salut a tous
j'ai juste besoin d'un petit recapitulatif, et de vos avis
voila je recup mon catback xs power se week, mon but etant de passer en ligne complete, privilegiant les performance au bruit, et sachant que c'est mon seul vehicule donc si possible que la voiture monte pas a 2000db
qu'est ce que vous me conseillé comme montage (on est bien d'accord que les perf sont donné par le collecteur )
1- catback xs + collecteur xs (c'est pas grave de garder le cata d'origine )
2- catback xs + cata xs + collecteur xs ( quel difference y a t il entre le cata xs, TAE?)
3- catback xs + cata TAE + collecteur xs
et donc il vaut mieux garder le cata d'origine, ou passer en cata sport, voir decata? qu'est se que ca change de virer le cata d'origine a par faire un pur bouquant?
merci a tous
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 10:53 AM
par jmi
flops, faut lire et pas se tromper.
xs, TAE (je doute qu'il en fasse encore) ce ne sont pas des catasport, ce sont des decatalyseur, ou plus simplement des tube vide.
donc le collecteur n'a aucune influence sur la sonorité en sortie d'echappement, un peu plus de couple a mi regime ça c'est certain.
le meilleur montage qui plus est compatible avec reprog si l'envie t'en prend:
collecteur origine
catasport (la je te laissse le choix, mais pas un decata si tu ne veut pas avoir un bruit assourdissant, sauf si tu prend un decata avec sourdine)
echappement xs, R/B? ce que tu veut, c'est pas lui qui va faire le plus de bruit.
en decata ça fait du bruit (sauf grosse marmitte, genre iresa, ce que j'ai ) mais il y a quand meme raisonnance a 4000 tr)
donc si tu veut un beau bruit, tu garde le xs power et le reste stock.
si tu veut les deux mais pas trop catasport/silencieux xs power
si tu veut du rafut, mais pas assourdissant, decata /sourdine/sielencieux xs power
si tu veut la performance sans le son, collecteur/decata/echappement d'origine (config ludosteo)
si tu veut avoir la police chez toi, collecteur, decata, silencieux xs power
si tu veut la perf max sans le son, enfin un poil
collecteur, catasport, reprog, echappement xs power....enfin tout autre silencieux fera l'affaire, c'est affaire de gout, d'argent, de but...
voila mon avis sur la question:
perso je suis en collecteur xs power (prés serie, donc plus epais que les v1:V2 semble t'il)
decata iresa/sourdine homologuée iresa
echappement motoria (donc xs power/ssac...)
et c'est vivable, ça fait racing, tu peut rouler 1200 km non stop avec des enfants, personne n'a mal a la tete, les flics, leve le pouces, et devant la tour effel a 11 h du soir, sur le devant du trocadero, les CRS te garde l'auto pour que tu puisse montrer la grande dame a ton fils de 8 ans...bref tu voit chacun ses gouts...
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 11:03 AM
par Bibounou
Me semble quand même que tu étais en silencieux stock lors de cet épisode parisien "CRSo-familial". la voiture est relativement bruyante quand même quand tu es en configuration full aftermarket, un peu moins que la mienne peut-être, surement même.
Ca serait à refaire, je testerai bien, et ça me fait mal aux fesses de dire ça, le décata BHR + un catback genre racing beat. Sauf que BHR semble toujours aussi atteint de sa tare congénitale qui le rend strictement incapable de procéder à un envoie en temps et en heure, et quand c'est le cas, ça arrive endommagé une fois sur deux apparemment. -_- Donc en fait non, pas de BHR. Puis c'est du 3", et je ne sais toujours pas à quel saint me vouer après avoir essayé diverses configurations de ce côté là.
@ meph, normalement, ils passent tous, "normalement".
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 12:56 PM
par jmi
pas du tout brice, toujours eut le xs power.
j'etait decata..
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 13:10 PM
par Bibounou
C'est curieux, me semblait vraiment que tu avais dit que justement tu avais remis le pot d'origine pour ne pas rendre les petiots et madame tout sourds sur l'autoroute.
C'était à l'occasion d'une sortie folembray ou pas ? Je me situe plus trop le truc.
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 13:31 PM
par jmi
oui, effectivement je voulais le faire, mais pas eut le temps/envie.
et aucun soucis.
oui c'etait pour la derniere sortie a folembray, j'avait d'ailleurs les sieges auto, sur le parking du circuit...
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 17:55 PM
par flops
@jmi: merci pour se condensé c'est exactement se que je demandais
donc en resumé: comme je recherche en priorité la perf avec un peu de son, je prend collecteur xs, suivie d'un catasport (non pas un decata!!), et pour finir mon catback xs
tu as emis l'idée d'une reprog, ... si la voiture est deja reprog (powerchip) la config est toujours bonne, pas de risque a propos du fameux voyant moteur qui s'allume ou autre...
merci d'avance pour ta sagesse
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 18:18 PM
par Bibounou
C'est pas une reprog' que tu as Flops, c'est une puce je crois, et je ne sais pas si ça s'apparente dans les faits à une habituelle résistance ( m'étonnerait pas vu qu'ils parlent surtout de "puissance en bas" )et encore moins ce que ça fait sur un moteur comme le Renesis ( gavage en richesse du mélange ).
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 18:39 PM
par Alex31
Bibounou a écrit :
C'est pas une reprog' que tu as Flops, c'est une puce je crois, et je ne sais pas si ça s'apparente dans les faits à une habituelle résistance ( m'étonnerait pas vu qu'ils parlent surtout de "puissance en bas" )et encore moins ce que ça fait sur un moteur comme le Renesis ( gavage en richesse du mélange ).
A ce propos, je sais pas si Bibounou parle de la même "puce" attention aux "résistances" à poser sur le débitmètre .... c'est une merde sans nom !!
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 19:03 PM
par flops
bibounou, j'avoue que tu me met le doute, polo m'a dis qu'il a fait une reprog chez powerchip, mais a confirmer
ceci etant pas de contre indication par rapport a mes modif prevu? (que se soit une reprog ou une puce)
je vais demandé a polo
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 19:39 PM
par Tsar
vu que tu as pas l'air de vouloir faire trop de bruit, reste en cata sport (Exotic Speed ?) + collecteur (pour le collecteur je suis à ta dispo à 300 dollars livré) .
en décata c'est jouissif mais voilà quoi, ça hurle encore plus qu'en cata sport !
sinon franchement si tu veux de la perf : pont court 4.77 et poulie agency power ou autre marque (super now etc...).
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 19:48 PM
par Transam
Pour connaitre un peu les américaines, les reprog sur ce type de vehicules genre powerchips, superchips ou hypertech sont des merdes sans noms tu payes un bras pour une miserable resistance qui ne t'apporte rien bien au contraire donc je ne sais pas si ça fonctionne pareil sur un rotatif mais j'émet plus que des doutes
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 19:52 PM
par Alex31
Transam a écrit :
Pour connaitre un peu les américaines, les reprog sur ce type de vehicules genre powerchips, superchips ou hypertech sont des merdes sans noms tu payes un bras pour une miserable resistance qui ne t'apporte rien bien au contraire donc je ne sais pas si ça fonctionne pareil sur un rotatif mais j'émet plus que des doutes
Chez nous, on a des reprogrammateurs qui testent la prog sur leur propre auto donc ça évolue dans le bon sens ^^
V10 bientôt
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 19:54 PM
par flops
merci tsar
je me doutais que tu finirais par me dire un truc dans le genre
mais t'as une idée de prix pour le pont, je pense que c'est un peu hors budget pour moi
sinon je prend note pour le catasport
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 19:57 PM
par Alex31
flops a écrit :
mais t'as une idée de prix pour le pont
Oh oui, il est très bien placé pour le savoir
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 20:21 PM
par Transam
Chez nous, on a des reprogrammateurs qui testent la prog sur leur propre auto donc ça évolue dans le bon sens ^^
V10 bientôt [/quote]
Ca c'est justement du professionnalisme de leur part d'ailleurs si ils pouvaient me reprogrammer mon V8 ça serait le top
JMI et les autres spécialistes dites moi que vous pouvez le faire svp
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 20:30 PM
par tigers206
jmi a écrit :
si tu veut avoir la police chez toi, collecteur, decata, silencieux xs power
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 20:33 PM
par Tsar
Vas sur Corvette Circus et demande a Brice de te faire une reprog !! C est le roi de la reprog pour V8 US !! Vas y de ma part.
Concernant le pont court de mémoire c est dans les 800 euros, demande Kotetsu par MP .
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 20:44 PM
par Transam
Tsar
Je connais les reprog de brice, il a fait la camaro de mon pote Leeon et ça marche le seul probème c'est que j'ai un V8 LT1 et que brice ne peut faire que les LS1,LS2,LS3 et LS6 Z06 ( je ne sais pas si il s'est lançé sur le LS7 Z06) voila tout
Désolé pour le HS Flops
Re: question sur une ligne d'echappement
Publié : 09 nov. 2010, 21:29 PM
par Bibounou
En ce moment ça devrait être moins cher que cela pour le pont court, sachant que j'ai payé 83500 yens chez Surugaperformance pour pont court + filtre à air mazdaspeed, je dirai dans les 700, ça fluctue pas mal vu l'instabilité relative des devises en ce moment.