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tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 12:00 PM
par steve27
Besoin d'un avis
, pour ou contre le tri-rotor?
Est ce que parmis vous, quelqu'un s'est déjà renseigné, voire même équipé?
Est ce qu'il y a beaucoup de modifications a faire?
Ou quels sont les meilleures alternatives pour un gain de puissance assez important?
Merci pour vos réponses... 
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 12:04 PM
par raspoutine
"Pour ou contre le tri-rotor", c'est comme demander "pour ou contre la paix dans le monde"!
Si t'as les moyens, fonce!
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 12:35 PM
par ludosteo
Tout à fait d'accord avec Rasp!!
FONCE!!!
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 13:05 PM
par raspoutine
Sinon, dans l'ordre de facilité et prix :
- rester atmo mais modifier profondément admission, échappement + reprog + raccourcir le pont et volant moteur allégé
- passer en suralimentation - exemple : Hymee
- migrer vers le moteur turbo d'une RX-7
- migrer vers le tri-rotor
Fab
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 13:12 PM
par steve27
merci rasp pour tes lumiéres
d ou ma question suivante j ai peut etre la possibilité de récupérer un moteur twin-turbo de rx7
qu est ce qui est le mieux en gain de puissance !!! et surtout point de vue des modifications par rapport au faiscaux ; pont ; embrayage etc ...
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 13:19 PM
par Bartste
Pour le tri-rotor, le moins compliqué serais de swapé un 20B de cosmo eunos, déjà tel quel avec ses 280hp et sont couple de camion c'est une bonne base, ensuite tu peu travailler les turbo et les perifs...
Mais partir dans un 20B demande pas mal d'adaptation... D'ailleurs n'importe quel swap devient vite galère !
L'avantage de la 8 c'est la place sous le capot, les 20B rentre sans trop de soucis au niveau de l'encombrement...
Quitte a swaper un moulin, je passerai au tri juste pour le bruit 
Après comme toute augementation massive de puissance sur la 8, la question pour ou contre le tri-rotor reviens à contre ou pour assurer sa voiture et les dommages à tiers... 
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 13:21 PM
par ludosteo
4000$ hors frais de port pour un 20B sur ebay...300cv et 300NM de couple...

Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 13:25 PM
par Bartste
Plus fpd
et l'adaptation et tout et tout... re 
Sinon pour garder la technologie Renesis (qui est quand même plus aboutie que les 13B-REW et co) et conserver l'esprit "linéaire" de la 8, y compris les haut régimes, je partirais dans un compresseur Hymee 
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 13:26 PM
par steve27
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 13:33 PM
par steve27
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 13:37 PM
par Henrythe8
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 13:40 PM
par steve27
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 13:42 PM
par Henrythe8
oups..
(mais tu peux regarder les images !
)
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 13:44 PM
par f1clc
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 13:46 PM
par steve27
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 13:47 PM
par Bartste
Ben justement, le renesis est quand même bien avancé niveau entretient et conso par rapport au ancienne générations...
Un 20B turbo ca bois bien plus que le renesis et niveau entretient c'est plus coton, il y a un document qui traine sur le fofo qui parle de l'évolution renesis - 13B-REW, après avoir lu ca tu ne voudra plus te séparer de ton renesis... Il y a eu pas mal de petits changement profitable à la conso huile essence et a "l'usure" 
Attends la réponse de Rotary-R si il passe dans le coins, il a pas mal d'experience sur ses moulins il pourra t'orienter...
Mais en tout cas pour l'instant de mon coté (ca vaut ce que ca vaut^^), soit je reste en atmo Renesis avec porting, soit compresseur homologué... Mais dans tout les cas je veux garder un renesis !
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 16:47 PM
par julien
Steve27, si tu as les moyens n'hesite pas une seconde, le swap de reve selon moi, un reve que peu etre un jour si les moyens me le premetre, je le ferai sans hésitation !
Je prefere un bon 20B atmo et le bruit qu'il dégage, qu'un simple turbo sans saveur... 
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 16:58 PM
par grayfox19
Bartste a écrit :Après comme toute augementation massive de puissance sur la 8, la question pour ou contre le tri-rotor reviens à contre ou pour assurer sa voiture et les dommages à tiers... 
Un rotor en plus sous le capot de la 8 ça se voit pas 
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 17:07 PM
par Bibounou
La question est double, voire plus, est ce que tu as les moyens ( ne compte pas t'en sortir à moins du double du prix initial du bloc moteur, si tout se passe bien ), as-tu les compétences mécaniques ( comment dire... C'est le passé le tri rotor... On se rapproche des NSU
) pour intervenir souvent toi même sur le bloc, voire aider à sa pose, as tu une autre voiture à côté, et as-tu le temps de faire tout cela ( c'est de l'esclavagisme le swap de 20B ) ?
Si oui, fonce. Si non, c'est même pas la peine d'y penser. Reste toujours la pose d'un compresseur par exemple comme option valable, mais bon, ça demeure cher, surtout que le Pettit n'est plus dispo à la vente avant... Personne ne sait quand en fait.
Re: tri-rotor
Publié : 11 mai 2010, 18:01 PM
par hardrive
le renesis a la particularité d etre plus fiable que les anciens roto car l'évacuation de l'échappement se fait sur les cotés et non sur le milieu ( housing) , du coup le moteur s use moins (les segments des rotor ne passe plus par dessus le trou de l echapement), bouffe moin d huile que les generation precedente (comme le segment passe plus par dessus ce trou plus besoin de graisser a outrance pour faire le joint entre le segment et le stator)
c'est pour cela que le collecteur du renesis a 3 tube d'échappement !!!