Page 1 sur 2

1er vol A380

Publié : 27 avr. 2005, 13:53 PM
par Estelle

C'est avec un peu de retard que je le mets sur votre forum, mais voilà: il est parti dans les airs.... :D

http://img260.echo.cx/img260/4835/cimg46989zx.jpg

http://img255.echo.cx/img255/5554/resiz ... 7017zh.jpg

Une vidéo:
http://dl1.rapidshare.de/files/1455433/ ... mg4699.avi
Appuyez sur le bouton FREE puis attendez qq secondes (le compteru est en bas) :oui:


Publié : 27 avr. 2005, 13:58 PM
par Pascalito

J'ai lu ça ce matin.

Comme j'aurais voulu être dans la région pour voire ça, malheureusement pas pu :(

Impressionnant en tout cas :clap:

P.S: La 1ère photo s'affiche mal, en tout cas sur le poste où je suis...


Publié : 27 avr. 2005, 14:22 PM
par raspoutine

Cool, et il volait avec quoi? Les GE90 ou RR Trent?

Fabrice


Publié : 27 avr. 2005, 14:53 PM
par H_Smith

Ce sont les Rolls Royce BMW Trent 900 qui ont été retenu, pas les Snecma.

Possibilité future de montage de Pratt&Whitney-General Electric GP7200

Consommation 3l/100kms.......................par passager transporté :D :D


Publié : 27 avr. 2005, 15:05 PM
par raspoutine
H_Smith a écrit :

Ce sont les Rolls Royce BMW Trent 900 qui ont été retenu, pas les Snecma.

Possibilité future de montage de Pratt&Whitney-General Electric GP7200

Consommation 3l/100kms.......................par passager transporté :D :D

En effet, le GE90 est pour le 777 si je me souviens bien.
De quel moteur Snecma parles-tu? Snecma, par sa filiale Techspace Aero, fabrique des pièces pour le Trent (je pense) et pour le GP7000 (ensembles mineurs 1 - compressor booster et 2 - front oil sump).

Faut au moins 4 personnes à bord pour éagliser cette conso avec la RX8!


Publié : 27 avr. 2005, 15:11 PM
par H_Smith

Pardon, c'est vrai, le GE90 est le fruit d'un partenariat Snecma(25%) / General Electric . :D ;) ;)


Publié : 27 avr. 2005, 15:14 PM
par Pascalito

dans un autre domaine, moins mécanique et plus informatique :D :D

Le gigantisme partout

Cet avion aux dimensions jamais atteintes pour un appareil civil, n'est pas qu'un simple appareil. Et si tout dans cet appareil est gigantesque, le gigantisme est poussé jusque dans l'informatique embarquée.

En effet, se sont pas moins de 6 To (soit environ 6144 Go) d'espace de stockage que chaque A380 embarquera, permettant ainsi à la compagnie exploitante du paquebot des airs de proposer à sa clientèle la bagatelle de 1200 films au format MPeg-2 (les droits d'auteurs auront étés payés, ne vous inquiétez pas)...

Chaque siège sera équipé d'une connexion gigabit reliée par un réseau de fibres optiques, permettant ainsi de diffuser les films et autres divertissements numériques à chaque passager.

Vidéo à la demande : une révolution

En ce qui concerne l'affichage des vidéos, cette mission sera remplie par des écrans LCD 8,4 pouces équipés d'une puce PowerPC pour la décompression MPeg-2. Les écrans de la première classe atteindront même la taille de 17 pouces en 19/9ème et haute définition. Comparé à certaines télévisions collectives dont la qualité laisse à désirer sur certains vols, ça laisse rêveur.

Vous imaginez bien que la quantité de données à traiter est énorme, qui plus est lorsque l'on sait que ces services de vidéo à la demande permettent à tout un chacun d'avoir une parfaite maîtrise de son film : début, fin, pause, etc. Notons également que l'informatique de commande, mesure, et contrôle est la plus importante jamais réalisée pour ce type d'appareil. Ce système exceptionnel est l'œuvre de la compagnie française Thales...


Publié : 27 avr. 2005, 15:35 PM
par H_Smith

Yaouh, ça coupe le souffle de tels chiffres :oh: :oh: :oh:
Moi qui aimerait tant pouvoir diffuser, ne serait-ce qu'un seul film à mes passagers via mon écran GPS !!! ;)


Publié : 27 avr. 2005, 15:59 PM
par Pascalito
H_Smith a écrit :

Yaouh, ça coupe le souffle de tels chiffres :oh: :oh: :oh:
Moi qui aimerait tant pouvoir diffuser, ne serait-ce qu'un seul film à mes passagers via mon écran GPS !!! ;)

Apporte ta RX-8 aux ingénieurs du A-380, ils pourront certainement faire quelque chose ;)

Et en passant, ils pourront aussi faire quelques modifs au moteur :lol:


Publié : 27 avr. 2005, 16:07 PM
par Estelle

Voilà mon reportage photos et vidéo d'un atterissage en double exemplaire...en effet il a fait une feinte d'atterissage avant de faire profiter la foule d'une 2ème approche!!! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Publié : 27 avr. 2005, 16:15 PM
par Pascalito

Thanks again ! :merci: pour ces photos

Ceux qui ne doivent pas être contents, c'est les gars d'en face...
Boeing pour ne pas les nommer :D


Publié : 27 avr. 2005, 18:07 PM
par Estelle

une p'tite vidéo...et désolée pour l'amateurisme! :ph34r:

Atterissage

Toujours pareil: cliquez sur Free puis attendez! :cool:


Publié : 27 avr. 2005, 18:10 PM
par Gaz

Sympa les photos, mais j'suppose que c'est plus impressionant à voir en vrai... avec la taille de l'engin :oh:


Publié : 27 avr. 2005, 18:13 PM
par Estelle

Et bien tu vas être déçu de ma réponse...non il est moins impressionant que je ne le croyais! En fait, mon jugement (ainsi que celui de qq amis) est biaisé par le fait que nous voyons depuis longtemps le Beluga et il parait déjà énorme à côté des autres! Je le trouve d'ailleurs bien plus sympa que l'A380 car son esthétique est vraiment particulière à l'inverse de l'A380 qui reste standart...hormis sa dérive immense et son envergure! :cool:


Publié : 27 avr. 2005, 19:11 PM
par JF

Très joli tout ça! merci pour ces belles photos :merci:
Je suis heureux de voir que l'aéronautique passionne son monde!
Vive l'aéronautique et les grands projets français! :)


Publié : 27 avr. 2005, 19:22 PM
par raspoutine
JF a écrit :

Très joli tout ça! merci pour ces belles photos :merci:
Je suis heureux de voir que l'aéronautique passionne son monde!
Vive l'aéronautique et les grands projets français! :)

Airbus est un consortium EUROPEEN! Tous les mêmes...


Publié : 27 avr. 2005, 20:45 PM
par JF
raspoutine a écrit :
JF a écrit :

Très joli tout ça! merci pour ces belles photos :merci:
Je suis heureux de voir que l'aéronautique passionne son monde!
Vive l'aéronautique et les grands projets français! :)

Airbus est un consortium EUROPEEN! Tous les mêmes...

Bien sûr Rasp..! ;)
Mais c'était surtout de l'engouement populaire que cela suscite en france et aussi partout en europe et auussi dans le monde dont je voulais parler!
Qu'il est bon d'avoir des projets d'envergure nationale (et/ou européenne) qui rassemble une société au dela des bêtises politique et autres intéressements. ;) ;)


Publié : 27 avr. 2005, 21:03 PM
par Charly
Estelle a écrit :

Et bien tu vas être déçu de ma réponse...non il est moins impressionant que je ne le croyais! En fait, mon jugement (ainsi que celui de qq amis) est biaisé par le fait que nous voyons depuis longtemps le Beluga et il parait déjà énorme à côté des autres! Je le trouve d'ailleurs bien plus sympa que l'A380 car son esthétique est vraiment particulière à l'inverse de l'A380 qui reste standart...hormis sa dérive immense et son envergure! :cool:

Et ben moi ne vous en déplaise j'ai fait Nice-Los Angeles à bord d'un AN124-100 .... avec un équipage ukrainien ...et oui.
Et ben je peux dire que les autres appareil à coté c'est de la gnognote de toute petite crotte.... :cool:


Publié : 27 avr. 2005, 23:48 PM
par Benji
Charly a écrit :

Et ben moi ne vous en déplaise j'ai fait Nice-Los Angeles à bord d'un AN124-100 .... avec un équipage ukrainien ...et oui.
Et ben je peux dire que les autres appareil à coté c'est de la gnognote de toute petite crotte.... :cool:

Pas trop fatiguant de pédaler pendant 12 heures ? ;)


Publié : 28 avr. 2005, 00:03 AM
par Charly
Benji a écrit :

Pas trop fatiguant de pédaler pendant 12 heures ? ;)

Non mais le plus dur est de pousser au decollage et de sauter vite fait ... pfiou ... j'ai de gros molets .... :yeah: