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Demande d'avis
Publié : 19 févr. 2010, 13:42 PM
par Alex31
Salut,
Franchissant bientôt le pas qui me sépare de la rx, je suis actuellement à la recherche de LA belle...
En cherchant, je suis tombé sur pas mal d'annonce, mais j'aimerais vous demander votre avis sur une qui a attiré mon attention...
RX8 2006 Pack Perf (231) avec GPS
24 000 km
Ligne + Silencieux GREDDY (avec collecteur origine)
Reprog (mais je n'ai aucune donnée av/apres, ni les paramètres concernés)
Quelques travaux carrosseries
le tout pour 18000€...
Au vue du marché, je trouve que c'est pas cher pour une '06 avec si peu de borne.... étrange ???
Merci d'avance 
Publié : 19 févr. 2010, 13:48 PM
par FRED
c'est monnaie courant des 8 sous kilometrée! mais demande tout de meme si le moteur a ete changé ou si c'est bien celui d'origine
ainsi que l'huile utilisée (Dexelia 5W30 ONLY!!!!
)
Publié : 19 févr. 2010, 13:56 PM
par Alex31
au niveau de l'huile, pas de soucis, j'ai eu la confirmation
par contre, c'est bien au niveau du moteur que j'ai des doutes(même si le proprio n'a rien précisé la dessus).
le 2nd point de doute étant cette reprog (peut etre suite à la ligne d'échap) mais sans précision sur le type de carto injecté...
(Merci pour ta réponse rapide)
Publié : 19 févr. 2010, 14:01 PM
par Alex31
question bête : sachant que c'est une 2eme main, avec une numéro de série et en appelant Mazda, peut-on connaitre l'historique de la machine (dsl, référence bmw ^^) ??
Publié : 19 févr. 2010, 14:33 PM
par Tsar
très bonne référence BMW 
l'idéal c'est carnet à jour, un entretien par an minimum et dexelia only.
ensuite pour la reprog faut clairement lui demander des infos : par le forum ou chez un prestataire genre Digiservices ? bref qui lui a fait la reprog !
et donc si reprog il y a , il doit forcément avoir un cata sport, un décata ou un catalyseur d'origine troué.
sinon ça vaut rien et c'est du vent.
pour le reste tout est là :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic15627.php
Publié : 19 févr. 2010, 15:06 PM
par Lister
Il y a peut être moyen de demander où a été entretenu le véhicule, et téléphoner au garage qui est censé avoir entretenu le véhicule ensuite.... 
Publié : 19 févr. 2010, 15:24 PM
par FRED
Pour la reprog, y'a pas des masses de personnes qui font la 8 donc ca devrait pas etre dure a trouver qui a touché a cette 8
Ni MRC, ATH ou O² ne font du rotatif 
Publié : 19 févr. 2010, 16:44 PM
par Alex31
Merci pour la rapidité !!
je vais mener ma petite enquête sur la prog et l'entretien, car pour le reste, cela semble correct...
en fait, c'est le prix (assez bas pour année/km) qui me parait étrange... mais si vous me dites que c'est normal... alors zou ^^

Publié : 19 févr. 2010, 16:53 PM
par loo
Les prix bas c'est monnaie courante sur nos 8... Malheureusement pour le vendeur, heureusement pour l'acheteur. 
Publié : 23 févr. 2010, 09:28 AM
par Alex31
Re !!
Suite à plusieurs demandes de devis chez nos amis assureurs, une question se soulève :
Quelle est la différence entre la version "Performance" et la "Performance Pack" ????
Selon les assureurs :
- Élégance : 1300 cc - 192 cv - 13 cv fiscaux
- Performance : 2600 cc - ??? cv - ?? cv fiscaux
- Performance Pack : 1400 cc - 231 cv - 16 cv fiscaux
Pour eux, toutes sont des coupés (dommage pour la gruge)
Cette dissociation est la même chez la GMF, AXA et MMA !!!
edit : oui, c'est bien 1300cc - 2600cc - 1400cc (pas d'erreur de frappe)
Publié : 23 févr. 2010, 09:34 AM
par polofoot
Alex31 a écrit :Re !!
Suite à plusieurs demandes de devis chez nos amis assureurs, une question se soulève :
Quelle est la différence entre la version "Performance" et la "Performance Pack" ????
Selon les assureurs :
- Élégance : 1300 cc - 192 cv - 13 cv fiscaux
- Performance : 2600 cc - ??? cv - ?? cv fiscaux
- Performance Pack : 1400 cc - 231 cv - 16 cv fiscaux
Pour eux, toutes sont des coupés (dommage pour la gruge)
Cette dissociation est la même chez la GMF, AXA et MMA !!!
edit : oui, c'est bien 1300cc - 2600cc - 1400cc (pas d'erreur de frappe)
la perf pack = perf + GPS tout comme élégance pack = élégance + GPS 
Publié : 23 févr. 2010, 09:37 AM
par Alex31
Merci Polofoot, pour le coup du GPS, je savais 
Mais à quoi est dû ces cylindrées farfelues retrouvées chez TOUT les assureurs ??? C'est ça qui me trouble !
Publié : 23 févr. 2010, 10:06 AM
par FRED
Parce que les assureurs sont des breles et y connaissent rien en bagnole, ils sont juste là pour te prendre un max de blé!!! 
enfin, ce sont leur fichiers qui ne sont pas tres bien faient
on va meme te demander si ta Rx8 est un modele diesel ou essence 
Publié : 23 févr. 2010, 10:13 AM
par Alex31
Fred a écrit :on va meme te demander si ta Rx8 est un modele diesel ou essence
Y'a un mouchard dans mon téléphone, ou tu y as eu droit toi aussi 
Pour le max de blé, c'est sûr :
TT risque : entre 1200 & 1800 € ^^
Publié : 23 févr. 2010, 10:46 AM
par evilspoon
ben moi, 3 choix:
Elegance
Perf
Perf pack
Et on ne m'a rien demandé d'autre 
T'es sur que ça existe une élégance avec GPS Polo ? 
Publié : 23 févr. 2010, 11:03 AM
par VinCau
Comme Spoon pour les versions !
Par contre, on m'a demandé "Et votre euhhhh Mazdaaa Airixuite c'est un diesel ou une essence ?" 
Publié : 23 févr. 2010, 11:42 AM
par oli40000
VinCau a écrit :Comme Spoon pour les versions !
Par contre, on m'a demandé "Et votre euhhhh Mazdaaa Airixuite c'est un diesel ou une essence ?" 
Quand j'ai mon souci de capteur de pompe à huile, un garagiste m'a dit que j'avais un 4 cylindre. Le gars de la dépanneuse croyait que c'était un diesel et quand je lui ai dit que c'était un rotatif, il a cru à un moteur électrique.
Donc à ce niveau je crois que j'ai tout entendu 
Publié : 23 févr. 2010, 12:41 PM
par loo
Publié : 23 févr. 2010, 12:51 PM
par oli40000
Oui V8 on me l'a déjà dit aussi mais dans les cas que j'ai cité, on m'a sorti tout ça capot ouvert quand même 
Publié : 23 févr. 2010, 13:04 PM
par FRED
evilspoon a écrit :
T'es sur que ça existe une élégance avec GPS Polo ? 
oui oui ca existe!
pas en france mais sur au Luxembourg et pays de l'est!