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tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 12:00 PM
par steve27

Besoin d'un avis :salut: , pour ou contre le tri-rotor?
Est ce que parmis vous, quelqu'un s'est déjà renseigné, voire même équipé?
Est ce qu'il y a beaucoup de modifications a faire?
Ou quels sont les meilleures alternatives pour un gain de puissance assez important?
Merci pour vos réponses... :)


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 12:04 PM
par raspoutine

"Pour ou contre le tri-rotor", c'est comme demander "pour ou contre la paix dans le monde"!
Si t'as les moyens, fonce!


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 12:35 PM
par ludosteo

Tout à fait d'accord avec Rasp!!
FONCE!!!


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 13:05 PM
par raspoutine

Sinon, dans l'ordre de facilité et prix :

  • rester atmo mais modifier profondément admission, échappement + reprog + raccourcir le pont et volant moteur allégé
  • passer en suralimentation - exemple : Hymee
  • migrer vers le moteur turbo d'une RX-7
  • migrer vers le tri-rotor

Fab


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 13:12 PM
par steve27

merci rasp pour tes lumiéres
d ou ma question suivante j ai peut etre la possibilité de récupérer un moteur twin-turbo de rx7
qu est ce qui est le mieux en gain de puissance !!! et surtout point de vue des modifications par rapport au faiscaux ; pont ; embrayage etc ...


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 13:19 PM
par Bartste

Pour le tri-rotor, le moins compliqué serais de swapé un 20B de cosmo eunos, déjà tel quel avec ses 280hp et sont couple de camion c'est une bonne base, ensuite tu peu travailler les turbo et les perifs...

Mais partir dans un 20B demande pas mal d'adaptation... D'ailleurs n'importe quel swap devient vite galère !
L'avantage de la 8 c'est la place sous le capot, les 20B rentre sans trop de soucis au niveau de l'encombrement...

Quitte a swaper un moulin, je passerai au tri juste pour le bruit :love:

Après comme toute augementation massive de puissance sur la 8, la question pour ou contre le tri-rotor reviens à contre ou pour assurer sa voiture et les dommages à tiers... :svp:


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 13:21 PM
par ludosteo

4000$ hors frais de port pour un 20B sur ebay...300cv et 300NM de couple... :love: :love:


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 13:25 PM
par Bartste

Plus fpd :'( et l'adaptation et tout et tout... re :'(

Sinon pour garder la technologie Renesis (qui est quand même plus aboutie que les 13B-REW et co) et conserver l'esprit "linéaire" de la 8, y compris les haut régimes, je partirais dans un compresseur Hymee :love:


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 13:26 PM
par steve27

humm un 20b :??: :??: :??:
4000$ :??: :??: :??: ca pique un peu :)
mais bon faut voir ca de plus prés !!! :)


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 13:33 PM
par steve27
Bartste a écrit :

Plus fpd :'( et l'adaptation et tout et tout... re :'(

Sinon pour garder la technologie Renesis (qui est quand même plus aboutie que les 13B-REW et co) et conserver l'esprit "linéaire" de la 8, y compris les haut régimes, je partirais dans un compresseur Hymee :love:

ouai !!! :??: mais le tri-rotor ca m intéresse beaucoup quand meme :love: :love: :love:
et niveau conso et entretien ca va changé beaucoup ou pas trop ???
car ce que je souhaite c est un gain de puissance mais aussi quelque chose de vraiment fiable
car les turbo et compresseur ca me fait un peu peur point de vu fiabillité :??: :??: :??:
est ce que le moteur encaisse bien ???


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 13:37 PM
par Henrythe8

Sinon, tu peux aller voir nos amis de l'autre côté de l'étang :
http://www.rx8club.com/showthread.php?t ... =tri+rotor
http://www.rx8club.com/album.php?albumi ... reid=10828

En résumé : http://www.rx8club.com/forumdisplay.php?f=93

'sont cinglés ces yankees, c'est pour ca que je les aime !


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 13:40 PM
par steve27

je parle pas un mot d anglais :( :( :( :p :p :p


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 13:42 PM
par Henrythe8

oups.. :oups:
(mais tu peux regarder les images ! :D )


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 13:44 PM
par f1clc

Pour ou contre les cours d'anglais ? :D :bye:
;)


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 13:46 PM
par steve27

c est ce que j ai fais !!! :D :D :D
mais ca aide pas beaucoup a part donner envie :D :D :D
et pour les cours d anglais et en urgence :D :D :D


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 13:47 PM
par Bartste

Ben justement, le renesis est quand même bien avancé niveau entretient et conso par rapport au ancienne générations...
Un 20B turbo ca bois bien plus que le renesis et niveau entretient c'est plus coton, il y a un document qui traine sur le fofo qui parle de l'évolution renesis - 13B-REW, après avoir lu ca tu ne voudra plus te séparer de ton renesis... Il y a eu pas mal de petits changement profitable à la conso huile essence et a "l'usure" ;)

Attends la réponse de Rotary-R si il passe dans le coins, il a pas mal d'experience sur ses moulins il pourra t'orienter...
Mais en tout cas pour l'instant de mon coté (ca vaut ce que ca vaut^^), soit je reste en atmo Renesis avec porting, soit compresseur homologué... Mais dans tout les cas je veux garder un renesis !


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 16:47 PM
par julien

Steve27, si tu as les moyens n'hesite pas une seconde, le swap de reve selon moi, un reve que peu etre un jour si les moyens me le premetre, je le ferai sans hésitation !

Je prefere un bon 20B atmo et le bruit qu'il dégage, qu'un simple turbo sans saveur... :salut:


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 16:58 PM
par grayfox19
Bartste a écrit :

Après comme toute augementation massive de puissance sur la 8, la question pour ou contre le tri-rotor reviens à contre ou pour assurer sa voiture et les dommages à tiers... :svp:

Un rotor en plus sous le capot de la 8 ça se voit pas :D


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 17:07 PM
par Bibounou

La question est double, voire plus, est ce que tu as les moyens ( ne compte pas t'en sortir à moins du double du prix initial du bloc moteur, si tout se passe bien ), as-tu les compétences mécaniques ( comment dire... C'est le passé le tri rotor... On se rapproche des NSU :D ) pour intervenir souvent toi même sur le bloc, voire aider à sa pose, as tu une autre voiture à côté, et as-tu le temps de faire tout cela ( c'est de l'esclavagisme le swap de 20B ) ?

Si oui, fonce. Si non, c'est même pas la peine d'y penser. Reste toujours la pose d'un compresseur par exemple comme option valable, mais bon, ça demeure cher, surtout que le Pettit n'est plus dispo à la vente avant... Personne ne sait quand en fait.


Re: tri-rotor

Publié : 11 mai 2010, 18:01 PM
par hardrive

le renesis a la particularité d etre plus fiable que les anciens roto car l'évacuation de l'échappement se fait sur les cotés et non sur le milieu ( housing) , du coup le moteur s use moins (les segments des rotor ne passe plus par dessus le trou de l echapement), bouffe moin d huile que les generation precedente (comme le segment passe plus par dessus ce trou plus besoin de graisser a outrance pour faire le joint entre le segment et le stator)

c'est pour cela que le collecteur du renesis a 3 tube d'échappement !!!