Consommation - Stats
Bon, je sais parfaitement que le sujet existe, mais je voulais en faire des statistiques pour m'enligner en ayant une bonne consommation sans pour autant me priver du plaisir de la 8!
Bon, je sais parfaitement que le sujet existe, mais je voulais en faire des statistiques pour m'enligner en ayant une bonne consommation sans pour autant me priver du plaisir de la 8!
je roue a 4 000 et j'embraye a 9 000 lol (ou 6 000^^)
A voté
"Je roule à 3500 tours et j'embraye à 4000 tours" quand je chauffe la belle ou que je roule pépère ...
Après généralement c'est ... BIP
Sur du plat avec le décata et sans reprog', pour ne vraiment pas consommer, je reste aux alentours de 3000, je passe la vitesse supérieure toujours avant les 4000, donc 3000 => 3500 on va dire.
moi c'est plutot 3000 et je passe à 4000 le temps de chauffer la 8. Après c'et plutot 3000-5000 ou bip...
Me concernant c'est plutot 3000/4000 le temps de chauffer, ensuite c'est plutot 5000/6000 avec passage des rapports vers 7000.
heu "Je roule à 3000 tours et j'embraye à 3500 tours" mais seulement quand je la chauffe, mais sinon, c'est je roule à 4000 et je passe à 6000 en général.
pareil je reste souvent autour des 3500 et j embraye a 4000 ...
Ma conduite en mode calme est en vérité 3000 tours avec passage des rapports de 4500 à 5500 tr/min.
en mode je me fait vieux : je roule entre 2500 et 3500tr/min avec des passages de rapports à 3500 tr/min
en conduite pépère je dois être à 3000 vu que j'ai pas mal de couple sur ma nouvelle TDiX8 (certains comprendront) et du coup je passe les rapports à 4000-5000 suivant le besoin.
sinon en conduite agressive je reste pas en dessous de 3500 pour disposer d'une bonne zone de couple qui désormais je sais est là jusqu'à 5700 trs (merci le passage au banc en attendant la reprog !).
au dessus de 5700 c'est pour le fun ou les grosses accels quand ça se présente à moi.
ta fait une reprog tsar? ou sinon ta mis une boite courte
Voté "Je roule à 4000 tours et j'embraye à 5000 tours"
Je descend rarement en dessous de 4000 tours pour garder le max de reprise
Cuprats a écrit :Voté "Je roule à 4000 tours et j'embraye à 5000 tours"
Je descend rarement en dessous de 4000 tours pour garder le max de reprise
Et que dire de ta consommation ?
moi c'est plutot dans la plage des 4-5500 c'est la ou ma 8 fait son plus beau bruit
mais en fait ca depend surtout de mon humeur
lmaxl a écrit :Cuprats a écrit :Voté "Je roule à 4000 tours et j'embraye à 5000 tours"
Je descend rarement en dessous de 4000 tours pour garder le max de repriseEt que dire de ta consommation
?
Je fais dans les 350-380 kms et franchement je vois pas trop de différence si je roule à un régime plus bas donc elle aime être cravachée la coquine
PS: +8 avec Jacquemin
idem pour moi c'est dans les 350 kms pour un usage au quotidien et sur autoroute dans les 450 kms environ
onizuka a écrit :ta fait une reprog tsar? ou sinon ta mis une boite courte
nan justement malgré mon décata j'ai pas ma reprog et un passage au banc a révélé l'inutilité de pousser les rapports en conduite normal / rapide car mes règlages sont trop riches donc ça watt grave en bas et ça s'étouffe finalement un peu en haut.
pour JMI avant sa reprog c'était pareil, j'avais essayé sa caisse et ça servait plus à rien de monter jusqu'au rupteur !
je vais la reprogrammer logiquement en août .
(ça ne m'empêche pas de biper en cas de "runs", sur circuit ou pour le fun bien sûr, la caisse n'est pas asthmatique loin de là sinon les modifs serviraient à rien)
J'ai voté "je roule à 3000 et j'embraye à 3500", rodage oblige
en mode papi je roule à 4000tr et j'embraye à 6000tr
en mode je roule en RX8 et j'aime ça j'embraye au bip en 1ere , 2eme , 3eme voir 4eme je roule
en rotatif
3000 -3500 pour chauffer