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Quel ratio d'usure entre les plaquettes avant et arrière
Publié : 17 nov. 2009, 09:21 AM
par ludosteo
Hello à tous...
L'usure des plaquettes est très différente entre l'avant et l'arrière.
Etant en passe d'acheter des plaquettes dixcel chez Kotetsu, j'aimerais prendre plusieurs jeux de plaquettes (les fdp deviennent assez intéressants).
Mais voilà...quoi prendre????
l'idée est de savoir combien de jeu de plaquettes avant je vais ruiner lorsque un seul jeu arrière sera usé??? J'hésite entre 2 et 3...
Alors, avis aux amateurs de circuits (et aux autres, ne soyons pas sectaires)....que dois-je commander?
1 jeu arrière + 2 jeux avants?
1 jeu arrière + 3 jeux avants?
Si vous avez une idée sur la réponse...merci de m'en faire part...

Publié : 17 nov. 2009, 09:48 AM
par CidJ
Je pense 1 Ar et 2 Av pour une activité normale et 2 Ar et 3 Av avec une activité mixte route / circuit et 1 Ar et 1 Av pour du circuit pur.
Sur circuit on tire pas mal sur les plaquettes arrières en fait.
PS : j'ai fait une stat sur tous les changements de plaquette que j'ai fait depuis que j'ai ma 8 (3,5 ans, 75 000 km et 1 600 km Circuit)
Publié : 17 nov. 2009, 09:52 AM
par ludosteo
CidJ a écrit :Je pense 1 Ar et 2 Av pour une activité normale et 2 Ar et 3 Av avec une activité mixte route / circuit et 1 Ar et 1 Av pour du circuit pur.
Sur circuit on tire pas mal sur les plaquettes arrières en fait.
PS : j'ai fait une stat sur tous les changements de plaquette que j'ai fait depuis que j'ai ma 8 (3,5 ans, 75 000 km et 1 600 km Circuit)
Bon bah, c'est clair comme ca...
Sachant qu'il me reste les hawk HP+ arrière, usées à 50% à peine, je suis un peu le cul entre deux 3/1 ou 3/2...
A voir, mais merci Cidj pour ces infos...ca me conforte dans mon idée.
Publié : 17 nov. 2009, 11:39 AM
par Schumi77
Au pire, tu prends du 3/2 et tu les change de suite.
Ca te permet de garder les HP+ à 50% en cas d'urgence (genre plaquettes finies en pleines track day).
C'est ce que je fait avec mes plaquettes d'origine que j'avais remplacée par les HP+ avant ma seconde sortie circuit. Comme ca impossible de se retrouver dans le cas de Tsar l'année dernière (roulant déjà au témoin d'usure), ou bien en cas de gros glaçage des plaquettes (car j'imagine que les poncer implique de refaire un rodage).
Publié : 17 nov. 2009, 11:47 AM
par ludosteo
Schumi77 a écrit :Au pire, tu prends du 3/2 et tu les change de suite.
Ca te permet de garder les HP+ à 50% en cas d'urgence (genre plaquettes finies en pleines track day).
C'est ce que je fait avec mes plaquettes d'origine que j'avais remplacée par les HP+ avant ma seconde sortie circuit. Comme ca impossible de se retrouver dans le cas de Tsar l'année dernière (roulant déjà au témoin d'usure), ou bien en cas de gros glaçage des plaquettes (car j'imagine que les poncer implique de refaire un rodage).
C'est pas con ca.....merci pour le point de vue...

Publié : 17 nov. 2009, 14:28 PM
par Tsar
ouais désormais je fais pareil quand je peux : j'ai un jeu de plaquette usé en rab parfois,
donc là par exemple je devrais virer celle que j'ai bien usé à Folembray et les garder dans le coffre, et mettre un jeu avant arrière tout beau tout neuf...
...sauf que j'ai la méga flemme, ça attendra avril
.
Publié : 17 nov. 2009, 18:21 PM
par Bartste
C'est ce que je fais aussi, ca dépanne !
Je change avant et arrière toujours en même temps, comme les pneus 
