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purge des freins, moteur allumé ou éteint??
Publié : 11 nov. 2009, 14:05 PM
par seb17
Voilà bonjour a tous, je dois faire une purge compléte de mes freins, pour montage de durites avias avec RBF 600. Je me demandais si il fallait laissé le moteur tourné pour l'ABS?? Car sur une 350Z d'un copain ces le cas. Car je crois que cela dépend du coté de l'ABS, mais si met souvenirs son bons on peut le faire moteur coupé, et faire la purge en diagonale, arriere droit, avant gauche, arriere gauche et avant droit. Je sais plus je peut confordre avec d'autre, j'ai un petit doute. Merci de m'éclairé
Publié : 11 nov. 2009, 16:18 PM
par diinis
le mieux c'est de le faire moteur éteint !
le mieux du mieux c'est de le faire la purge avec la valise parce que la valise ouvre le boitier abs pour le purgé et en meme temp roue part roue !
c'est sur il y a une gros différence au freinage ! 
Publié : 11 nov. 2009, 20:03 PM
par seb17
une valise mais ou je vais trouver ça. faut aller le faire chez mazda??
Publié : 11 nov. 2009, 20:41 PM
par jmi
ecoute, cela fait 4 purge de freins que j'effectue sur la rx8 et je n'est jamais allumé le moteur.
il y a des vehicules ou c'est obligatoires, voir il y a des procedures (roue arriere, puis roue avant, roue croiser),.
sur certaine voiture, la purge se fait par les etrier en remontant.
bref, sur la rx8 c'est du grand classique et aucun piege..
a plus 
Publié : 02 mars 2010, 16:12 PM
par PIT 86
Publié : 02 mars 2010, 16:32 PM
par VinCau
Etrange, depuis ma dernière révision (changement du liquide de freins notamment), ma pédale me semble aussi plus molle et le freinage moins mordant 
Publié : 02 mars 2010, 18:28 PM
par PIT 86
VinCau a écrit :Etrange, depuis ma dernière révision (changement du liquide de freins notamment), ma pédale me semble aussi plus molle et le freinage moins mordant 
oui le freinage parait moins mordant egalement 
Publié : 02 mars 2010, 19:17 PM
par Lolo love my 8
La même pour moi je vais tenter une autre purge ?
Publié : 02 mars 2010, 22:07 PM
par seb69
Vous avez vérifier le niveau du liquie de frein ? Après une purge, les premiers freinages peuvent faire varier le niveau.
Après, le sentiment de pédale plus molle est presque normal, puisque les pistons ont une meilleurs mobilité. Par contre le freinage moins mordant est moins normal.
Est-ce un simple sentiment de freinage moins efficace ou est-ce mesuré ?
Publié : 03 mars 2010, 08:25 AM
par PIT 86
seb69 a écrit :Vous avez vérifier le niveau du liquie de frein ? Après une purge, les premiers freinages peuvent faire varier le niveau.
Après, le sentiment de pédale plus molle est presque normal, puisque les pistons ont une meilleurs mobilité. Par contre le freinage moins mordant est moins normal.
Est-ce un simple sentiment de freinage moins efficace ou est-ce mesuré ?
niveau ok,c'est un sentiments ce n'est pas mesuré 
Publié : 03 mars 2010, 16:02 PM
par PIT 86
Publié : 03 mars 2010, 19:00 PM
par Guingoun
Combien de volume de motul pour une purge et remplissage total?? (je vais commander de l'huile bientot ^^)
Publié : 03 mars 2010, 19:08 PM
par Schumi77
Je viens de la faire faire aujourd'hui même ... 1 bidon (0.5L) suffise, mais comme certains indique souvent 2 bidons (1L) j'imagine que c'est pil poil la quantité et qu'il ne faut pas en mettre une goutte a coté n_n
Publié : 03 mars 2010, 19:15 PM
par ludosteo
Schumi77 a écrit :Je viens de la faire faire aujourd'hui même ... 1 bidon (0.5L) suffise, mais comme certains indique souvent 2 bidons (1L) j'imagine que c'est pil poil la quantité et qu'il ne faut pas en mettre une goutte a coté n_n
C'est ca....il faut un peu plus de 1 bidon...
Publié : 03 mars 2010, 19:19 PM
par Guingoun
merci les gars je peux passer ma commande.. 
Publié : 04 mars 2010, 00:07 AM
par seb17
petit conseil si tu viens à faire de la piste. Prend un autre bidon en rabe pour renouveler ton liquide, juste pour évacuer celui qui à le plus chauffé (dans le piston) car pour moi cela à été bénéfique. C'est jamais perdu un bidon