Page 1 sur 3
Boite à air Carbone + collecteur d'échappement spaghetti
Publié : 04 juin 2009, 12:23 PM
par RevolutionX-8
Salut tous le monde !!
Alors voila je vais modifier quelques trucs sur ma 8 et je veux le faire partager avec vous... aussi pour avoir voeux opinions.
J'ai acheté une boite à air en carbone et un collecteur d'échappement en spaghetti.
La boite à air je l'ai reçu aujourd hui, elle est magnifique et en plus de tous ça mon "fournisseur" m a fait un cadeau, alors il a réussi a amologué ma boite en carbone je sais pas comment parce que en principe on ne peut pas l'amologué.
Alors j'ai en possession le carnet d'amologation suisse avec le n° de chassie de ma 8 et le n° de la boite inscrite dessus, après petit complément j'ai également le certificat du constructeur en confirment la compatibilité de la boite avec la rx8.
Il manque plus que le collecteur d'échappement, selon se que on ma dit avec ses 2 trucs, j arriverai a gagné + / - 30 cv ......
Je vous laisse des photos !
Re: Boite à air Carbone + collecteur d'échappement spaghetti
Publié : 04 juin 2009, 12:25 PM
par polofoot
RevolutionX-8 a écrit :Salut tous le monde !!
Alors voila je vais modifier quelques trucs sur ma 8 et je veux le faire partager avec vous... aussi pour avoir voeux opinions.
J'ai acheté une boite à air en carbone et un collecteur d'échappement en spaghetti.
La boite à air je l'ai reçu aujourd hui, elle est magnifique et en plus de tous ça mon "fournisseur" m a fait un cadeau, alors il a réussi a amologué ma boite en carbone je sais pas comment parce que en principe on ne peut pas l'amologué.
Alors j'ai en possession le carnet d'amologation suisse avec le n° de chassie de ma 8 et le n° de la boite inscrite dessus, après petit complément j'ai également le certificat du constructeur en confirment la compatibilité de la boite avec la rx8.
Il manque plus que le collecteur d'échappement, selon se que on ma dit avec ses 2 trucs, j arriverai a gagné + / - 30 cv ......
Je vous laisse des photos !
Content pour toi mais on ne voit aucune photo!!!! 
Re: Boite à air Carbone + collecteur d'échappement spaghetti
Publié : 04 juin 2009, 12:28 PM
par RevolutionX-8
polofoot a écrit :RevolutionX-8 a écrit :Salut tous le monde !!
Alors voila je vais modifier quelques trucs sur ma 8 et je veux le faire partager avec vous... aussi pour avoir voeux opinions.
J'ai acheté une boite à air en carbone et un collecteur d'échappement en spaghetti.
La boite à air je l'ai reçu aujourd hui, elle est magnifique et en plus de tous ça mon "fournisseur" m a fait un cadeau, alors il a réussi a amologué ma boite en carbone je sais pas comment parce que en principe on ne peut pas l'amologué.
Alors j'ai en possession le carnet d'amologation suisse avec le n° de chassie de ma 8 et le n° de la boite inscrite dessus, après petit complément j'ai également le certificat du constructeur en confirment la compatibilité de la boite avec la rx8.
Il manque plus que le collecteur d'échappement, selon se que on ma dit avec ses 2 trucs, j arriverai a gagné + / - 30 cv ......
Je vous laisse des photos !
Content pour toi mais on ne voit aucune photo!!!! 
Dsl j avais oublié de les postés 
Maintenant c'est bon !!
Publié : 04 juin 2009, 12:41 PM
par Nosferatu
Ben chapeau à ton "fournisseur"...
Le papier d'homologation doit être une grosse contrefaçon, parce que cette Simota je ne vois pas d'ou elle pourrait être homologué
, t'as pas encore du l'entendre tourner...
...d'ailleurs je me dis également que pour ce genre d'article, tu devrais également avoir un papier de la DTC, ou là, la Simota n'a aucune chance de passer ^^ .
Enfin si ça passe au contrôle technique tant mieux pour toi par contre et ça ferait même plaisir à voir!
...selon ce qu'on t'as dit, l'espoir fait vivre ^^, 30ch c'est un tantinet optimiste :P
Publié : 04 juin 2009, 12:45 PM
par RevolutionX-8
ouais c'est ce que on ma dit....
Mais avec le collecteur, la boite a air, un pot en carbone et titane plus une gestion electronique..... j espere dire a la fin de tous que l'espoir fait vraiment vivre.... mais chaque chose a son temps

On verra combien j gagne a la fin de tous.
PS: le certificat vient de simota....
Publié : 04 juin 2009, 13:00 PM
par Bibounou
Nosferatu a écrit :un papier de la DTC, ou là, la Simota n'a aucune chance de passer
LOL

Publié : 04 juin 2009, 13:09 PM
par Bartste
Hihi lol kikoulol bibounou ^^
Sinon pour les 30ch... si tu gagne 40ch avec la ligne et la reprog alors oui tu aura 30ch au final... ^^
Et très surprenant ton papier... sachant que la simota est tout simplement la boite à air la plus buyante pour RX8... Et que même une AEM fais pâle figure a coté... J'ai un doute pour le DTC... Mais si tu arrive à l'expertiser avec ca, alors joie et bonheur pour toi !
Publié : 04 juin 2009, 13:29 PM
par TITI51
Ahh, vive le crontrôle technique français, mon typhoon 2 est passé sans problème...
Y doit être chiant votre contrôle
... moi qui me plain déjà, en suisse je tirrerai la tronche....
Peut tu faire un apperçu de ton homologation, ça serai intéressant 
Publié : 04 juin 2009, 13:30 PM
par Bibounou
Si le doc' est un faux, s'il le présente lors d'un contrôle, il risque pas de se prendre un retour de flammes de la part des autorités ?
Publié : 04 juin 2009, 13:33 PM
par TITI51
Bibounou a écrit :Si le doc' est un faux, s'il le présente lors d'un contrôle, il risque pas de se prendre un retour de flammes de la part des autorités ?
ça c'est une bonne question 
Publié : 04 juin 2009, 14:25 PM
par Tsar
30 ch avec une simota et un collecteur + catback , pas gagné quand même
.
à la rigueur avec un décata en plus, une reprog adéquate et une autre admission efficace pourquoi pas
.
c'est chaud la DansTonCul en Suisse quand même
.
Publié : 04 juin 2009, 15:13 PM
par Siriusx
Si l'homologation est une vrai ...
Je crois que je vais faire péter le porte monnaie
:-D
Publié : 04 juin 2009, 17:19 PM
par RevolutionX-8
Il faut pas être si péssimiste.....je vois mal simota vouloir se foutre dans la M.... avec l autorité.
Donc s ils m ont fait ça.... et en plus je n ai pas que le carnet d' amologation, j aussi 1 certificat de SIMOTA, qui certifie que la pièce est aux normes suisses.
Je vois pas ou il aura le problème.....
Tri xénon tous le monde de mon entourage me disaient que j aura des problemes.... final de comptes elle a meme passé la visite comme ça...
Publié : 04 juin 2009, 18:34 PM
par Nosferatu
RevolutionX-8 a écrit :Il faut pas être si péssimiste.....je vois mal simota vouloir se foutre dans la M.... avec l autorité.
Donc s ils m ont fait ça.... et en plus je n ai pas que le carnet d' amologation, j aussi 1 certificat de SIMOTA, qui certifie que la pièce est aux normes suisses.
ah non non pas pessimiste, juste douteux, mais très franchement je suis content pour toi si c'est possible de mettre une simota sans être enmerdé et j'aimerai bien être présent lors de ton premier contrôle pour voir la tronche des flics
(enfin si le papier est fournit via Simota pour homolation en Suisse, cela dit il ne devrait pas y avoir de problème!)
...par contre justement, peux-tu nous dire à quel prix tu l'as eu? Parce que je pense que c'est là que le bat blesse... (en théorie).
Pour les gains, même en adamantium j'y crois pas :P
Publié : 04 juin 2009, 22:17 PM
par RevolutionX-8
Ba enfaite j'ai payé 767.- Frs = 500€ (pour la boite a air complète)
l'homologation Cadeau....
Publié : 04 juin 2009, 22:26 PM
par Nosferatu
RevolutionX-8 a écrit :Ba enfaite j'ai payé 767.- Frs = 500€ (pour la boite a air complète)
l'homologation Cadeau....
Ah ok, là on tombe dans des chiffres qui explique le pourquoi du comment ^^
Je te rassure, à ce prix là, l'homologation c'est pas cadeau du tout

Publié : 05 juin 2009, 00:14 AM
par RevolutionX-8
Ouais claire !
Ba aussi le carbone n est pas donné, mais bon c'est encore incomplet pour faire ce que je veux réellement j'ai deja acheter le collecteur d échappement spaghetti inox a 100 $, sur ebay aux enchères.
il me manque aussi le pot d'échappement "exotic" en titane et carbone, mais c'est trop chère, j en ai pour 1 180$.
Je vais attendre si 1 américain se rappel de mettre ça aux enchères aussi. lol
Apres il me manque la reprogrammation électronique, 1'500.- Frs
La je serai heureux et plus jamais toucher au moteur, au début quand j avais acheté ma 8 j pensais à mettre 1 compresseur ou turbo. Mais finalement je prefere comme ça parce selon moi en exploitant les performances du moteur atmosphérique, sera plus sain que mettre un turbo.
C'est mon opinion personnelle .....
Publié : 05 juin 2009, 07:18 AM
par xjrx8

Oubli la SIMOTA j'en ai eu une et c'est 0 pointé,tu n'y gagnera aucune perf bien au contraire.
La seule chose que la simota t'apporte c'est du bruit en + et de groooossssee vibration!!!!
Quand a l'omologuation .....

Publié : 05 juin 2009, 07:28 AM
par Bartste
C'est dommage d'avoir tout fais dans ton coins.... Parce que la boite a air vaut pas la moitié de ce que tu l'a payé ^^ Mais bon tu as le papier avec au moins la !
La ligne exotic speed est donnée tu trouvera difficilement moins cher...
Faut savoir quand dans les bonnes marques tu peu multiplier par 3 ou 4 ton prix... gloups ! ^^
Pour la reprog, tu as des infos dessus ? Power shit tunning ? Les reprog qui "marchent" et qui sont testé dans le coins sont :
La racing beat (seulement US)
La Brainstrom (europe de l'est)
Le cobb accessport (US et EU)
Et la meilleure question prix, évolution, possibilités, la Hymee (worldwide)
Une puce style power shit va te donner autant de gain que ton admi simota, c'est a dire rien voir moins !

Publié : 05 juin 2009, 07:31 AM
par jmi
il fait dans sont coin, ça doit être une habitude suisse...
mais bon une fois le produit arriver il nous le presente...lui.
a plus 