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ma 8 tracter par mazda du Mans pour redemarrer!!

Publié : 22 nov. 2009, 20:39 PM
par ROM72

bonjour a vous!
il met arriver un soucis la semaine derniere! ma 8 voulais plus démarrer!!!
Démontage bougie, remplacement batterie , rien n'a y faire....
donc j'ai appeler un depanneur et direction 40km plus loin...
A peine arriver voiture prise en charge!!trop bien....bref!
Ils m'ont dis on va chercher la "betaillere" et la jme suis inquieter :D !
ils sont arriver avec un break mazda et une barre! ils l'on tracter sur la rocade jusqu'a 50km/h et un coup de 3eme et c'etait repartis! trop heureux!
tous sa pour dire que je connaissai pas cette pratique!!


Publié : 22 nov. 2009, 21:24 PM
par coupefx

Déjà parlé de cette méthode, dans un autre topic, méthode qui serais d'ailleurs nuisible pour le catalyseur :oups:


Publié : 22 nov. 2009, 21:29 PM
par ROM72

désoler je n'avais pas vu qu'il y avait déja un topic.
merci


Publié : 22 nov. 2009, 23:17 PM
par raspoutine
coupefx a écrit :

...méthode qui serais d'ailleurs nuisible pour le catalyseur :oups:

Pourquoi?


Publié : 22 nov. 2009, 23:23 PM
par coupefx

On m'a toujours dit que le fait de tracter une voiture, moteur éteint, était nuisible pour le cata, la raison exacte, j'sais plus, mais dans le topic en question jmi a confirmé :??:

De l'essence qui arriverai dans le cata :??:


Publié : 22 nov. 2009, 23:24 PM
par Lolo love my 8

J'ai deja utilisé cette methode en effet radicale mais mauvaise pour le cata, on m'avais parlé d'accumulation d'essence imbrulé et BOUMM le cata !!!!!!!!! :oups:
A confirmer !!!!!


Publié : 22 nov. 2009, 23:45 PM
par oli40000

Moi ce qui me fait surtout halluciner, c'est que Mazda utilise cette méthode :oh:

la 8 était en garantie et ils ne voulaient pas payer 4 bougies ?


Publié : 06 déc. 2009, 16:50 PM
par florian7777

assez dingue venant d'un garage officiel en effet (et j'ai pas trop compris la coordination entre dépanneur initial et Mazda...)... en effet, le risque théorique lors des premiers dizièmes de secondes est d'envoyer de l'essence imbrûlée dans l'échappement et le catalyseur qui exploserait au contact du cata chaud... et abimerait le cata...
Mon avis est que, comme justement écrit, ce n'est dangereux que si le cata est chaud... à froid je n'imagine pas le pb... d'autres avis ?
évidemment, pour nos amis du fofo n'ayant plus de cata, y a même pas de pb :D