Page 1 sur 3

conso basse grace à shell

Publié : 12 juin 2005, 11:59 AM
par Chris

voilà depuis la sortie de ce carburant de shell qu'ils ont appellé V-Power 100
le chiffre 100 veut dire 100 indice d'octane et donc là maintenant c'est devenu une fusée ma 8. bon le petrolier dit que ce carburant à été élaboré avec de nouveau composant et donc donne une meilleur combustion du carburant.
donc maintenant je fait du 10.6L pour 100 km

mes teste son extraordinaire donc: clim enclenché en six à 90 km/h et la accélère super bien. bon ok il es un peu plus chère mais pour les perf c'est trop génial :love: :love: :love: :love: :love: :yeah: :yeah: :yeah:


Publié : 12 juin 2005, 12:03 PM
par gaetan

Je ne pensais pas qu'un carburant meme de haute qualité impactait les performances de manière sensible.


Publié : 12 juin 2005, 12:04 PM
par Tertou

Cool, apparement c'est meilleur que la Total Excellium. :yeah:
Avec la Total, j'ai plutôt l'impression de consommer plus. :hum:


Publié : 12 juin 2005, 18:07 PM
par Luc

Je viens de faire mon premier plein avec cette essence Shell, donc on verra si il y a une autre différence que les 8.- de plus du plein...


Publié : 12 juin 2005, 18:20 PM
par regis_xxx

Les indices 100 sont aussi vendu en Allemagne mais jamais vu de nuances de conso.
Un peu dans la perf mais minime


Publié : 12 juin 2005, 18:29 PM
par Invité

Une telle différence me parait improbable, vaut mieux attendre un peu d'avoir
d'autres calculs de conso avec le temps, parce que ça se trouve c'est juste une coincidence par rapport au changement de temps qu'on a en ce moment.


Publié : 12 juin 2005, 18:50 PM
par YaRiX8
Anonymous a écrit :

Une telle différence me parait improbable, vaut mieux attendre un peu d'avoir
d'autres calculs de conso avec le temps, parce que ça se trouve c'est juste une coincidence par rapport au changement de temps qu'on a en ce moment.

Moi aussi j'ai fait le plein avec la V-Power et j'ai les même remarques que chris, je sens une améliorations des accelerations et j'ai aussi remarqué une diminution des consommation d'environ 10-12% (avec air conditionné). Ca pourrait être plus, mais j'ai poussé pas mal ma 8 pour essayer les nouvelles suspensions ;)

Ja'i des autres copains qui roulent en MR2 et nissan silvia et qui ont les mêmes remarques que moi!!!

Il faudra toute fois vérifier sur le longterme, car elle coute quandmême pas mal plus chère cette V-Power


Publié : 12 juin 2005, 21:18 PM
par dinbougre

Combien était le SP95 et l'essence que vous avez prise ?


Publié : 12 juin 2005, 21:47 PM
par YaRiX8
dinbougre a écrit :

Combien était le SP95 et l'essence que vous avez prise ?

La V-Power coute en moyenne 10% plus que la 98. Pour la 95 je ne sais pas car je ne l'ai jamais mise.

La V-Power est à 1.65 CHF/litre


Publié : 12 juin 2005, 22:39 PM
par Pascalito

moi qui pensait que cette V-100 n'était qu'un truc marketing...

pour l'instant je continue avec la 95 :D


Publié : 12 juin 2005, 22:49 PM
par YaRiX8
Pascalito a écrit :

moi qui pensait que cette V-100 n'était qu'un truc marketing...

pour l'instant je continue avec la 95 :D

Essaie là quand même une fois, juste pour voir ;)


Publié : 13 juin 2005, 10:24 AM
par Tertou
YaRiX8 a écrit :

La V-Power coute en moyenne 10% plus que la 98. Pour la 95 je ne sais pas car je ne l'ai jamais mise.

10% plus cher que la 98 ! P.... l'arnaque ! :oups:
Ca fait combien en plus que de la 95 ? :oh:


Publié : 13 juin 2005, 10:44 AM
par Luc
Tertou a écrit :
YaRiX8 a écrit :

La V-Power coute en moyenne 10% plus que la 98. Pour la 95 je ne sais pas car je ne l'ai jamais mise.

10% plus cher que la 98 ! P.... l'arnaque ! :oups:
Ca fait combien en plus que de la 95 ? :oh:

Vers chez moi, la 95 est à 1.38 CHF, la V-Power à 1.55 CHF, donc beaucoup plus!

Mais comme je suis curieux...


Publié : 13 juin 2005, 10:50 AM
par Tertou
Luc a écrit :

Vers chez moi, la 95 est à 1.38 CHF, la V-Power à 1.55 CHF, donc beaucoup plus!

Donc 12.4% plus chère !
Si tu ne consomme pas 13% en moins, ça ne vaut pas la peine... Si ce n'est que tu polueras un peu moins pour un peu plus cher... :??:


Publié : 13 juin 2005, 11:17 AM
par Benji

Après les voitures "Tuning" qui ne vont pas plus vite, mais qui coûtent plus cher, voici l'essence "Tuning". :D :D :D


Publié : 13 juin 2005, 11:21 AM
par Luc
Benji a écrit :

Après les voitures "Tuning" qui ne vont pas plus vite, mais qui coûtent plus cher, voici l'essence "Tuning". :D :D :D

Attention, hein, testé par Michael Schumacher quand même! :D


Publié : 13 juin 2005, 11:23 AM
par Pascalito
Luc a écrit :

Attention, hein, testé par Michael Schumacher quand même! :D

Dans ce cas :lol:

je vais encore attendre les autres commentaires des testeurs du forums, qui ne sont pas (encore ?) payés par shell pour réciter un texte :D ;)


Publié : 13 juin 2005, 11:39 AM
par Mag

Tout, tout vous saurez tout sur V-Power ... ici : www.shellvpower.com


Publié : 13 juin 2005, 11:39 AM
par Luc

J'ai pas encore assez roulé pour donner mon avis, mais je n'avais pas vu de différence notable entre la 95 et la 98, donc la 100... Je suis un peu sceptique...

Allez Shell, étonne-moi! :oh:


Publié : 13 juin 2005, 11:45 AM
par Pascalito
Mag a écrit :

Tout, tout vous saurez tout sur V-Power ... ici : www.shellvpower.com

Pour les suisses, c'est ici ;)