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changement embrayage et volant moteur
Publié : 05 déc. 2010, 19:26 PM
par diinis
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 05 déc. 2010, 19:29 PM
par Alex31
une petite recherche t'aurait indiqué que les expériences ebay concernant des pièces aussi "critiques" étaient toutes médiocres..
C'est la raison pour laquelle bcp ont été obligé de remettre de l'OEM ou alors passé sur de la pièces "prépa".
Par ailleurs, j'espère que tu sais dans quoi tu t'engages, car changer un embrayage ou un volant moteur requiert du matos, et un peu d'expérience...
Enfin, tu parles de contrepoids :
OUI, il est nécessaire... mais TRES souvent vendu "a part"...
Bref.. BON courage !! et surtout, sois prudent
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 05 déc. 2010, 19:40 PM
par diinis
tkt j'ai déja démonte pas mal embrayage de rx8 ;p et j'ai heux la change 2 volant sur la 8 ! j'ai tout se qu'il au taf :-p
met bon je trouve bizarre de pas avoir le contre poid dans le carton !
je vers le commande mon contre poid sa fait rien 
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 05 déc. 2010, 20:00 PM
par Alex31
Oups, me rappeler pas de ton boulot ^^
Sinon, ben vi, commande le contrepoids... et fait nous un joli DIY car on va être quelques uns à y passer bientôt 
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 05 déc. 2010, 21:05 PM
par diinis
Tkt :-) pas de souci Le garage est toujour ouvert a nos 8 :-) ! Passe quand vous voulez
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 06 déc. 2010, 08:50 AM
par Alex31
diinis a écrit :Tkt :-) pas de souci Le garage est toujour ouvert a nos 8 :-) ! Passe quand vous voulez
Très sympa - Ce s'rait pas de refus... c'est juste qu'on est à 1000 km
[Sudiste inside ^^]
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 12 déc. 2010, 10:54 AM
par Alex31
par contre, je profite de ton post pour poser une question qui je me pose ....
J'ai bien tenté la recherche... mais avec les nom composés, c'est mission impossible
j'ai bien trouvé ça (http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =8&t=15631) mais je comprends pas tout ^^
La question se pose alors que j'ai déjà acheté le VMA, contrepoids et Embrayage... mais c'est pour me coucher moins con ce soir :
Autant je vois l'intérêt du volant moteur allégé, autant je ne comprends pas l'intérêt du contre-poids...
Le VMA est censé être allégé et équilibré..... (mieux que Stock).... donc en gros, pourquoi rajouter du poids et un balan (déséquilibre) supplémentaire .....
(a moins qu'il ne soit déjà inclu dans la "masse" du stock
Par ailleurs, qu'est ce qu'il définit le point de pose pour le contre-poids.. car on peut le faire placer sur plusieurs positions sur le VMA.
Merci d'avance
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 12 déc. 2010, 12:47 PM
par Tsar
suffit de demander
, je me suis souvenu d'un post de JMI, fonction recherche avec "contrepoids" et auteur "Jmi" et hop, voir ci-dessous.
bon sinon un stage 2 ça donne quoi Diinis je me tate à acheter celui de Bibounou
, j'ai peur de le flinguer dans quelques bouchons parisiens.
jmi a écrit :vallier, tu vient de faire l'erreur de la personne qui ne lit pas le forum.
donc petit court pour toi tout seul.
un volant moteur allégé ne veut pas forcement dire, plus léger que l'origine.
je m'explique (ce n'est pas la premiere fois):
ton volant moteur d'origine, comme tu a put le remarquer possède déjà intégré a ça périphérie le contrepoids, je dit bien a sa périphérie.
le volant moteur de substitution, n'en est pas pourvu, et pour cause, son contrepoids qui fait aussi office de liaison avec le vilo est bien plus petit en diamètre que le volant moteur.
ce qui signifie qu'a poids égale le moment de force du volant d'origine et du volant allégé +contrepoids ne sont pas identique.
tu me suit, l'inertie emmagasiner par le volant d'origine va être bien plus importante que le volant allégé, car le poids du premier se trouve concentré en périphérie, la ou le contrepoids du nouveau volant concentre l'énergie en un point bien plus proche de l'axe de rotation, au final a poids égale ou même supérieur la réaction moteur sera bien différente.
a noté que ce raisonnement est valable sur les jantes, j'entends beaucoup de gens se limiter sur le poids de la jantes, sans savoir si ce sont les branche qui sont épaisse, ou le cerceau cela a un impact immédiat sur l'inertie du couple jante pneus, et dans des proportion très importante.
pour info, mon ensemble contrepoids et volant moteur ogura est un peu plus lourd que l'eom, seulement entre ce que je t'ais expliquer et le fait que le mécanisme et le disque d'embrayage sont bien plus petit en diamètre il est facile d'imaginer l'impact de l'ensemble sur le moteur.
voila, c'est un peu comme le coup du kilos de sucre, c'est plus facile bras tendu ou fléchis, ton volant moteur c'est la même chose.
a plus

Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 13 déc. 2010, 02:54 AM
par Kotetsu
Dans les produits qui on toujours donné satisfaction tu as aussi:
ORC 250 Light
ORC 309 metal
(voir le post Suruga Performance dans la rubrique Accessoires à vendre pour plus d'infos).
Les contrepoids sont des pièces OEM raison pour laquelle ils ne sont habituellement pas vendus avec les kits que les fabricants proposent.
Par contre évite comme la peste toutes les marques bon marché comme XTD, F1 Racing et autres, c'est vraiment de la merde. XTC sur certains modèle se contentent de repeindre le mécanisme d'embrayages d'origine en orange et de remplacer une parti de celui-ci par exemple...
Pour de bons embrayages côté japonais faut rester dans des marques sûres qui font de VRAIS bon produits:
ORC
EXEDY
OS-GIKEN
ATS&Across
Mail-moi si tu veux un devis 
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 13 déc. 2010, 12:23 PM
par Tsar
je vais rester sur Exedy t'inquiètes
.
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 14 déc. 2010, 08:42 AM
par Alex31
la dernière question que je me pose, c'est l'angle de positionnement du contrepoids...
Car sur les exedy, il ne me semble pas avoir vu de repère pour le placer..
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 15 déc. 2010, 12:20 PM
par Lolo love my 8
Logiquement il est equilibré dans tous les sens et en plus pas dix milles posibilité il y a un clavette sur l'arbre.
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 15 déc. 2010, 18:11 PM
par Alex31
Lolo love my 8 a écrit :Logiquement il est equilibré dans tous les sens et en plus pas dix milles possibilité il y a un clavette sur l'arbre.
Haaa ben ça réponds à ma question.... ça c'est du SAV ^^
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 03 sept. 2014, 20:05 PM
par karim
Bonjour je m'appelle karim heureux de ma rx8 je viens de changer mon embrayage ...exedy stage trois tjr d'origine au niveau moteur mais la j'ai un problème arrive au 5000 tour ma vitesse bloqué !!!! Super .... problème de boîte ou mal réglage de la pédale d'embrayage
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 03 sept. 2014, 22:30 PM
par pierrot90
karim a écrit :Bonjour je m'appelle karim heureux de ma rx8 je viens de changer mon embrayage ...exedy stage trois tjr d'origine au niveau moteur mais la j'ai un problème arrive au 5000 tour ma vitesse bloqué !!!! Super .... problème de boîte ou mal réglage de la pédale d'embrayage
Euh sinon tu penses te présenter et participer au forum ou tu as juste besoin de SAV?
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 03 sept. 2014, 22:51 PM
par Shark
+1
T'as bien vérifié que la voiture était chaude avant de taper dedans, car elle se limite en régime à froid.....
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 03 sept. 2014, 23:44 PM
par oli40000
1ère nouvelle 
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 04 sept. 2014, 00:06 AM
par Shark
oli40000 a écrit :1ère nouvelle 
Les nouvelles zones rouges virtuelles de R3 ne font pas de limite ? Tu peux quand même les dépasser ?
J'avais lu sur un des tests de la R3 que le régime se bloquait sur ces zones rouges. Mais bon, les journalistes.....
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 04 sept. 2014, 08:38 AM
par oli40000
A mon avis c'est juste l'affichage de la zone rouge qui change. ça m'étonnerait que le régime se bloque.
Au pire si y'a un proprio de R3 qui veut bouriner à froid, ça nous permettrait de répondre à la question 
Mais vu son post, je doute fort que karim ait une R3.
Re: changement embrayage et volant moteur
Publié : 04 sept. 2014, 09:11 AM
par Shark
C'est dommage ça. Faire des zones rouges variables si le régime ne se limite pas derrière, ça sert a rien lol