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CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 04 juin 2010, 18:30 PM
par fabdesign
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 04 juin 2010, 18:55 PM
par fabdesign
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 04 juin 2010, 19:10 PM
par evilspoon
Tes anciens devaient être "tassés" d'ou cette impression que t'es plus haut 
Moi en tout cas, si je fais ça j'ai pas fini de vérifier que j'ai bien tout refixé

Nice DIY 
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 04 juin 2010, 20:41 PM
par Doctissimo
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 04 juin 2010, 20:54 PM
par jmi
euh..juste une chose.
ton DIY est top mais, il y a un mais.
elle est ou la pince de compression des ressorts...
car avec des ressort court peut etre tu n'en a pas besoin, avec un ressort origine c'est mort.
de deux, une personne qui ne connait pas l'effort d'un ressort, si il devisse de la sorte l'ecrou du combiné fixé sur l'etaux , il risque d'y avoir une personne defiguré, je doute que tu veuille cela.
donc rectifie au plus vite ton DIY et surtout precise que meme si cela est "accessible" grace a ce genre de photos, il y a quand meme une certaine connaissance a avoir.
et pour finir, une geometrie obligatoire.
ne le prend pas mal, c'est pls pour les neophyte que je fait cela, et non pour toi, a la vue de ce que tu a fait, tu n'a aucun soucis en mecanique.
a plus 
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 04 juin 2010, 21:30 PM
par evilspoon
(gueule en biais suite à un ressort dans la tronche)
lutin, gnauré gnu le gnir glu gno !!
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 04 juin 2010, 22:25 PM
par fracass
j'en connais qui laissent le ressort ce barrer... bon faut compresser quand même pour taper le nouveau...
petite question c'est quoi ces ressorts rouge ?
tres joli DIY
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 04 juin 2010, 23:14 PM
par ludosteo
Les ressorts rouges....ce sont les racing beat...
Bravo pour ton DIY fab!!! Je vois que tu n'as pas mis longtemps pour changer tes amortos!!! Bravo!!
Tu as eu le courage de faire un DIY (ce que TOny et Moi n'avons pas eu le courage de faire...
).
Effectivement, il faut noter, comme le monter Maitre JMI, que tu as une astuce pour la compression du ressort (au pire, suffit d'aller dans un centre auto pour faire monter ces ressorts courts sur les amortos d'origine...mais bon...).
Tiens moi au jus quant à ton sentiment par rapport aux ressorts courts...
(perso, moi je kiffe les combinés filetés...et encore j'ai pas encore faire de géo....)

Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 05 juin 2010, 10:37 AM
par fullplaisir
Excellent merci on y voit plus clair 
effectivement pour du plug and play ça va mais pour monter les ressorts faut etre outillé avec un peu de maitrise 
Sinon garagiste du coin et zou ressorts montés
La géo pas trop le choix spécialiste oblige, c'est d'ailleurs un peu pour ça aussi que le meme matos (ressort) monté sur deux 8 differentes ça rend pas toujours pareil visuellement
purée c'est bien cher du combiné fileté mais quelle classe après
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 05 juin 2010, 12:28 PM
par fabdesign
j'interviens au sujet du montage des ressorts...
tout d'abord pour ceux de l'arrière, il n'est pas utile de mettre les griffes pour comprimer les ressorts (car ils ne sont pas en pressions ) mais là ou il faut les mettres impérativements,c'est pour ceux de l'avant (pour moi il etait déjà monter, donc tranquille
)
C'est vrai aussi qu'il faut avoir un peu de maitrisse en mécanique pour le faire....je voulais dire qu'il n'est pas dans l'obligation de passer par un garage spécialisé. 
Sinon, je vous remercie pour tous vos commentaires constructifs.....le but est de rendre service a d'autres pour les aider au mieux dans certaines choses qui reste toujours sympa a faire soit même....car je donne peut de confiance au garage.... 
merci encore @+ 
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 11 juin 2010, 10:21 AM
par seb69
Fabdesign, JMI te l'a déjà signalé, mais il faudrait vraiment que tu indiques en gros et en rouge qu'une fois sur l'étau, il faut étre équipé de griffes / compresseur de ressort avant de commencer à dé-solidariser le ressort de l'amortisseur.
Parce que là, ça sent le drame. Au mieux la personne n'arrivera pas à mettre ses nouveaux ressorts et appelera un pro. Au pire elle va s'arracher un bras ou se défigurer.
La modification/précision est indispensable. 
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 12 juin 2010, 10:09 AM
par fabdesign
je m'occupe de faire les modifs pour plus de sécurité.... 
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 16 juin 2010, 18:57 PM
par Alex31
Sans vouloir être alarmiste, y'a toujours pas l'avertissement 
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 17 juin 2010, 19:26 PM
par fabdesign
je viens de faire la modif....pas facile double boulot... 
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 17 juin 2010, 20:19 PM
par Tsar
superbe DIY 
j'espère un jour acquérir une maison pour commencer à bricoler tranquilou ma bagnole grâce à ce genre d'intervention
.
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 17 juin 2010, 22:54 PM
par fracass
même avec la maison... moi c'est prévu, quand je fais mon garage, c'est avec une fosse!
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 18 juin 2010, 07:29 AM
par nasp
Je pensais plutôt a un pont pour la prochaine maison. Simplement pour jouer au garagiste comme quand j'étais petit.
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 18 juin 2010, 09:31 AM
par seb69
La fosse, c'est sympa pour passer sous la voiture, et contrôler que tout va bien, mais les opérations sont limitées : vidange, échappement... et pas grand chose d'autres.
Alors que le pont, mon père en a un dans sa grange, et c'est génial ! Changement des freins, des amortisseurs, des roulements. C'est le top ! Même pour changer mes 4 roues hiver/été, je n'utilise plus le cric.
Merci pour la modif fabdesign. 
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 18 juin 2010, 09:42 AM
par fracass
seb69 a écrit :La fosse, c'est sympa pour passer sous la voiture, et contrôler que tout va bien, mais les opérations sont limitées : vidange, échappement... et pas grand chose d'autres.
Alors que le pont, mon père en a un dans sa grange, et c'est génial ! Changement des freins, des amortisseurs, des roulements. C'est le top ! Même pour changer mes 4 roues hiver/été, je n'utilise plus le cric.
Merci pour la modif fabdesign. 
bien sur mais si j'installe un pont je dois dire aurevoir a la chambre du petit au dessus du garage.... (maison de plein pied et le garage ne peu pas dépasser la hauteur de la maison pour l'urbanisme... donc si pas de pont, la fosse aidera déja
Re: CHANGER LES AMORTISSEURS
Publié : 18 juin 2010, 12:09 PM
par seb69
Maison de plein pied ou chambre au dessus du garage ?
C'est vrai qu'un pont, c'est génial, mais il faut de la place, c'est assez cher et il faut l'installer correctement avec toutes les sécurités qui vont bien. En ayant deux dans ma famille (père et grand-père), je pense que je suis un privilégié. 