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Liste des concessions mazda avec de vrais specialistes
Publié : 16 oct. 2009, 14:16 PM
par f3nRis
A force d'entendre les bêtises que peuvent débiter les garagistes de certaines concessions, j aimerais que les gens qui ont tester certains garages donnent leur avis afin que d'autres les évites et puissent s'orienter vers de vrai spécialiste rototo quitte à faire quelque km en plus.
je commence :
j'ai appeler une fois le garage n'a pas su le répondre sur l'utilité des courroies des rotos
département 17
23 rue de la Champagne Saint Georges
Saint Georges les Coteaux
17810
Tél.: 05 46 93 43 44
Edit voici la carte :
http://maps.google.com/maps/ms?ie=UTF&m ... 6fdd19b549
modéré par dinbougre le 19/10/2009 à 21:27
Publié : 16 oct. 2009, 15:23 PM
par oli40000
une que je recommande chaudement, qui connaît le rotatif par coeur, et qui est en plus très sympa (prêt gratos d'une mx5 NC), et pas chère :
B.a.b. Motors
Avenue du 8 Mai 1945
64100 Bayonne
Bien sur concession exclusivement Mazda
Moi je fait 280km aller retour pour aller chez eux, alors que j'ai des Mazda à 40, 50, et 75km
Publié : 16 oct. 2009, 16:14 PM
par Henrythe8
Relais Mazda à Anzin (59)
Le chef d'atelier à une 8.
Que dire de plus.
Ai fait mon premier entretien intérmédiaire chez eux.
Dexelia utilisée (le reste du bidon dans le coffre) (mais j'ai demandé sinon c'est Castrol à la base)
Remise RRC prise en compte.
Cata foutu : Cata remplacé. J'en ai donc profité : j'ai commandé un pot Sebring, ils l'ont reçu dans les 3 jours. Il est un peu griffé et ils ont demandé une remise direct à Mazda, sans essayer de m'entuber.
Une bonne dizaine de RX-8 en entretien chez eux.
Jamais de soucis pour rester dix minutes de plus pour passer Evinrude au contrôle PC.
Et le responsable de l'agence espionne ce que je dis sur le fofo...
Faites votre avis si ca vous parait important.
Publié : 16 oct. 2009, 16:32 PM
par Matas
A Angers (49)
Il connaisse la bête et pourtant ils font Ford aussi.
Publié : 16 oct. 2009, 16:44 PM
par CidJ
Paris Austerlitz
Maubeuge garage Franco Mazda Suzuki (ils sont très bon, avec un mécano qui a une RX7 FC Trubo et ses fils ont des FD
)
Publié : 16 oct. 2009, 17:21 PM
par f3nRis
merci beaucoup pour votre participation je compte faire une carte globale a chaque entrée 
Publié : 16 oct. 2009, 18:06 PM
par anto20a
modéré par dinbougre le 19/10/2009 à 21:27
Publié : 16 oct. 2009, 18:17 PM
par Patricevo
modéré par dinbougre le 19/10/2009 à 21:29
Publié : 16 oct. 2009, 18:18 PM
par Tsar
pas sûr que votre fameuse liste soit "forum legal" : certains garagent ont le droit de se retourner contre le forum pour diffamation, et c'est déjà arrivé à maintes reprises un peu partout sur le net...
quoique le titre du topic est plutôt positif donc moins suspect
.
Publié : 16 oct. 2009, 18:20 PM
par oli40000
On a fait cette liste sur le MFC et aucun soucis.
Ce sont des garages que l'on conseille ou déconseille. C'est juste un avis subjectif et 1 avis ne reflète pas forcément la réalité, mais on a le droit de le donner.
Je vois pas où serait le problème.
Publié : 16 oct. 2009, 18:27 PM
par f3nRis
Tsar a écrit :pas sûr que votre fameuse liste soit "forum legal" : certains garagent ont le droit de se retourner contre le forum pour diffamation, et c'est déjà arrivé à maintes reprises un peu partout sur le net...
quoique le titre du topic est plutôt positif donc moins suspect
.
Je suis d'accord avec toi Tsar c'est pour cette raison que je laisse le choix au admin du forum de décider de le supprimer ou de la garder mais ce n'est rien de plus que des avis comme on peut trouver partout sur la toile 
Publié : 16 oct. 2009, 18:28 PM
par Chris
en même temps le mécano qui te dit de la 98 est tout à fait juste, tu ne dois pas mettre une essence qui à un indice d'octane en dessous de 95. Donc tu peux mettre de la 98 ou plus.
sur l'étiquette c'est bein mis minimum 95 c'est pas mis essence sans plomb 95 et rien d'autre. il t'aurais dit du diesel je serais d'accord qu'il ne connais rien. si un jour y en as qui entend du genre pour vos soupapes il faut mettre une huile différente ou bien une histoire de 16V.......
ok le gars connais pas son job
Publié : 16 oct. 2009, 22:38 PM
par anto20a
Chris a écrit :en même temps le mécano qui te dit de la 98 est tout à fait juste, tu ne dois pas mettre une essence qui à un indice d'octane en dessous de 95. Donc tu peux mettre de la 98 ou plus.
sur l'étiquette c'est bein mis minimum 95 c'est pas mis essence sans plomb 95 et rien d'autre. il t'aurais dit du diesel je serais d'accord qu'il ne connais rien. si un jour y en as qui entend du genre pour vos soupapes il faut mettre une huile différente ou bien une histoire de 16V.......
ok le gars connais pas son job
je sais bien que ça veut pas dire qu'il faut mettre que du"95" mais pour le rototo et ça été montré maintes fois sur le fofo dans divers topics, le 98 n'apporte pas grand chose. entre le 95 et le 98 le rototo fonctionne de la même manière...ce que j'ai voulu dire par là c'est que le mécano m'a dit qu'il fallait pas mettre du 95 mais du 98...abhérant.
Surtout pour un problème de démarrage à chaud. Si cela vient de l'esennce le démarrage aurait aussi du mal à froi...
Publié : 16 oct. 2009, 22:41 PM
par Chris
anto20a a écrit :Chris a écrit :en même temps le mécano qui te dit de la 98 est tout à fait juste, tu ne dois pas mettre une essence qui à un indice d'octane en dessous de 95. Donc tu peux mettre de la 98 ou plus.
sur l'étiquette c'est bein mis minimum 95 c'est pas mis essence sans plomb 95 et rien d'autre. il t'aurais dit du diesel je serais d'accord qu'il ne connais rien. si un jour y en as qui entend du genre pour vos soupapes il faut mettre une huile différente ou bien une histoire de 16V.......
ok le gars connais pas son job
je sais bien que ça veut pas dire qu'il faut mettre que du"95" mais pour le rototo et ça été montré maintes fois sur le fofo dans divers topics, le 98 n'apporte pas grand chose. entre le 95 et le 98 le rototo fonctionne de la même manière...ce que j'ai voulu dire par là c'est que le mécano m'a dit qu'il fallait pas mettre du 95 mais du 98...abhérant.
Surtout pour un problème de démarrage à chaud. Si cela vient de l'esennce le démarrage aurait aussi du mal à froi...
pas forcément à froid il y a moin de risque d'évaporation dû à la température environnante, et que peut être avec un indice plus élevé ça apporte quelque chose.

Publié : 16 oct. 2009, 23:32 PM
par anto20a
non le problème vient de la sonde, elle est défectueuse et du coup il y'a un mauvaix mélange air/essence qui est accru lorsque le moteur est trop chaud.
Publié : 17 oct. 2009, 00:23 AM
par f3nRis
quel sonde ??? la sonde lambda ???
Publié : 17 oct. 2009, 01:34 AM
par anto20a
f3nRis a écrit :quel sonde ??? la sonde lambda ???
je sais plus aparamment c'est celle qui gère "l'injection de l'essence"...vu le nombre de sonde qu'il y'a...
Publié : 17 oct. 2009, 01:45 AM
par anto20a
je crois qu'on va aréter on est en train de pullulé le topic...
Fin du HS 
Publié : 17 oct. 2009, 11:38 AM
par Pascalito
anto20a a écrit : on est en train de pullulé le topic... 
Pullulé je ne sais pas, mais polluer, il y a de fortes chances 
Publié : 17 oct. 2009, 14:11 PM
par anto20a
on pullule et on pollue alors!^^