achat en allemagne ou pas
pour mon futur achat j'esite a aller chercher notre belle 8 en allemagne cela est il mieux ou non? quel conseil pourvez vous me donner merci de vos reponse
pour mon futur achat j'esite a aller chercher notre belle 8 en allemagne cela est il mieux ou non? quel conseil pourvez vous me donner merci de vos reponse
Salut à toi, vu ce que tu peu trouver en France il n'y a que très peu d'intérêt de l'acheter en allemagne. C'est mon avis
merci deja pour ta reponse cest parce que je regarde un peu sur le net et je ne trouve pas beaucoup de 231cv en noir sur leboncoin apres mon achat se fera pas avan septembre donc je regarde vaguement pour me donner un peu une idee des prix sur le marché sinon il y a beaucoup de difference niveau option entre l'llemagne et la france??
nico62620 a écrit :merci deja pour ta reponse cest parce que je regarde un peu sur le net et je ne trouve pas beaucoup de 231cv en noir sur leboncoin apres mon achat se fera pas avan septembre donc je regarde vaguement pour me donner un peu une idee des prix sur le marché sinon il y a beaucoup de difference niveau option entre l'llemagne et la france??
Y a pas plus de 8 sur le marché en Allemagne qu'en France, mais elles sont un peu moins chères car les voitures étrangères décotent très vite ici
Mais bon, ça va pas chercher bien loin, donc effectivement à te place je patienterais jusqu'à trouver la perle rare en France, comme ça tu net'embêteras pas avec les modalités de passage à la frontière.
Niveau équipement:
_Challenge= pas le cuir, pas le GPS, pas les Xénons (sur 192ch)
_Revolution=cuir+Xénons, y compris sur 192ch
_Revolution+Navi=cuir + GPS.
Sinon strictement mêmes équipements qu'en France.
Régulateur à partir de 2006.
Série limitée "Revolution reloaded" (2006) avec cuir blanc/beige.
"Série limitée "Kuro" (2008) avec sellerie similaire et une couleur spéciale, style bordeau.
40th Anniversary (2009) comme en France.
Voilou!
Attention, une RX-8 achetée à l'étranger, et donc nouvellement immatriculée en France, est soumise aux 2600€ de malus écologique au même titre qu'une voiture neuve. Il faut que tu le prennes en compte lors de ton achat.
merci de vos reponse je resterais sur le marcher français alors pour choisir ma 8 meme si je doit attendre un peu plus longtemps pour trouver mon bonheur et d'ici la peut etre que madame changera d'avis sur la couleur
nico62620 a écrit :merci de vos reponse je resterais sur le marcher français alors pour choisir ma 8 meme si je doit attendre un peu plus longtemps pour trouver mon bonheur et d'ici la peut etre que madame changera d'avis sur la couleur
Ah, les femmes...
C'est APRES que tu l'auras achetée qu'elle voudra une autre couleur, tu verras
GuivonDeutschland a écrit :Ah, les femmes...
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C'est APRES que tu l'auras achetée qu'elle voudra une autre couleur, tu verras
Connaisseur
Je pense que tu vas vite trouver ton bonheur sur le fofo ! Il y en a des superbes et bien entretenues.
oui comme tu dit à les femme mdrrrrrrrrrrrrrrr et moi j'ai eu le gros lot je pense
Il y en a une magnifique stormy blue
Enfin, question de gouts
Bah moi je ne te déconseilles pas l'Allemagne, ma propre expérience à l'appui.
Faut prendre le temps de poser toutes les questions nécessaires pour connaitre la voiture au mieux.
Avantages personnels trouvés de l'autre coté du rhin : Prix avantageux, Carnet d'entretien IRREPROCHABLE, 1ere main.
Si tu veux en savoir plus n'hésites pas à m'envoyer un MP, moi je penses sincèrement que le marché allemand offre de réelles opportunités.
seb69 a écrit :Attention, une RX-8 achetée à l'étranger, et donc nouvellement immatriculée en France, est soumise aux 2600€ de malus écologique au même titre qu'une voiture neuve. Il faut que tu le prennes en compte lors de ton achat.
Pour un véhicule neuf mais pas pour le marché de l'occasion
moi Madame veu une noir de preference ou une blanche mais interieure noir et 231cv lol
Ma RX-8 vient d'Allemagne et je ne regrette pas mon choix : un véhicule de 2004 à l'état extérieur neuf, cela ne se refuse pas!
Le kilométrage réel s'est avéré conforme a ce qu'indiquait le compteur kilométrique.
Pour information, je n'ai payé aucun malus, et je n'ai eu aucune démarche administrative à accomplir.
Je n'ai même pas eu à me déplacer dans le pays pour aller la chercher.
Depuis mon achat, j'ai fait des milliers de kilomètres avec et elle fonctionne à la perfection.
Tu n'as rien eu à payer parce qu'elle date de 2004 non ? A partir de juin 2004 il me semble qu'il y a le malus à payer, ou alors j'ai rien compris
Dex a écrit :Bah moi je ne te déconseilles pas l'Allemagne, ma propre expérience à l'appui.
Faut prendre le temps de poser toutes les questions nécessaires pour connaitre la voiture au mieux.
Avantages personnels trouvés de l'autre coté du rhin : Prix avantageux, Carnet d'entretien IRREPROCHABLE, 1ere main.Si tu veux en savoir plus n'hésites pas à m'envoyer un MP, moi je penses sincèrement que le marché allemand offre de réelles opportunités.
Je pense qu'en France on peut aussi trouver des 8 en état nickel et avec un carnet d'entretien top, mais bon...Ceci dit, s'il n'y a pas la grosse taxe de CO2 à payer, effectivement les prix sont un peu plus bas en Allemagne...
Et comment ca se passe pour l'immatriculer en France: un simple CT + controle AP suffit-il?
Moi je sais pas, je l'ai achetée ici et elle y est immatriculée
VinCau a écrit :Tu n'as rien eu à payer parce qu'elle date de 2004 non ? A partir de juin 2004 il me semble qu'il y a le malus à payer, ou alors j'ai rien compris
faux, la mienne vient d'allemagne, elle est de juillet 2004 et la txe à payer c'est celle du co2 de la carte grise ( prix de revient dans l'aube: 754.50 €)
par contre si elle est d'avant le 1 mai 2004, tu n'a pas de taxe co2.
tu as une option en plus sur celle d'allemagne généralement, c'est le toit ouvrant électrique
moi j'ai eu toutes les factures, me suis renseigné chez mazda france pour les rappels et aucun souci.
je l'ai achetée par à un importateur de véhicules qui proviennent uniquement d'allemagne car les tarifs sont plus avantageux.
je sais pas si je peux lui faire de la pub, si oui dites moi sinon envoie moi un mp( se situe dans le 80)
pour que le véhicule passe la frontière, il faut le ct ok et le refaire en france, tu as des taxes à payer (260 €) si mes souvenirs sont exact, et si c'est toi qui va la chercher,
sinon tu donnes tous les papiers allemand à ta préfecture et il n'y a pas de souci.
Il y a assez d'importateurs pour trouver ton bonheur.
Cela dit, si je mets le mode Taliban , je dirai autre chose.
Attends deux secondes..
Mode Taliban ON
Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans la section "véhicules à vendre" du forum, avec des véhicules à l'historique ultra connu par les membres. La couleur, c'est un "détail" et au pire ca se change si tu as la bonne occase.
Mode Taliban OFF
Voila.
Il y a des post its sur "que regarder avant d'acheter...
lolo a écrit :tu as une option en plus sur celle d'allemagne généralement, c'est le toit ouvrant électrique
Le toit ouvrant est une rareté en Allemagne aussi, quand je cherchais la mienne y avait aucune 231ch post-2005 avec le toit ouvrant ET le GPS.
Henrythe8 a écrit :Il y a assez d'importateurs pour trouver ton bonheur.
Cela dit, si je mets le mode Taliban , je dirai autre chose.
Attends deux secondes..Mode Taliban ON
Tu dois pouvoir trouver ton bonheur dans la section "véhicules à vendre" du forum, avec des véhicules à l'historique ultra connu par les membres. La couleur, c'est un "détail" et au pire ca se change si tu as la bonne occase.
Mode Taliban OFFVoila.
Oui, pas faux avant d'envoyer les forumistes acheter des bagnoles loin, on aurait du commencer par se mettre en mode Taliban