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Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 19 févr. 2011, 00:02 AM
par guizmo
Bonjour,
La sonde catalyseur montée d'origine est de marque Denso
Ma sonde étant HS (j'avais le voyant défaut moteur avec le code DTC PO037), j'ai dû en commander une nouvelle, je l'ai achetée ici 97€
La sonde reçue est strictement identique à la sonde d'origine, la connectique est identique,
sonde
La référence écrite sur la boite est DOX-0330
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 19 févr. 2011, 00:15 AM
par nightster
Finalement tu la recu ! Et en plus c est de l oem !
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 19 févr. 2011, 00:19 AM
par guizmo
Oui, mais vu le nombre d'évaluations négatives du vendeur, je me suis dit que je n'allais rien recevoir. C'est pour cette raison que j'ai préféré t'en commander une autre 
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 19 févr. 2011, 00:36 AM
par nightster
Du coup tu monte laquelle ?
Tu vera la bosch a l air d une meilleure facture que celle ci sauf que tu n as pas la fiche...
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 19 févr. 2011, 09:03 AM
par jmi
franchement monte la denso, c'est d'origine donc pas d'interaction possible avec le pcm...vue que ça se joue au dixième de volt sur une bande plus étroite qu'un string juste avant la rupture, donc... 
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 19 févr. 2011, 15:24 PM
par guizmo
La sonde Denso est déjà montée.
Quant à la sonde Bosch que j'ai reçue, elle va finir dans la section accessoires à vendre et / ou sur leboncoin.
Sinon dire que l'une est meilleure que l'autre, on s'en fout : le principal est qu'elle remplisse sa fonction 
Et j'ai montée ma préférée.
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 20 févr. 2011, 01:29 AM
par nightster
Qu il en soit ainsi alors...
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 21 févr. 2011, 10:47 AM
par Alex31
un petit détail qui a tout son importance...
La sonde lambda AVANT cata est cruciale dans le bon fonctionnement de votre moteur
En effet, c'est elle qui va équilibrer l'injection (bah vi, on est pas sur des PCM de compet)
Par contre, la sonde APRÈS cata n'est là que pour vérifier le bon fonctionnement du cata...
En gros, tant qu'elle donne la même valeur (faudrait même pouvoir la bloquer ^^), c'est parfait
Enfin, préférez toujours une Denso sur nos Asiat
Bosch étant un poil moins approprié (sensible) pour nous, même si les 2 restent au Zirconium
Inversement, inutile de foutre du Denso sur de l'Audi, BMW ou autres européennes ... ce serait gaché ^^
La raison est que les Bosch sont plus "larges bandes" que les Denso... donc c'est parfois bien... mais plus souvent moins 
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 22 févr. 2011, 04:57 AM
par nightster
c est vrai tu as raison alex, sauf que c est le pcm qui utilise la largeur debande qu il veut , pas la sonde...
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 22 févr. 2011, 09:24 AM
par Alex31
nightster a écrit :c est vrai tu as raison alex, sauf que c est le pcm qui utilise la largeur debande qu il veut , pas la sonde...
je suis d'accord, sauf qu'un PCM qui est habitué à travailler sur une bande (quelqu'elle soit) risque de mal interpréter une info (hors de SA plage) si la sonde est "plus" large bande que ce dont il a été prévu... C'est pas super clair, mais pour avoir testé, ça génère des codes défauts Cata à volonté ^^
Comme je disais, c'est souvent un inconvénient d'avoir une sonde "TROP" large bande... car le calculateur ne saura pas interpréter 
Le bonus, c'est par exemple pour Jmi, qui peut intégrer ces valeurs dans la reprog, afin que le calculateur gère mieux (faut encore y trouver un intérêt ^^)
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 18 févr. 2012, 18:32 PM
par akiraltd
guizmo a écrit :Bonjour,
La sonde catalyseur montée d'origine est de marque Denso
Ma sonde étant HS (j'avais le voyant défaut moteur avec le code DTC PO037), j'ai dû en commander une nouvelle, je l'ai achetée ici 97€
La sonde reçue est strictement identique à la sonde d'origine, la connectique est identique,
sonde
La référence écrite sur la boite est DOX-0330
je pense commander la même sonde !! merci guizmo
, mais comment tu sais que d'origine c'est denso !!! sinon pour la connectique , j'arrive pas a lenlever , de quelle coter est le clips ou alors il faut juste tirer ?
merci .
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 19 févr. 2012, 10:48 AM
par guizmo
C'est écrit dessus, il me semble
Le verrouillage est sur le connecteur fixé au véhicule (pas celui de la sonde)
Il faut appuyer dessus avec un tournevis ou bien appuyé avec les doigts et ensuite tu tires
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 19 févr. 2012, 22:56 PM
par akiraltd
guizmo a écrit :C'est écrit dessus, il me semble
Le verrouillage est sur le connecteur fixé au véhicule (pas celui de la sonde)
Il faut appuyer dessus avec un tournevis ou bien appuyé avec les doigts et ensuite tu tires
connecteur.JPG
Remerci 
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 11 avr. 2012, 19:49 PM
par Bigboss
Bonjour,
Ça fait longtemps que ne suis pas passé sur le forum mais je vois que je suis dans l'air du temps...
En effet ca fait une semaine que j'ai le voyant PCM et apres 3 reset il revient, je me decide donc de passer chez Mazda ce soir et, verdic avec un petit devis:
=> LANBDA-SONDE N3H1-18-8G1B 613,14€ HT Avec montage, Dispo dans 2 jours.
(Repère 9 Capteur d'oxygène chauffé avant sur collecteur dans le manuel atelier)
Il me glisse quand même qu'il y as un risque que la deuxième sonde soit morte AUSSI... 
Je demande le prix de la 2éme sonde => N3H1-18-861B 168,45€ HT (Repère 6 Capteur d'oxygène chauffé arrière sur Cata dans le manuel atelier)
Vu la différence de prix je demande un print du code d'erreur PCM afin de consulter le forum "au cas ou", résultat (je suis en Allemagne):
PO037-FF-PCM
HO2S-Heizung: Regel-Stromkreis: Spannung niedrig (Zylinderreihe 2, Sensor 1)
Traduction : HO2S-Chauffe: Circuit de commande: basse tension (cylindre banque 2, capteur 1)
C'est là que je fais le boulet, mais vu la différence de prix, pouvez vous me conforter dans l'idée que ce n'est que la sonde arriere sur le Cata qui est defecteuse avec le code PO037? (sinon j'aurai eut P0031 comme fabdesign sur ce Topic ).
Merci
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 11 avr. 2012, 21:29 PM
par guizmo
Pour le P0037, c'est bien la sonde arrière situé sur le catalyseur

Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 11 avr. 2012, 21:49 PM
par Bigboss
guizmo a écrit :Pour le P0037, c'est bien la sonde arrière situé sur le catalyseur

Merci, vous venez de me faire économiser 500€.
pour concession Mazda
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 12 avr. 2012, 08:41 AM
par f1clc
Re: Sonde après catalyseur origine OEM Denso
Publié : 04 mai 2014, 18:05 PM
par jeanmarc
Concernant les sondes il y en à 2 est ce les mêmes ou sont elles différentes ma voiture à 66 000km 192 cv et n a plus la pèche des fois?
et faut il changer les 2 vue mes km et l année 2004 10 ans pouvez vous svp me donner les ref de la seconde
merci pour votre aide pour info le trio magique à été fait à 56000km