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Pouilly en auxois

Publié : 06 mai 2005, 19:13 PM
par chicane mobile

Je reviens d une journée circuit à Pouilly en Auxois organisée avec brio par
l' association C.A.P, une bande de jeunes passionnés très sympathiques
La météo ne fut pas terrible de l'eau jusqu'à midi puis la piste s'est asséchée doucement tout en restant très froide
Les participants étaient constitués d'une majorité de GTI préparées
spécialement pour cet exercice ainsi que des SUB et quelques BMW M.
Ma RX8 ne passait pas inaperçue et je devais être le seul à ne pas changer mes roues
Après quelques tours de chauffe j ai rapidement pris confiance car les
autres participants étaient toujours en travers ou dans l'herbe alors que la
RX8 elle gardait des trajectoires propres, grâce j'imagine aux aides à la
conduite (esp etc.) c'est clair que compte tenu des conditions météo la
RX8 était la plus efficace même contre les SUB et je ne parle pas des BM
qui survireuse faisaient plus du drift qu'autres choses et même avec 350cv
sous le capot j arrivais à leur prendre l'avantage dans les entrées et
sorties de courbes
L'après midi avec la piste sèche les GTI avec leurs slick sont bien
revenues et les SUB étaient moins faciles à prendre surtout en ligne droite
La confiance et la maîtrise des trajectoires aidant la RX8 est restée dans
le peloton de tête, malgré les passagers qui faisaient quelquefois le
quintal la seule fois où je me suis fais doubler sans pouvoir revenir
devant je galèrais avec la clim et les vitres car ma passagère souffrait de
la chaleur dans la voiture
En conclusion la journée fut formidable je n ai pas fait de sortie de piste,
La RX8 a étonné l'ensemble des participants (surtout ceux en SUB,SEAT,BM que je doublais) par sa tenue de route (merci bilstein) son bruit (merci hymme et Typhoon KN) enfin c'était presque le salon de l'auto lorsque j'ouvrais les portes AR
Et lorsque les pilotes quittant la rigidité de leur baquet pour voir de
plus près la RX qui les avait doublé, une fois assis confortablement, quelque chose change dans leur regard dès que je leur dis que je laisse la clim car sinon avec l'humidité je ne vois pas le paysage.
Face à leur désarroi je leur explique que la voiture a quand même le
défaut de manque de couple.
Depuis Spa mes disques AV avaient déjà un peu soufferts mais maintenant ils sont bleus ça va bien avec la voiture (winning blue) mais je vais les changer. :D


Publié : 06 mai 2005, 19:27 PM
par rotaryengine

alors le bruit du Typhoon :love:
et c'est quoi que tu as mis de chez bilstein?les ressorts :??:


Publié : 07 mai 2005, 06:20 AM
par chicane mobile

Le typhoon kn lorsque je suis en accélération franche le son est envoutant l'ensemble des passagers m'on dit que c'etait le plus beau bruit du circuit , même un groupe de motards venu en spectateur ont été conquis pourtant ceux la avait l'habitude des akra et autre arrow et devil :clap: , donc le filtre typhoon kn je dit OUI c'est top, en terme de perf j ai l'impression que ça respire mieux mais j ai ausi l'impression de devoir supprimer le cathalyseur et faire un réglage de richesse afin de tirer partie un maximum de ma config. :D

pour les suspat ce sont des combinés filtés réglables et franchement j avais la meilleure tenu de route parmis les participants, les conducteurs de sub on vite perdu leurs sourirs n'arquois une fois que je leurs faisais l'interieur :cool:
http://subalex.free.fr/images/pouilly555/pouilly20.jpg
http://subalex.free.fr/images/pouilly555/pouilly00.jpg


Publié : 07 mai 2005, 11:20 AM
par SPEEDOM

Bravo à toi et félicitations !!!

J'attends un peu avant de mettre ma RX8 sur circuit, j'ai d'autres autos pour cela...., mais ton reportage confirme mon impression dans le potentiel de cette auto, que tu à juste un peu optimisée.

La base est très bonne.


Publié : 07 mai 2005, 11:28 AM
par Tertou
chicane mobile a écrit :

pour les suspat ce sont des combinés filtés réglables et franchement j avais la meilleure tenu de route parmis les participants, les conducteurs de sub on vite perdu leurs sourirs n'arquois une fois que je leurs faisais l'interieur :cool:

C'est sûr que les Sub ont peur de nous dans les courbes... :yeah: :D
Surtout avec mes suspats K&W, et tes Bilstein. ;)


Publié : 07 mai 2005, 12:48 PM
par H_Smith

Avec ces combinés, avez-vous l'impression que l'avant de la 8 est un peu moins "léger" à grande vitesse ? :??: :??:

Car, à mon goût, le feeling du train avant manque un peu de consistance (pas à 130 mais.................un peu beaucoup au dessus ;) ;) )


Publié : 07 mai 2005, 13:32 PM
par Tertou
H_Smith a écrit :

Avec ces combinés, avez-vous l'impression que l'avant de la 8 est un peu moins "léger" à grande vitesse ? :??: :??:
Car, à mon goût, le feeling du train avant manque un peu de consistance (pas à 130 mais.................un peu beaucoup au dessus ;) ;) )

On ne sent rien de particulier à 200km/h. :cool:
Pas encore été plus vite... :( ;)


Publié : 07 mai 2005, 14:05 PM
par H_Smith

Tu as tes combinés depuis l'origine ?


Publié : 07 mai 2005, 14:40 PM
par Tertou
H_Smith a écrit :

Tu as tes combinés depuis l'origine ?

Non, depuis janvier à-peu-près... :??:


Publié : 07 mai 2005, 15:03 PM
par H_Smith

Tu peux nous faire un comparo Avantages-Inconvénients Avant/Aprés ?
Qu'on se fasse une idée ! :??: :??:


Publié : 07 mai 2005, 16:01 PM
par chicane mobile

pour ma part j étais d'origine à la derniere sortie sur spa et bien que déjà la tenu de route soit à la base tres bonne, j avais l'impression que c'etait encore améliorable. la pose des combinés filté réglable avec une configuration "piste" en clair au plus bas (elle a un peu le look DTM ou nascar) et bien la tenu de route est encore meilleur, dans les virrages où les GTI sont sur 3 roues je passe à plat :)


Publié : 07 mai 2005, 18:09 PM
par rotaryengine
Tertou a écrit :
H_Smith a écrit :

Tu as tes combinés depuis l'origine ?

Non, depuis janvier à-peu-près... :??:

Tu les aurait pas acheter chez Pedromotorsport ?? :??:

:siffler: :bye:

:D ;)


Publié : 07 mai 2005, 20:09 PM
par Tertou
H_Smith a écrit :

Tu peux nous faire un comparo Avantages-Inconvénients Avant/Aprés ?
Qu'on se fasse une idée ! :??: :??:

A part le prix un peu élevé et la complexité relative des réglages, il n'y a que des avantages. :yeah:

rotaryengine a écrit :

Tu les aurait pas acheter chez Pedromotorsport ?? :??:

On peut dire ça... Super service là-bas... :D :merci:


Publié : 07 mai 2005, 21:15 PM
par RenesisMsa
Tertou a écrit :
H_Smith a écrit :

Tu peux nous faire un comparo Avantages-Inconvénients Avant/Aprés ?
Qu'on se fasse une idée ! :??: :??:

A part le prix un peu élevé et la complexité relative des réglages, il n'y a que des avantages. :yeah:

rotaryengine a écrit :

Tu les aurait pas acheter chez Pedromotorsport ?? :??:

On peut dire ça... Super service là-bas... :D :merci:

Salut Chicane_mobile, Merci pour les infos sur ta petite balade.

Et sinon cela fait combien pour l'ensemble bilstein ?


Publié : 08 mai 2005, 01:52 AM
par chicane mobile

j en ai eu pour 1500€ plus pose


Publié : 08 mai 2005, 16:09 PM
par H_Smith
Tertou a écrit :

A part le prix un peu élevé et la complexité relative des réglages, il n'y a que des avantages

Pas trop de dégradation du confort ? :??:
Ca met la garde au sol à combien ? ( avec la suspension d'origine, je frotte déjà sur certains gros ralentisseurs ou même certaines butées de portail dés que je suis un peu chargé :grr: :grr: ).
Je me dis qu'une suspension plus dure s'enfoncerait moins dans les mêmes conditions, à condition qu'elle fasse pas -8 cms à l'origine !!!!!! :bouder:


Publié : 08 mai 2005, 16:15 PM
par rotaryengine
H_Smith a écrit :
Tertou a écrit :

A part le prix un peu élevé et la complexité relative des réglages, il n'y a que des avantages

Pas trop de dégradation du confort ? :??:
Ca met la garde au sol à combien ? ( avec la suspension d'origine, je frotte déjà sur certains gros ralentisseurs ou même certaines butées de portail dés que je suis un peu chargé :grr: :grr: ).
Je me dis qu'une suspension plus dure s'enfoncerait moins dans les mêmes conditions, à condition qu'elle fasse pas -8 cms à l'origine !!!!!! :bouder:

le garde au sol seras rabaisser au minimum de -25mm a l'avant et 15mm a l'arr!! si tu veut plus c'est a toi de voir!!! ;)


Publié : 10 mai 2005, 20:30 PM
par chicane mobile

une petite serie de photo des participants

http://www.circuitautopassion.com/forum ... c&start=30