Page 1 sur 3
Trouver un monteur
Publié : 16 oct. 2009, 18:50 PM
par JF
Voilà, je crée ce topic pour tous ceux qui comme moi n'ont soit pas le matériel adéquat, soit pas les connaissances techniques, soit pas confiance en leur garage Mazda (ou autre centre auto)... et qui veulent faire monter leur chères pièces performance (ou pas) sur leur 8 adorée.
Je propose à tous ceux qui de bonnes adresses ou connaissances à conseiller, de les partager ici.
Je commence donc avec le centre de l'univers connu: la région parisienne.
Ce que je recherche moi c'est l'endroit et la personne compétente en RP (Paris, petite et grande couronne) pour installer collecteur, embrayage et volant moteur.
Bien à vous 
Publié : 16 oct. 2009, 20:51 PM
par ptityougo
Voila une idee qu'elle est bonne !! +1

Publié : 16 oct. 2009, 23:59 PM
par diinis
Moi je connai un bon grarage qui pourai te faire sa !
Fait moi signe
Publié : 17 oct. 2009, 01:24 AM
par Tsar
diinis a écrit :Moi je connai un bon grarage qui pourai te faire sa !
Fait moi signe
+8 en RP c'est DIINIS à Créteil qu'il faut aller voir
(déjà Buzzdb7, moi, Schumi, Nasp et d'autres à son actif !)
je crois que TIZIANO aussi est dispo pour de la mécanique en RP.
et BUZZDB7 pour les vitres fumées
.
Publié : 17 oct. 2009, 07:58 AM
par tiziano
olalal c'est pour moi ici !!! merci tsar 
donc oui en effet, je viens de me taper deux collecteurs le we dernier et pas de soucis notoire si ce n'est de l'amélioration dans la rapidité d'exécution ! (2h au lieu de 3h la première fois)
bref pour l'embrayage me manque du matos donc je ne pourrais assurer ce montage a voir avec justement DINIS si il a un pont (c'est bcoup plus facile)
bref pour tout le reste contacter moi par mp voir ce que je peux faire.

Publié : 17 oct. 2009, 11:16 AM
par JF
Génial les mecs !!
En plus il y a le choix 
N'hésitez pas à vous exprimer pour vos connaissances ou vos demandes par départememnts/régions ! 
Publié : 19 oct. 2009, 10:20 AM
par buzzdb7
+1 voir avec dinis soit chez lui soit chez un de nos ami qui a son garrage et qui travail deja sur nos 8 exemple montage de mon embrayage Spec stage 3 fait labas 
Publié : 19 oct. 2009, 12:07 PM
par FRED
et pourquoi que pour la RP??
on peut l'etendre a tte la france car on est nombreux en province a avoir des 8 les gars.... 

Publié : 19 oct. 2009, 12:41 PM
par Nico33
Publié : 20 oct. 2009, 07:23 AM
par FRED
Nico si tu as besoin de faire monter une partie de la ligne d'echappement ( catback decata etc...) Feu vert Biganos le feront sans souci, ils m'ont changé mon catback et celui de manu33.
perso j'avais payé 39€ TTC 
Publié : 20 oct. 2009, 10:58 AM
par Schumi77
Le topic est une super idée et complete celui sur les concession MAZDA.
Par contre si l'on veut qu'il soit exploitable, j'aurais tendance a recommander de préciser en gros/gras en premier le département et/ou la région avant chaque adresse et de préciser ce que celle-ci est a même de faire comme par exemple Tsar l'a fait avec Buzzdb7.
L'idéal selon moi serait un topic par localisation (RP, Nord, Est, Ouest, Sud, voir plus), avec le détails dont je parlais au dessus. Maintenant c'est aux modos de voir ça je pense mais c'est vrai qu'il n'est pas franchement facile de chercher une bonne adresse dans ces topic tant ces dernières sont noyé dans les commentaires et réponses hs.
RP / 94 (Créteil)
Sinon pour ma part je confirme que Diinis (NORAUTO Créteil) Est excellent pour toute nos 8, du moins en ce qui concerne ce qui touche aux suspension et à la ligne.
Je n'ai pas testé moi même concernant tout ce qui touche a l'embrayage ou au volant moteur, mais s'il dit en être capable, vous pouvez le croire sur parole ^_~
RP / 95 (Eragny)
Garage-R à plutot bonne réuptation également, mais je n'ai pas testé personnellement.
RP / 95-60 (Chambly)
NTOOFast dans l'Oise mais aux portes de la région parisienne. Un passionné de Jap apparemment, bien qu'il y ai un léger problème d'équipement (acquisition récente d'un pont mais il y avait un truc qui clochait je ne me souviens pu trop quoi.
Publié : 20 oct. 2009, 18:52 PM
par diinis
lol en tout qu'a la 8 de buzzdb7 tourne trés bien bien trop bien apres que je lui est install l'embrayage stage 3 !
bientot la mien tkt !
Publié : 20 oct. 2009, 18:58 PM
par Tsar
au fait , si vous chercher un bon monteur , j'en connais un impressionnant :

Publié : 20 oct. 2009, 19:04 PM
par diinis
lol bien joue tsar sa c'est du monteur
Publié : 20 oct. 2009, 20:59 PM
par JF
Quelle belle RX-ion 
Sinon, en complément intéressant de ce sujet, ce lien: http://www.rx8france.com/forum/ftopic15179.php
Gare à rester vigilant sur les critiques
Quoique ce n'est pas le sujet ici ...
Et merci à nos amis suisse et belge de faire part de leurs bonnes adresses et bienvenue aux tuyaux de provinces aussi...

Publié : 20 oct. 2009, 22:46 PM
par Schumi77
diinis a écrit :
lol en tout qu'a la 8 de buzzdb7 tourne trés bien bien trop bien apres que je lui est install l'embrayage stage 3 !
bientot la mien tkt !
Bon ben voilà la messe est dites. Diinis n°1 !!!
Par contre un stage 3 ?!! c'est pas un peu ... trop ?!
Sa caisse ne sert que sur circuit ? Il a une prépa moteur de malade l'obligeant a avoir un embrayage ultra resistant ?
Publié : 20 oct. 2009, 23:19 PM
par diinis
c'est peut brutal le stage 3 mais c'est question d'habitude a prendre avec la pedale embrayage ! parce que une fois que te lancer tu soit la diférence entre les rapport et l'acceleration !
la 8 a buzzdb7 en tout qu'a sa marche fort ! 
Publié : 20 oct. 2009, 23:21 PM
par diinis
il la le volant moteur alléger
!
Publié : 21 oct. 2009, 10:49 AM
par Tsar
Schumi77 a écrit :
Sa caisse ne sert que sur circuit ? Il a une prépa moteur de malade l'obligeant a avoir un embrayage ultra resistant ?
il aime les lignes droites on va dire
.
trouver un monteur
Publié : 21 oct. 2009, 20:51 PM
par matstef
J'ai rencontré une perle il ya déjà... Il se nomme grazy, au départ il est spécialiste venturi, les spécialistes essence apprécieront, mais il touche à tout avec une vrai passion.
Allez voir le site grazy sport auto, le gars gère également une ecurie en championnat GT90. Mais il ne rechigne pas à toucher à autre chose qu'une ferrarri, il peut le faire chez lui ou dans le garage pro, à clairoy dans le 60.
Il a déménagé il y a peu mais un mécano aussi passionné et qui regle les moteurs à l'oreille il y en a peu. Donc voilà pour le 60 et département voisin; 30à45min de paris