Mirmid - Elégance pack grise anthracite
Salut la communauté rx8france !!
Je me prénomme Mickaël j'ai 23ans et je vis dans les Deux-Sèvres(79).
D'ici un peut plus d'un jour à l'heure où je rédige ce topic, je serais l'heureux possesseur d'une RX8 Élégance grise anthracite (je trépigne ).
Je roule actuellement en Opel Vectra pack sport 2.2l DTI de 2001 et vu le peut de kilomètres que je parcours à l'année depuis mon lancement dans la vie active, célibataire, j'ai décidé
d'abandonner mon paquebot gazout qui pue (et qui avale 11.5l/100kms en ville) au profit d'une voiture plaisir, au tempérament un tant soit peut sportif et qui justifie sa conso (rototo &
horse power inside).
Je tiens en premier lieu à remercier votre fofo, cette mine d'or d'informations que j'épluche depuis plusieurs mois, qui m'a grandement guidé dans mon choix (de l'entretien à la prépa,
en passant par les DIY j'ai survolé beaucoup de topics).
Mon choix de nouvelle auto se portait, au début, sur une la Léon 1.8 20VT top sport (première du nom) voiture a la ligne attractive pour lépoque (2000) et ne me semblant pas si
onéreuse que ça à l'achat au premier abord. En fait que néni ... Les racines allemandes (groupe vag) du tromblon lui valent un prix de revente parfois exorbitant en comparaison
de son kilométrage / suivi d'entretien. Ajoutez à cela que la Léon a séduit beaucoup (trop) de "kékés" et marché de l'occasions sont tunnés avec mauvais goûts. Et je ne m'attarderais
pas sur l'état de leur forum de passionnés qui fait plutôt penser à une concentration d'analphabètes (je suis peut-être un peut méchant mais c'est le ressentis) et qui du coup, en fait une
bien mauvaise promotion. Mais bon là je dérive un peut, revenons au vif du sujet .
J'ai donc décidé d'augmenter un peut mon budget pour au final essayer de trouver chaussure à mon pied. Les lignes séduisantes de la RX8 m'ont poussées à me documenter et je vous ai trouvé !
Au fil de mes lectures, j'ai apprécié de plus en plus, la passion que cette voiture et son moteur rotatif (malgré leurs imperfections) sont capables de susciter chez leurs possesseur (il faut le dire,
vous la vendez bien ^^) . Moi même féru de technologies un peut exotiques j'avoue que j'ai été très vite emballé par la création de M. Wankel (fort belle invention).
Donc voilà un fois bien étudié le budget achat, entretien et assurance, je mon choix s'est porté sur la 192cv (pas facile de trouver des tarifs d'assureur corrects avec 3ans de permis pour la 231).
Après quelques jours de recherches j'ai enfin trouvé l'occase et ça y est c'est pour samedi normalement ^^ je pars jusque sur la côte méditerranéenne pour voir et essayer la belle et si tout va bien
elle sera mienne le temps de le dire .
Voilà, voilà pour résumer au sujet du futur conducteur (moi même cqfd ), je suis développeur pour une boîte qui conçoit des systèmes embarqués (mais comme nasp, rien a voir avec l'image
que monseigneur MichelNet a pu caricaturer). Sur le plan personnel j'aime beaucoup butiner toute sources de documentation du moment que le sujet me passionne, donc j'ai quelques légères
notions purement théoriques sur la mécanique auto (et un peut d'expérience sur les 2T en bricolant ma "meule" il y a quelques années), je peut aussi désormais annoncer comprendre quelques
principes (avancés) du rototo.
Bref j'espère que ce voyage que je débute (bientôt) au volant de ma 8 et a vos cotés m'apportera bien du fun et de bons moments ! En tout cas plus je vous lis et plus je trouve cette auto et la
communauté que vous formez autour géniale !!
PS : Je n'ai pas d'APN pour la prendre en photo, mais je compte m'arrêter chez mes parents sur le retour donc j'essaierais de vous en faire quelques unes.