After the usual tease of spy shots and teasers, the sheet has finally been pulled back on the 2012 Hyundai Veloster. Not only does the Veloster take aim at wannabe efficient sports cars like the Honda CR-Z, it reinvents the way we look at the shape of coupes and hatchbacks, employing a unique three-door design that's surprisingly better in execution than we expected.
Hyundai is using its 2012 Veloster to unveil a slate of new technologies, including a brand new engine and transmission, as well as the automaker's first foray into the safety and convenience telematics realm with Blue Link. Hyundai is promising class-leading fuel efficiency with a truly sporty driving experience all wrapped in a wholly unique package, but does the Veloster meet the criteria? Follow the jump to find out.
Wait for the turbo. That's right, the turbo. In less than a year after this car hits the road, Hyundai will add a turbo model to the Veloster lineup. Today, Inside Line has confirmed that the a turbocharged engine, maybe even the 2.0 liter used in the Hyundai Sonata, will become an option on the Veloster.
That engine makes 274 hp in the Sonata and 269 pound-feet of torque, which is more than enough to give the front-wheel-drive Veloster claim to Pocket Rocket status. Some expect a detuned version to power the Veloster. Remember, the turbocharged Genesis Coupe is only packing 210 hp.
But, really, our money is on a turbo version of Hyundai's direct injected 1.6 liter, which they say is rated at 175 hp in the Curb Concept unveiled today.
Whatever. Wait for the boost. It'll be the one to have.
Dans le genre petite nerveuse, aime bien
Me semble être bien face à la concurrence, comme d'hab chez Hyundai.
Par contre, ça des airs de beaucoup de chose
Re: Hyundai Veloster
Publié : 26 janv. 2011, 17:56 PM
par Bibounou
Y'a même une calandre clairement citroen GT non ?
Rigolo, par contre y'a de la concurrence sur le secteur, ça va être violent, et les critiques européens vont vite brandir le bouclier de la finition intérieure à en voir l'aspect général très pimpant limite clinquant/fragile, mais bon, on est habitués de ce côté là...
Re: Hyundai Veloster
Publié : 26 janv. 2011, 19:02 PM
par nasp
de trois quart arrière j'ai cru à un clone de la Renault Wind...
Re: Hyundai Veloster
Publié : 26 janv. 2011, 19:28 PM
par coupefx
J'attends de voir en vrai
Re: Hyundai Veloster
Publié : 26 janv. 2011, 19:31 PM
par evilspoon
Megane, Clio, Wind, Citroën...ouai, comme je le disais, ça a des air de beaucoup de chose.
Par contre, la version turbo, si elle sort et si elle est un peu musclée visuellement, peut être chouette
Re: Hyundai Veloster
Publié : 26 janv. 2011, 19:41 PM
par coupefx
Pour une fois ils sortent quelque chose dans le même style du proto, par contre pourquoi, avoir touché aux phares avant
Ceux du proto étaient bien plus discrets, que ces énormes machins dans la version de série
Re: Hyundai Veloster
Publié : 26 janv. 2011, 19:46 PM
par OlivierQC
coupefx a écrit :
Pour une fois ils sortent quelque chose dans le même style du proto, par contre pourquoi, avoir touché aux phares avant
Ceux du proto étaient bien plus discrets, que ces énormes machins dans la version de série
c'est le nouveau style des bloc optiques hyundai et ils ressemblent fortement aux bloc optique de la nouvelle elantra 2011.
Re: Hyundai Veloster
Publié : 27 janv. 2011, 11:54 AM
par gaut27
L'ensemble est plutôt sympa et harmonieux, reste a voir en vrai ce que ça vaut
Re: Hyundai Veloster
Publié : 27 janv. 2011, 12:03 PM
par oli40000
pourquoi pas si elle est pas trop lourde
en tout cas bravo Hyndai, au moins eux ils se bougent
Re: Hyundai Veloster
Publié : 27 janv. 2011, 17:37 PM
par coupefx
Très légère même, 1170kg si mes souvenirs sont bons
Re: Hyundai Veloster
Publié : 27 janv. 2011, 19:38 PM
par Nosferatu
oli40000 a écrit :
en tout cas bravo Hyndai, au moins eux ils se bougent
C'est à quel sujet qu'il faut les féliciter sur ce coup là?
Sérieux, en plus le nom, on dirait la version veloce du Duster
Un jolie pas en arrière pour Hyundai
Re: Hyundai Veloster
Publié : 27 janv. 2011, 21:36 PM
par evilspoon
Je trouve l'évolution de leur gamme pertinente
Plaçant à chaque fois leur modèle sur leur marché respectif de façon assez précise je trouve tout étant un peu différent.
Leurs voitures, différentes les unes des autres, n'ont pas ce coté "gueule identique" quelque soit le modèle: j'aime
Ce n'est pas lu plus réussi, mais je trouve le profil sympa.