est un radar plus compact, sur le modèle francais (étroit et haut, avec des bandes réfléchissantes obliques).

C'est déjà plus logique comme orientation, de flasher dans une descente et avant un viaduc, que dans une montée qui donne sur une ligne droite de 10 kilomètres...