Page 1 sur 2
1er vol A380
Publié : 27 avr. 2005, 13:53 PM
par Estelle
C'est avec un peu de retard que je le mets sur votre forum, mais voilà: il est parti dans les airs.... 
http://img260.echo.cx/img260/4835/cimg46989zx.jpg
http://img255.echo.cx/img255/5554/resiz ... 7017zh.jpg
Une vidéo:
http://dl1.rapidshare.de/files/1455433/ ... mg4699.avi
Appuyez sur le bouton FREE puis attendez qq secondes (le compteru est en bas) :oui:
Publié : 27 avr. 2005, 13:58 PM
par Pascalito
J'ai lu ça ce matin.
Comme j'aurais voulu être dans la région pour voire ça, malheureusement pas pu 
Impressionnant en tout cas 
P.S: La 1ère photo s'affiche mal, en tout cas sur le poste où je suis...
Publié : 27 avr. 2005, 14:22 PM
par raspoutine
Cool, et il volait avec quoi? Les GE90 ou RR Trent?
Fabrice
Publié : 27 avr. 2005, 14:53 PM
par H_Smith
Ce sont les Rolls Royce BMW Trent 900 qui ont été retenu, pas les Snecma.
Possibilité future de montage de Pratt&Whitney-General Electric GP7200
Consommation 3l/100kms.......................par passager transporté

Publié : 27 avr. 2005, 15:05 PM
par raspoutine
H_Smith a écrit :Ce sont les Rolls Royce BMW Trent 900 qui ont été retenu, pas les Snecma.
Possibilité future de montage de Pratt&Whitney-General Electric GP7200
Consommation 3l/100kms.......................par passager transporté

En effet, le GE90 est pour le 777 si je me souviens bien.
De quel moteur Snecma parles-tu? Snecma, par sa filiale Techspace Aero, fabrique des pièces pour le Trent (je pense) et pour le GP7000 (ensembles mineurs 1 - compressor booster et 2 - front oil sump).
Faut au moins 4 personnes à bord pour éagliser cette conso avec la RX8!
Publié : 27 avr. 2005, 15:11 PM
par H_Smith
Publié : 27 avr. 2005, 15:14 PM
par Pascalito
dans un autre domaine, moins mécanique et plus informatique

Le gigantisme partout
Cet avion aux dimensions jamais atteintes pour un appareil civil, n'est pas qu'un simple appareil. Et si tout dans cet appareil est gigantesque, le gigantisme est poussé jusque dans l'informatique embarquée.
En effet, se sont pas moins de 6 To (soit environ 6144 Go) d'espace de stockage que chaque A380 embarquera, permettant ainsi à la compagnie exploitante du paquebot des airs de proposer à sa clientèle la bagatelle de 1200 films au format MPeg-2 (les droits d'auteurs auront étés payés, ne vous inquiétez pas)...
Chaque siège sera équipé d'une connexion gigabit reliée par un réseau de fibres optiques, permettant ainsi de diffuser les films et autres divertissements numériques à chaque passager.
Vidéo à la demande : une révolution
En ce qui concerne l'affichage des vidéos, cette mission sera remplie par des écrans LCD 8,4 pouces équipés d'une puce PowerPC pour la décompression MPeg-2. Les écrans de la première classe atteindront même la taille de 17 pouces en 19/9ème et haute définition. Comparé à certaines télévisions collectives dont la qualité laisse à désirer sur certains vols, ça laisse rêveur.
Vous imaginez bien que la quantité de données à traiter est énorme, qui plus est lorsque l'on sait que ces services de vidéo à la demande permettent à tout un chacun d'avoir une parfaite maîtrise de son film : début, fin, pause, etc. Notons également que l'informatique de commande, mesure, et contrôle est la plus importante jamais réalisée pour ce type d'appareil. Ce système exceptionnel est l'œuvre de la compagnie française Thales...
Publié : 27 avr. 2005, 15:35 PM
par H_Smith
Publié : 27 avr. 2005, 15:59 PM
par Pascalito
Apporte ta RX-8 aux ingénieurs du A-380, ils pourront certainement faire quelque chose 
Et en passant, ils pourront aussi faire quelques modifs au moteur 
Publié : 27 avr. 2005, 16:07 PM
par Estelle
Voilà mon reportage photos et vidéo d'un atterissage en double exemplaire...en effet il a fait une feinte d'atterissage avant de faire profiter la foule d'une 2ème approche!!! 


















Publié : 27 avr. 2005, 16:15 PM
par Pascalito
Thanks again !
pour ces photos
Ceux qui ne doivent pas être contents, c'est les gars d'en face...
Boeing pour ne pas les nommer 
Publié : 27 avr. 2005, 18:07 PM
par Estelle
une p'tite vidéo...et désolée pour l'amateurisme! :ph34r:
Atterissage
Toujours pareil: cliquez sur Free puis attendez! 
Publié : 27 avr. 2005, 18:10 PM
par Gaz
Sympa les photos, mais j'suppose que c'est plus impressionant à voir en vrai... avec la taille de l'engin 
Publié : 27 avr. 2005, 18:13 PM
par Estelle
Et bien tu vas être déçu de ma réponse...non il est moins impressionant que je ne le croyais! En fait, mon jugement (ainsi que celui de qq amis) est biaisé par le fait que nous voyons depuis longtemps le Beluga et il parait déjà énorme à côté des autres! Je le trouve d'ailleurs bien plus sympa que l'A380 car son esthétique est vraiment particulière à l'inverse de l'A380 qui reste standart...hormis sa dérive immense et son envergure! 
Publié : 27 avr. 2005, 19:11 PM
par JF
Très joli tout ça! merci pour ces belles photos
Je suis heureux de voir que l'aéronautique passionne son monde!
Vive l'aéronautique et les grands projets français! 
Publié : 27 avr. 2005, 19:22 PM
par raspoutine
JF a écrit :Très joli tout ça! merci pour ces belles photos
Je suis heureux de voir que l'aéronautique passionne son monde!
Vive l'aéronautique et les grands projets français! 
Airbus est un consortium EUROPEEN! Tous les mêmes...
Publié : 27 avr. 2005, 20:45 PM
par JF
Publié : 27 avr. 2005, 21:03 PM
par Charly
Estelle a écrit :Et bien tu vas être déçu de ma réponse...non il est moins impressionant que je ne le croyais! En fait, mon jugement (ainsi que celui de qq amis) est biaisé par le fait que nous voyons depuis longtemps le Beluga et il parait déjà énorme à côté des autres! Je le trouve d'ailleurs bien plus sympa que l'A380 car son esthétique est vraiment particulière à l'inverse de l'A380 qui reste standart...hormis sa dérive immense et son envergure! 
Et ben moi ne vous en déplaise j'ai fait Nice-Los Angeles à bord d'un AN124-100 .... avec un équipage ukrainien ...et oui.
Et ben je peux dire que les autres appareil à coté c'est de la gnognote de toute petite crotte.... 
Publié : 27 avr. 2005, 23:48 PM
par Benji
Charly a écrit :Et ben moi ne vous en déplaise j'ai fait Nice-Los Angeles à bord d'un AN124-100 .... avec un équipage ukrainien ...et oui.
Et ben je peux dire que les autres appareil à coté c'est de la gnognote de toute petite crotte.... 
Pas trop fatiguant de pédaler pendant 12 heures ? 
Publié : 28 avr. 2005, 00:03 AM
par Charly
Benji a écrit :Pas trop fatiguant de pédaler pendant 12 heures ? 
Non mais le plus dur est de pousser au decollage et de sauter vite fait ... pfiou ... j'ai de gros molets .... 