pompe à essence
bonjour,
Ma 8 a 69 000 km et ma pompe à essence est déjà HS.
Avez vous déjà changé une pompe à essence ? Et à quelle kilométrage ?
Combien cette opération coûte-t-elle ?
Merci pour vos anecdotes, conseils et autres...
bonjour,
Ma 8 a 69 000 km et ma pompe à essence est déjà HS.
Avez vous déjà changé une pompe à essence ? Et à quelle kilométrage ?
Combien cette opération coûte-t-elle ?
Merci pour vos anecdotes, conseils et autres...
tu es un des rares cas à ma connaissance sur le forum me semble t'il .
bon courage .
bonsoir
tu est le premier sur le forum a avoir ce problème.
il a été diagnostiquer chez mazda
par contre une petite question, tu ne roule pas par hasard a e85 ou un mélange de se genre car ça peut expliquer le problème.
ou alors de l'eau dans le réservoir.
bref tu n'en a pas assez dit.
jmi a écrit :bonsoir
![]()
tu est la première sur le forum a avoir ce problème.
il a été diagnostiquer chez mazda![]()
par contre une petite question, tu ne roule pas par hasard a e85 ou un mélange de se genre car ça peut expliquer le problème.
ou alors de l'eau dans le réservoir.
bref tu n'en a pas assez dit.
oups
desolé
Re-bonjour,
C'est bien ce qu'il me semblait, une pompe à essence ne tombe pas en panne comme ça.
Je roule au SP95 comme il est préconisé. Et depuis un moment, ma 8 ne démarre plus à chaud. Après 3 visites sans succès chez Mazda Reims, ils ont diagnostiqué que la pompe à essence était HS.
En plus, elle n'est plus garantie et mazda France ne veut pas prendre en charge la réparation.
Snif Snif.
et pk elle démarre a froid si ta pompe est morte ?...
au vu de ce que j'ai pu lire précédement, le système d'allumage ne pourrait il pas être mis en cause une fois de plus?
Les bougies et leurs câbles ont ils déjà été changés ?
jmi a écrit :bonsoir
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tu est le premier sur le forum a avoir ce problème.
il a été diagnostiquer chez mazda![]()
par contre une petite question, tu ne roule pas par hasard a e85 ou un mélange de se genre car ça peut expliquer le problème.
ou alors de l'eau dans le réservoir.
bref tu n'en a pas assez dit.
arrête de me faire flipper, je roule en SP95 E10 depuis quelques temps
.
Le garage Mazda de Reims a refait deux reprogrammation, différents examens et tests avant de se prononcer sur la pompe à essence.
Les bougies avaient été changés lors de la révision des 60 000 km et je suppose qu'il avait examiné les cables... mais je n'en sais rien.
Elle ne démarre pas au quart de tour à froid mais ça marche... Ta réflexion est judicieuse Tiziano. J'ai parlé de différentes causes de mauvais démarrage que j'avais lu sur le forum, mais étant donnée que je suis une femme, le chef d'atelier m'a un peu pris de haut.
Par contre, après le démarrage, j'entend un sifflement
Je ne sais pas s'il y a un rapport avec la pompe à essence, mes connaissances en mécanique étant limitée...
as tu vérifié ton débitmètre??
un ti coup de nettoyant frein dessus et peut etre que....
filtre à air à changer également si ça n'a pas été fait.
Une pompe essence hs et tu ne démarres jamais'surtout à froid)
ha aussi change le filtre à essence, ça ne peut faire que du bien, de plus s'il s'agit d'un problème d'alimentation en carburant....
Merci pour ces conseils !
Mais si je leur dis de faire ça, ils vont me répondre qu'il connaisse leur boulot et qu'ils ont décelé que la pompe à essence est morte.
Mais je peux toujours essayer !!!
lolo a écrit :as tu vérifié ton débitmètre??
un ti coup de nettoyant frein dessus et peut etre que....
filtre à air à changer également si ça n'a pas été fait.
Une pompe essence hs et tu ne démarres jamais'surtout à froid)
+1! C'est une bonne hypothèse il me semble que quelqu'un a déjà eu ce problème sur le forum
ou peut être la pompe à essence n'est pas complètement morte mais qu'elle a des défaillances...
Elles sont complexes nos bêtes !!!
Je suis aussi d'accord pour dire que le filtre à essence est bon à changer, cela concorderais presque avec le diagnostic, car si le filtre est encrassé l'essence circule mal, la pompe force et leur boitier de diagnostic detecte un problème de pompe, ceci parait logique.
Le carburant que tu met as aussi de l'importance, perso les pompes carrefour et compagnie j'évite, car souvent en font de cuve, donc quand tu fait le plein tu ramasses et pourcentage d'eau dans le carburant plus élevé.
(on est aussi plusieurs à avoir eu des problèmes avec le garage de Reims, perso ils ont encores la mienne en entretien mais je suis obligé de surveillé ce qu'ils font à chaque fois qu'ils interviennent sur autre que sur une vidange.)
ok je vais leur en parlé...
Ce n'est pas normal de vendre des voitures et de ne pas savoir les entretenir.
C'est galère, si on ne peux pas leur faire confiance !
En plus, ils ne vendent même pas de Dexelia !
Avez-vous déjà parlé de vos problème avec le garage de Reims à Mazda France ?
En tout état de cause, merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Quand ma 8 irai mieux je teste une visite sur circuit !!!
apparament ton garage semble être des experts en rx8... tu n'as pas d'autre garage ds le coin?
avis perso:
pompe a essence défaillante ok mais alors la voiture calerait également lorsqu'elle roule...enfin faut être logique, c'est abusé les garages en ce moment on trouve vraiment de tout et n'importe quoi.
personnellement, la mienne a du mal a chaud mais je sais pertinament que cela vient du démarreur.
que t-on t-ils ammenés comme déduction logique de leur part pr te dire que c'est la pompe a essence ?
Ca fait 3 ans que j'ai laissé tombé Reims, je vais à Chateau Thierry maintenant comme une dizaine de RX8 d'ici
C'est clair que vous me donnez envie d'aller ailleurs ! Mais comment faites vous d'un point de vue pratique ?
A château thierry, il vous prêtes une voiture pour rempartir travailler sur reims ? vous prenez un jour de congés ? ou ils sont ouverts le samedi ?
Apparemment, ils ont l'air d'être plus compétent à Chateau thierry !
J'hésite, j'hésite !!!
Bravo à ce forum et à tous les passionnés que vous êtes !!!