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Prévision d'achat

Publié : 22 nov. 2010, 12:47 PM
par etermlv

Bonjour à tous les possesseurs (et futurs possesseurs) de RX8 !

Tout d'abord, félicitations à tous les membres de ce club ! Ce site est une véritable mine d'or et j'ai adoré lire quelques post sur le sujet "tu as une RX8 quand..." :)) J'ai beaucoup ris :)

Je suis actuellement possesseur d'une mazda 6 depuis près de 6 ans, et malgré qu'elle me rend de loyaux services depuis son acquisition et encore aujourd'hui, je me tâte à prendre une nouvelle voiture moins conventionnelle, plus dans l'air du temps, et surtout plus sportif. Bien entendu, cette nouvelle voiture ne doit pas réduire le confort que j'ai avec ma mazda6 (grand coffre, beaucoup de place à l'arrière, facilité d'utilisation)

J'ai commencé à regarder un peu le marché du neuf et de l'occasion, et sincèrement, j'ai beaucoup de mal à trouver quelque chose de sympa car beaucoup de voiture se ressemblent, et ce que je cherche, c'est une voiture passion, qu'on ne trouve pas à chaque coin de rue.

Et c'est là que je me suis arrêté sur la RX8 qui me tapait de l'oeil depuis son apparition; Avant la mazda 6, j'avais une mazda mx5 (et oui je suis un fan de mazda :lol: ) et je ne pouvais pas prendre la RX8 à cause de son prix, mais aussi à cause de l'assurance trop onéreuse.

Aujourd'hui ma situation est bien plus adaptée à l'achat d'une RX8, et du coup j'aimerais vous interroger pour ne pas faire d'achat trop impulsif.

J'ai bien lu le post sur les recommandations avant un achat occasion, et je pense que je prendrai plutôt une RX8 de 50000km si je me lance. Mais j'ai des question d'ordres pratiques sur l'utilisation de ce coupé, en comparaison à l'utilisation standard d'une mazda 6.

  • Je sais que je vais perdre de la capacité de coffre, mais est-ce que 2 sacs de golf (série complète) rentreraient facilement ?
  • Etant donné qu'il n'y a pas de banquettes à l'arrière, est-ce que les sièges arrières peuvent se rabaisser individuellement ?
  • Tous les matins et soir, je prend ma mazda6 pour déposer/ramener ma femme à/de la gare (5km de distance depuis chez nous). Quelle recommandation avez-vous à ce sujet ?
  • Est-ce qu'il est risqué de n'utiliser la rx8 qu'uniquement le samedi et dimanche (dans ce cas je garderai ma mazda6 pour toute autre utilisation sachant de sa valeur marchande est faible aujourd'hui) ?
  • quand vous dites que le rotatif a très peu de couple (au vu des chiffres techniques effectivement 200nm environ perché à 5000tr/min c'est très peu), est-ce que cela signifie qu'on ne peut pas du tout accélérer en étant à 2000tr/min en 2ème? (et que c'est limite dangeureux de faire un dépassement sur autoroute en étant à 2000tr/min ?)
  • que pensez-vous de l'insonorisation sur autoroute et route bosselée ?
  • les portes suicides ont l'air pratiques, mais au vu des photos, la ceinture de sécurité empêche un accès direct. Il faut se contortionné pour se placer à l'arrière à cause de cette ceinture ?

Voilà pour les premières questions. Je pense que d'autres arriveront avec le temps mais merci d'avance pour vos retours d'expérience :ok:

A bientôt !


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 22 nov. 2010, 12:58 PM
par evilspoon
etermlv a écrit :

- Je sais que je vais perdre de la capacité de coffre, mais est-ce que 2 sacs de golf (série complète) rentreraient facilement ?

Y'en aura pour te répondre

  • Etant donné qu'il n'y a pas de banquettes à l'arrière, est-ce que les sièges arrières peuvent se rabaisser individuellement ?

Non

  • Tous les matins et soir, je prend ma mazda6 pour déposer/ramener ma femme à/de la gare (5km de distance depuis chez nous). Quelle recommandation avez-vous à ce sujet ?

10km...chaud...ou pas justement. ça n'aime pas bien les courts trajets

  • Est-ce qu'il est risqué de n'utiliser la rx8 qu'uniquement le samedi et dimanche (dans ce cas je garderai ma mazda6 pour toute autre utilisation sachant de sa valeur marchande est faible aujourd'hui) ?

comprend pas :lol: elle n'explose pas le samedi et dimanche non :lol:

  • quand vous dites que le rotatif a très peu de couple (au vu des chiffres techniques effectivement 200nm environ perché à 5000tr/min c'est très peu), est-ce que cela signifie qu'on ne peut pas du tout accélérer en étant à 2000tr/min en 2ème? (et que c'est limite dangeureux de faire un dépassement sur autoroute en étant à 2000tr/min ?)

C'est pas un gazoute, en 2dn à 2000, tu parts. en 4 t'oublies. Le couple est haut perché, il faut toujours être dans les tours: le rotatif atmo fonctionne comme ça

  • que pensez-vous de l'insonorisation sur autoroute et route bosselée ?

Ca dépend des pneus, et de la ligne stock ou non

  • les portes suicides ont l'air pratiques, mais au vu des photos, la ceinture de sécurité empêche un accès direct. Il faut se contortionné pour se placer à l'arrière à cause de cette ceinture ?

La ceinture n'empêche rien :??: elle est fixé dans le panneau de porte arrière. Une fois celui ci ouvert, la ceinture ne gène pas. Tu trouvera facilement des photos de 8 portes grandes ouvertes.


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 22 nov. 2010, 13:14 PM
par oli40000

Je viens d'une Mazda 3, et pour le confort, la rx8 est supérieure.

Pour le coffre il est "grand" mais l'ouverture est étroite, donc pour les sacs de golf aucune idée mais je doute.


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 22 nov. 2010, 13:37 PM
par Schumi77

Pour les sacs de golf, 1 c'est sur (déjà testé) mais 2 ... pas sur.
10km aller-retour, la voiture devrait être chaud, et pas de soucis a couper le moteur selon moi.
Je n'utilise la voiture que le week end pour ma part, et pas de souci lié a cette utilisation.
Contrairement a ce que dis Evil, quel que soit le rapport, à 2000tr ca avance pas (avec carto d'origine). Mais comme il le souligne, c'est une essence, donc ca s'utilise dans les tours contrairement à un diesel. et 2000tr sur autoroute ... je pense que tu n'auras pas grand monde a doublé >__<
Je trouve l'insonorisation correcte pour le type de véhicule, mais c'est pas le top.


Re: CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT ESSAI ET ACHAT OCCASION R

Publié : 22 nov. 2010, 14:14 PM
par gaut27

Une 8 c'est de l'or en barre et l'essayer c'est l'adopter


Re: Prévision d'achat

Publié : 22 nov. 2010, 15:05 PM
par Vine

Image

Tu es d'où ?
Pense à mettre ta localisation dans ton profil, c'est plus sympa pour situer les personnes ;)


Re: Prévision d'achat

Publié : 22 nov. 2010, 18:12 PM
par cham

:salut:

laurent


Re: Prévision d'achat

Publié : 22 nov. 2010, 18:14 PM
par Alex31

bienvenue ..;)


Re: Prévision d'achat

Publié : 22 nov. 2010, 18:27 PM
par jacquemin

:salut: Bienvenue à toi


Re: Prévision d'achat

Publié : 22 nov. 2010, 18:28 PM
par raf83

Bienvenue !


Re: Prévision d'achat

Publié : 22 nov. 2010, 19:20 PM
par chantilly

Bienvenue :salut:

Pour les 5KM, ce n'est pas un pb, à bord de la huit tu voudra en faire 50 matin et soir :lol:
Pour avoir une 6 également, c'est pratique pour la manutention, pour le plaisir c'est TRES différent.

Bonne lecture de notre forum.


Re: Prévision d'achat

Publié : 22 nov. 2010, 19:27 PM
par DragonBurning

hello, et bienvenue....

sac de golf oui 1 comme dit au desus sa ira, le deuxieme ben dans l'autre caisse hein , tu pourrai te la peter en arrivent sur le parking du terrein (oublie pas ton caddy)

5km=> ville apraitte ta carte de banque lol

niveau son mois je dit d'enfer mais bon jai tj a radio sur 20 sauf quand je m'ammuse evac un qui fait petter le moteur en 206 et qui veut faire la course....

malgre les choses a faire pour la 8 je ne regrette pas encore mon achat ;)


Re: Prévision d'achat

Publié : 22 nov. 2010, 22:38 PM
par Bibounou

Salut, pour ce qui est du sac de golf, je suis professionnel de golf, mon sac à trépied avec la série complète ( il est en pièce jointe, l'hybride et les deux bois rentre sans problème sans que j'ai besoin de retirer le driver, je peux rajouter le sac de chariot de ma compagne assez facilement, par contre il faut retirer le driver sur celui-là. En plus de cela, tu peux charger dans le compartiment du fond deux sac de voyage de taille moyenne + des paires de chaussures un peu partout, des petits sacs, etc... Le soucis du coffre, c'est que la plupart des chariots n'y rentreront pas à cause de l'ouverture assez petite, je n'en possède pas ( c'est ma chérie qui le porte :10/10: ), notamment la plupart des trois roues, alors que les deux roues rentreront la plupart du temps. Reste les places arrière, mais ça me fend un peu le cœur de mettre un gros truc bien boueux dessus, à chacun de voir.

Mon boulot est à 2,5K de chez moi, la voiture est chaude quand j'arrive et ça fait trois ans que je fais ça ( mais faut pas le dire aux gens du forum ! ) et je ne l'ai jamais noyée.

Les places arrières sont ultra accessibles, la ceinture ne gêne pas du tout, la voiture toutes portes ouvertes est un petit salon plutôt accueillant sans le moindre montant ou obstruction latérale, bien plus accessible qu'une berline normale avec ses minis portes arrières bien bidons qui ne servent finalement à pas grand chose à ne pas fonctionner comme celles d'une RX8, par rapport à un coupé classique à deux portières, je n'en parlerai même pas, c'est risible d'accessibilité.

Bienvenue. :salut: ( je prend pas cher de l'heure pour les cours de golf au fait ! :D :bye: )

Tiens, mon fer 6 était super crade ce jour là dis donc. :??:


Re: Prévision d'achat

Publié : 23 nov. 2010, 00:08 AM
par etermlv

Hello à tous!

J'habite en Seine et Marne, et merci pour votre accueil chaleureux!

J'avais lu quelques part que le son du moulin faisait un peu moulin à café, et par curiosité je suis allé sur youtube pour écouter un peu le son du moteur stock, et c'est toujours magique d'entendre un son pareil, et surtout une élasticité pareille ! Je n'ai jamais essayé de RX8 mais ça doit être terriblement jouissif de monter de 0 à 9000 tours ! On dirait que le moteur ne s'essoufle jamais !

Enfin bref, merci pour Binounou pour ton retour d'expérience en tant que golfeur. Je suis amateur pour ma part!

Sinon le coffre a l'air très correct quand même, et ça me rassure quant à l'utilisation possible sur trajet court, du moment qu'on prend le temps de chauffer la voiture, et ne pas couper le moteur à chaud.

Par contre je n'ai toujours pas compris le problème de la noyade de moteur :??: :hum: Est-ce que vous pouvez me dire ce que ça veut dire concrètement par rapport au moteur Renesis ?


Re: Prévision d'achat

Publié : 23 nov. 2010, 02:02 AM
par thepoete
etermlv a écrit :

Hello à tous!

J'avais lu quelques part que le son du moulin faisait un peu moulin à café, et par curiosité je suis allé sur youtube pour écouter un peu le son du moteur stock, et c'est toujours magique d'entendre un son pareil, et surtout une élasticité pareille ! Je n'ai jamais essayé de RX8 mais ça doit être terriblement jouissif de monter de 0 à 9000 tours ! On dirait que le moteur ne s'essoufle jamais !

Sinon le coffre a l'air très correct quand même, et ça me rassure quant à l'utilisation possible sur trajet court, du moment qu'on prend le temps de chauffer la voiture, et ne pas couper le moteur à chaud.

Par contre je n'ai toujours pas compris le problème de la noyade de moteur :??: :hum: Est-ce que vous pouvez me dire ce que ça veut dire concrètement par rapport au moteur Renesis ?

Bienvenue

C'est à FROID qu'il ne fait pas le couper... sinon ça serait bien galère.
En fait le rotatif, si tu le coupe à froid, il peut rester de l'essence non brulée dans les chambres, ce qui peut encrasser comme il faut les bougies. Et l'essence non brulée ne va pas s'évacuer. C'est le truc à savoir même si finalement elle se noie pas comme ça lol. Parce que une fois noyée, faut virer les bougie, les nettoyer, faire sécher le moulin...
Pour le son oui c'est sympa en stock... mais avec des trous de balles inox... ça devient une symphonie :D XS power en force :yeah: En stock, ce n'est pas du tout bruyant sur des longs parcours, et sur route bosselée, ca va aussi.
Pour l'assurance, si c'est pour faire peu de route t'as aussi moyen d'aller sur "amonbonvouloir.com", ça doit être plus économique.
Pour le coffre, y'a ce qu'il faut niveau volume, mais oui l'ouverture est pas énorme. Mais bon à chaque fois que je montre mon coffre, les gens sont supris du volume.
Accessibilité top aux places arrière, la ceinture se déplace quand tu ouvres les portes suicides et ne gène absolument pas. Et quand tu te cale le c...l dans le siège, t'es vraiment bien installé.
Pour l'autoroute... à 130 t'es à 4000 t/min en 6eme (ouioui il parait qu'elle a 6 vitesses loool.) Donc si tu veux dépasser à 2000tr, ça sera un tracteur sur une départementale :lol:
Bonne chasse
:merci:


Re: Prévision d'achat

Publié : 23 nov. 2010, 10:57 AM
par byagoona
etermlv a écrit :

Hello à tous!
J'avais lu quelques part que le son du moulin faisait un peu moulin à café

Par contre je n'ai toujours pas compris le problème de la noyade de moteur :??: :hum: Est-ce que vous pouvez me dire ce que ça veut dire concrètement par rapport au moteur Renesis ?

Pour l'info tu as du le lire sur le blog auto :p http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=13466 :D

Pour la noyade, en fait c'est que le moteur froid n'est pas completement lubrifié et donc la rotation des rotors s'arrete tres rapidement en laissant de l'essence dans les chambres (d'ou l'utilité de monter à 4000 trs a froid pour que les chambres se vident grace à la force centrifuge et autre choses qui rentre en compte mais c'est trop long a expliquer, il y a un poste (ou plusieurs) la dessus) et du coup le moteur se "noie".

à chaud les chambres on une bonne lubrification qui fait que les rotors continuent d'eux meme à tourner (force centrifuge) lors que tu coupe le moteur et evacuent les restes d'echapement et d'essence restant (je crois que c'est ça, demander confirmation à raspoutine, lui c'est un pro :10/10: )

Sinon sois le bienvenu :salut:


Re: Prévision d'achat

Publié : 24 nov. 2010, 15:02 PM
par yoyo

:salut: :salut: :salut:


Re: Prévision d'achat

Publié : 24 nov. 2010, 20:52 PM
par JS8

:salut: Bienvenue à toi