ignition coil bobine d'allumage
salut on m'a dis que si les bobine etait vieille cela pouvez endomagé mon moteur vrai ou pas,merci d'avance
salut on m'a dis que si les bobine etait vieille cela pouvez endomagé mon moteur vrai ou pas,merci d'avance
Lol on a 36000 post sur les bobines d'allumage. Mais je vais t'aider.
Bobine endommagé -> perte de puissance -> demarrage difficile a chaud -> endommage le cataliseur -> endommage le moteur -> detruit le moteur -> detruit ton porte feuille -> détruit l'image de la rx8 -> LEON/GOLF/A3 TDI
Si tu ne veux pas en venir là, controle les bobines, si elles sont en mauvaise état change en meme temps cables et bougies. si ça na jamais était fait a changer toute les 60000KM
lol ok merci mais comment on le sait quand elles sont mortes??
moi c vrai qu'elle a du mal a démaré sa fait comme si la batterie etait fatigué.tu crois que c'est sa?merci d'avance
mais bon vue que ma 8 je l'ai acheté a 90.000km je pense que sa a déja eté fait et donc j'aurai plus besoin de les changé vu que c'est tous les 60mil.sachant que les moteur de 8 explose a 100mil lol
Tiens trouvé au bout de environ ... 1 minute de recherche.
Ce lien donne 2 methodes pour verifier l etat de tes bobines.
@+
Attention, cette vérification ne vérifie que le bobinage primaire des bobines, pas le secondaire, qui est important aussi. En effet, Monsieur Thirion a eu l'expérience d'une RX-8 avec un problème de bobines qui donnaient des bonnes valeurs sur la mesure des primaires!
En cas de doute et à moindre frais : échanger les bobines entre les rotors. Si le problème se déplace de rotor aussi : tada!
Fabrice
Comment peut on vérifier le bobinage secondaire ?
raspoutine a écrit :Attention, cette vérification ne vérifie que le bobinage primaire des bobines, pas le secondaire, qui est important aussi. En effet, Monsieur Thirion a eu l'expérience d'une RX-8 avec un problème de bobines qui donnaient des bonnes valeurs sur la mesure des primaires!
En cas de doute et à moindre frais : échanger les bobines entre les rotors. Si le problème se déplace de rotor aussi : tada!
Fabrice
ça pourrait pas être lié au problème de tsar ça ?
oui c'est ce a quoi je pense.
j'ai pas le lien fouch
oli40000 a écrit :raspoutine a écrit :Attention, cette vérification ne vérifie que le bobinage primaire des bobines, pas le secondaire, qui est important aussi. En effet, Monsieur Thirion a eu l'expérience d'une RX-8 avec un problème de bobines qui donnaient des bonnes valeurs sur la mesure des primaires!
En cas de doute et à moindre frais : échanger les bobines entre les rotors. Si le problème se déplace de rotor aussi : tada!
Fabrice
ça pourrait pas être lié au problème de tsar ça ?
je le note .
raspoutine a écrit :En cas de doute et à moindre frais : échanger les bobines entre les rotors. Si le problème se déplace de rotor aussi : tada!
Et dans le cas de Tsar, si l'étincelle "orange" (?) change de bougie, Tada aussi ! Une bobine neuve peut très bien être défaillante "sortie de boite".
Je suis pas sûr que la procédure Mazda ne teste pas Primaire et Secondaire (test sur 3 bornes ), mais ça reste un test à l'établi.
J'ai déjà vu des bobines mortes donner des valeurs correctes à l'ohmmètre (même aprés les avoir passé au four thermostat 100° pour tenter de simuler les conditions de fonctionnement normales).
Le meilleur des tests ( mais je ne l'ai jamais tenté sur un moteur à plusieurs bougies par chambre comme le Renesis ) reste encore de débrancher l'alim. des bobines une par une, moteur tournant.
t'as pas peur de flinguer le PCM en faisant ça ?
non nico, tu ne fait que debrancher une bougie...
tu flingue rien...enfin sur une auto normale.
plus rien ne m'etonne avec le rototo.
mais bon vue qu'il y a deux bougies par cylindre, pas sur que cela ce sente...
Tsar a écrit :t'as pas peur de flinguer le PCM en faisant ça ?
Non, tu auras juste une MIL, qui s'éteindra d'elle même aprés quelques cycles de test
jmi a écrit :mais bon vue qu'il y a deux bougies par cylindre, pas sur que cela ce sente...
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C'est ça le soucis.
Il faudrait tester la capacité du Renesis à tourner sur une seule bobine au ralenti