Page 1 sur 1
question sur l'achat d'un vehicule US en allemagne
Publié : 10 juin 2010, 19:56 PM
par jacquemin
tout d'abord je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais j'ai rien trouvé en cherchant.
donc voila la question :
j'aurais aimé savoir si un vehicule de marque americaine importé et immatriculé en allemagne si l'homologation etait la meme que pour la france.
en fait si il a ete immatriculé en allemagne est-ce qu'il y besoin une fois le vehicule arrivé en france de repasser l'homologation et tout ce qui va avec ou il y a juste les papiers standard à faire en sous pref comme lorsque l'on achete un vehicule en allemagne
je sais pas si vous m'avez bien compris car meme moi j'ai du mal a me suivre mais si vous pouvez me renseigner ça serait cool 
Re: question sur l'import
Publié : 10 juin 2010, 21:13 PM
par Henrythe8
J'ai fait mon Let Me Google That For You :
Afin de pouvoir recevoir une carte grise française en bonne et due forme, un véhicule de moins de 30 ans ou neuf en provenance des Etats-Unis, du Canada, ou même d'un pays membre de la C.E.E (comme l'Allemagne ou la Belgique par exemple) et de moins de 3 tonnes 500 Kg de PTAC doit être présenté, pour vérifier les modifications apportées pour répondre aux normes Françaises, à une D.R.I.R.E. régionale et à l'UTAC à Monthléry (91, unique point d'essai pour toute la France).
De plus, suivant l'origine de l'auto, les procédures sont plus ou moins complexes, et plus ou moins coûteuses. D'une manière générale, un import de véhicule en provenance CEE (Allemagne, Belgique, etc... attention, la Suisse ne fait pas partie de la CEE !!!) est bien plus simple car l'auto a déjà été mise aux normes Europe, à condition bien sur qu'elle ait été immatriculée dans ce pays, et qu'on ne vous la vende pas en papiers étrangers après qu'elle y ait juste transité.
A mon sens, appelles un importateur... 
Re: question sur l'achat d'un vehicule US en allemagne
Publié : 10 juin 2010, 21:35 PM
par jacquemin
Re: question sur l'achat d'un vehicule US en allemagne
Publié : 10 juin 2010, 21:49 PM
par Fabriziom TS
Tu devrais envoyer un MP à Cyrus.
Il était avec nous à Spa et il fait de l'import de voiture US essentiellement, il est du coté de Lille. Il a des tarifs compétitifs (enfin c'était l'impression que j'ai eu) pour les homologations. (4000€HT pour les "petites", 4700€ HT pour les "grosses")
Je ne sais pas si ça comporte la modif des pièces, mais suivant le modèle, le surcôut peut etre réduit.
Voilà son site!
http://www.rpmszone.com/accueil.php
Re: question sur l'achat d'un vehicule US en allemagne
Publié : 10 juin 2010, 22:54 PM
par jmi
juste mon experience.
un amis a fait venir d'allemagne un dodge ram V10.
malgrés les papier allemand, il a fallu faire les divers procedure d'homolgation.
et le test sur circuit:
2000 euros, hors carte grise (regarde combien de chevaux fiscaux a le bestiau) et taxe eco, car concidré malgrés son age (2006) comme un vehicule neuf sur sol français.
par contre effectivement monthlery est seul centre homologatoire, mais il y a deux fois par an des rendez vous dans le sud (je ne sait plus quel circuit) pour les titres isolé de cette zone.
Re: question sur l'achat d'un vehicule US en allemagne
Publié : 10 juin 2010, 23:09 PM
par jacquemin
fabriziom et jmi
faut que je me penche un peu plus sur le sujet. mais c'est vrai que quitte a devoir faire toutes ces demarches autant la trouvé directement en france avec papier francais certe un peu plus cher ou encore de passer par un importateur qui s'occupera de tout. 
Re: question sur l'achat d'un vehicule US en allemagne
Publié : 11 juin 2010, 14:16 PM
par damian
sans indiscretion c'est quoi comme véhicule ?