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economiseur d'essence rhp

Publié : 06 juin 2005, 11:19 AM
par florent75

qui peut me donner le diamètre extérieur de la durite essence :

c'est du 6, 8, 10 ??

merci bcp


Publié : 06 juin 2005, 13:02 PM
par florent75

pas bcp de mecano ???


Publié : 06 juin 2005, 13:06 PM
par Pascalito

Faut leur laisser le temps de passer sur le forum ;)


Publié : 06 juin 2005, 13:07 PM
par rotaryengine

je connais pas le diametre,mais pourquoi tu aimerais savoir ca ?? :??:


Publié : 06 juin 2005, 13:41 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

pas bcp de mecano ???

Prends ton pieds à coulisse et va mesurer toi-même, pardi! Rien de plus facile.

F


Publié : 06 juin 2005, 13:57 PM
par H_Smith

Et puis laquelle de durite d'abord ? mmmmmmm ??? :D :D :D :D

Si tu veux mettre des durites tressées pour gagner des chevaux, ben c'est pas la peine :D :D :D :D :D :D
Ca marchera jamais................


Publié : 06 juin 2005, 14:15 PM
par florent75

non je vais tester ça :

http://www.tuning-project.com/actutunin ... cat=tuning

on s'enerve pas c'est peut être du flanc

je teste et je vous dirais

mais la personne me demande le diamètre extérieur de la durite d'arrivée d'essence

1 je n'ai pas de pied a coulisse
2 je ne sais pas ou est la durite

si qq peu m'aider

merci


Publié : 06 juin 2005, 15:03 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

non je vais tester ça :

http://www.tuning-project.com/actutunin ... cat=tuning

on s'enerve pas c'est peut être du flanc

je teste et je vous dirais

mais la personne me demande le diamètre extérieur de la durite d'arrivée d'essence

1 je n'ai pas de pied a coulisse
2 je ne sais pas ou est la durite

si qq peu m'aider

merci

Peut-être du flan.

Quelques faits :

  • Jusqu'ici, toutes les sociétés qui ont commercialisé un tel produit "magnétisant" l'essence se sont révélées des arnaques, et se basaient sur des informations inexactes / incomplètes (exemples disponibles).

  • 20% de baisse de consommation, mon oeil! Je rappelle qu'ils vendent le produit dont ils font l'essai soi-disant intègre.

  • Ca fait des années que ce genre de produit est sur le marché. C'est tellment efficace qu'aucun (zéro) manufacturier auto ou moteur le propose.

  • "RHP System France détient le Brevet Français. Systeme reconnu par le Ministère de l'Intérieur." : on peut breveter toute nouvelle invention, qu'elle marche ou pas. On ne doit pas non plus fournir des résultats de tests pour breveter. Leonard de Vinci aurait pu breveter son "hélicoptère" au XVème siècle. En attendant, il n'aurait pas voler avant le XXéme!

A bonne entendeur, salut.

Fabrice


Publié : 06 juin 2005, 15:45 PM
par leo69

Quel en est le principe de fonctionnement??? :??:
C'est bizarre ils n'en parlent absoluement pas... :hum:


Publié : 06 juin 2005, 15:50 PM
par gana99

pour en avoir discuté un peu avec florent75 le mec lui fournie gratuitement (avec caution) son systeme pou qu'il fasse des test sur une RX8 pour si concluant, laissont lui le benefice du doute, en attendant ces resultats.


Publié : 06 juin 2005, 16:06 PM
par raspoutine
gana99 a écrit :

pour en avoir discuté un peu avec florent75 le mec lui fournie gratuitement (avec caution) son systeme pou qu'il fasse des test sur une RX8 pour si concluant, laissont lui le benefice du doute, en attendant ces resultats.

Ca c'est plutôt cool. A suivre donc!

Fabrice


Publié : 06 juin 2005, 17:11 PM
par florent75

je suis ok

dc je teste et je vous dis

si ça marche .....

et pour revenir a la taille de la durite ...???

merci


Publié : 06 juin 2005, 18:20 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

je suis ok

dc je teste et je vous dis

si ça marche .....

et pour revenir a la taille de la durite ...???

merci

Fais quand même gaffe, car ils disent :

  • que le "truc" se place avant la pompe à essence (pas évident si c'est une pompe du type immergée, comme sur le RX8) ;
  • qu'il leur faut le diamètre extérieur de la durite ;
    or je constate :
  • que sur les photos ils le placent avant la rampe d'injection, près du moteur ;
  • qu'ils placent les connecteurs à l'intérieur de la durite.

Fabrice


Publié : 06 juin 2005, 19:19 PM
par florent75

as tu la possibilité de prendre une photo
je lui enverrais à ce moment

sinon connais tu le diametre ??

merci


Publié : 06 juin 2005, 21:00 PM
par raspoutine

Voici un extrait du manuel, qui montre le circuit d'essence sous le capot moteur. Les durites sont du types en plastique dur, avec connections "quick connect". Rien à voir avec la durite en caoutchouc du siècle dernier (cfr la Golf GTI du site en question). Ca va pas être facile à intégrer sans "endommager" définitivement ton circuit d'essence. Je jeterai un coup d'oeil sous le capot demain.

F


Publié : 06 juin 2005, 23:08 PM
par florent75

yep

j'avais aussi vu le schéma

j'ai regardé

je trouve 2 durites possibles

diam extérieur :
18 mm ou 24 mm

laquelle est la bonne ??


Publié : 07 juin 2005, 10:06 AM
par raspoutine
florent75 a écrit :

yep

j'avais aussi vu le schéma

j'ai regardé

je trouve 2 durites possibles

diam extérieur :
18 mm ou 24 mm

laquelle est la bonne ??

C'est la durite avec les quick connects rouges. L'autre (en bleu) est pour le système d'évaporation.
Vu la finition du système d'origine, je te conseille d'essayer de trouver des quick connects d'origine pour créer une allonge amovible sans modifier le système d'origine. Les durites sont rigides car les pressions dans le circuit peuvent atteindre 450 kPa.
De plus, il y a quand même des chances que tu reviennes au système d'origine après un test non concluant.

Je n'ai pas trouvé de site popre à RHP System (sur Gogol). Quelqu'un pourrait-il m'éclairer.

Fabrice


Publié : 07 juin 2005, 11:05 AM
par florent75

merci bcp

as tu mesuré le diamètre de la durite ??

je ne compte pas zaboter ma durite :
hors de question de decouper qq chose


Publié : 07 juin 2005, 12:49 PM
par raspoutine
florent75 a écrit :

merci bcp

as tu mesuré le diamètre de la durite ??

je ne compte pas zaboter ma durite :
hors de question de decouper qq chose

Pas évdent : la durite a plusieurs diamètres ext. dans son cheminement sous le capot.
Explique moi plutôt quel est ton plan, et je te dirai quel est le diamètre à considérer. Je suis un peu perplexe là.

Fabrice


Publié : 25 août 2005, 09:03 AM
par florent75

bon c'est monté depuis 1 semaine

je suis sur la fin de mon premier plein

dixit Mr RHP, il fut 2 pleins pour que la voiture se "calibre"

et ...

pas encore en reserve et j'en suis à 360 km

bon pour certain c'est rien

pour moi je n'avais jamais réussi avant ...

et sur ce plein pas mal de petit trajets avec bcp de bipppppp :D

ça s'annonce bien

ma meilleur conso avant le montage : 13,3 ; la pire : 16,9