Présentation de Mix'up et son élise 111R
Bonjour à tous.
Certains ici me connaissent déjà, mais d'autres non, donc voilà ma présentation.
Je suis situé en Seine et Marne, 77 et âgé de presque 30 ans.
Depuis ma petite enfance, j'ai toujours aimé les voitures, j'en dessinais tout le temps, faisais des concours de dessins dans des revues, etc. A mes 16 ans par exemple, le magazine Option Auto m'offrait une double page dans lesquelles j'ai eu le privilège d'exposer mes "oeuvres". Entre guillemets oui car désormais, ça me fait bien sourire
J'ai eu plusieurs voitures précédemment, toutes des citadines sans saveur, et un jour j'en ai eu marre. Je suis donc passé à tout autre chose de bien plus sympa, une qui m'a permis de découvrir le monde du light et surtout les sorties circuit.
Il s'agit de mon ex-MX5. J'ai toujours aimé la simplicité et privilégié le plaisir au prestige d'une marque. J'ai eu le plaisir de tourner à Marcoussis avec un boxster S, et en toute franchise, je me suis beaucoup plus amusé avec ma MX5...
J'étais membre du club mx5passion et modérateur sur le forum du club.
Voici donc ma MX5 telle qu'elle était juste avant sa vente, c'était une 2006 avec pas mal d'équipements dont des ressorts eibach, une admission mazdaspeed, un silencieux inox, et une grosse quinzaine d'autres accessoires et équipements.
Et la voici quelques temps auparavant lors d'une sortie à Folembray entre le club mx5passion, le club mx5france et le club RRC , sortie organisée par le RRC.
Et la revoilà lors d'une sortie plus récente, organisée par Re Glisse aux écuyers :
Et à force de trainer ses pneus lors des sorties, malgré le fait que la MX5 soit une auto exceptionnelle et très saine, on découvre des engins en tous genres et notamment les élises et exiges. L'élise du papa de Cidj à Folembray par exemple... On essaye aux côtés de leurs propriétaires, on en discute sur les forums, on se renseigne, et au bout de deux ans, on se décide de passer à l'acte. Je me suis donc séparé, non sans tristesse, en novembre de ma MX5 exceptionnellement bien entretenue et ai fait l'acquisition d'une 111R, franchement comme neuve.
Pour les modifs, rien d'exceptionnel, juste un autoradio Alpine qui me permet d'écouter des mp3 et de ne pas avoir de CD qui traine dans la voiture, un ensemble de haut parleurs Oxygen Audio O2, et un Larini club Sport. La voici donc pour ceux qui ne la connaissent pas, c'est une nightfall blue de 2006 :
Et désormais, je commence aussi à m'amuser avec, aux écuyers, sous la flotte pour aller jardiner... mais aussi à Clastres au soleil où c'est quand même bien plus sympa. Voici un petit souvenir de cette dernière sortie :
Au plaisir de discuter avec vous sur le forum.