Page 1 sur 2
MarcoNX
Publié : 04 mars 2011, 23:14 PM
par marcoNX
Bonjour à tous, heureux propriétaire depuis moins d'un mois d'une RX8 VR performance pack de 2005 avec 53000km, entièrement d'origine. Elle succède à une clio RS qui à fait mon bonheur pendant plusieurs années.
J'ai 29ans, j'habite le pas-de-calais près d'Arras, histoire de bien profiter de ma 8, je fais mes déplacements au boulot en mode old school... en super 5 1.4i!!!
J'ai connu et tout de suite adhérer à la 8 grace à un pote qui en a lui meme une (192ch) avec qui quelques sorties sont prévu, et ptetr quelques comparatif. et pour ajouter un peu d'ambiance, des convives munie d'une civic typeR, une celica gt, et une leon fr 170... bref du bonheur!
Aprés quelques semaines et de nombreuses lectures, j'ai toujours des questions qui persistes sur le GPS, une grosse envie de revoir l'admission d'air en cherchant encore l'idéal, et vu mon kilométrage m'interesse serieusement aux bobines.
En ce qui concerne les photos, je suis pas un génie de l'informatique et galère encore pour les insertions, mais comparé à certaines du forum, la mienne reste une simple 8.
ps: je cherche aussi quelqu'un qui pourrai m'insérer mon avatar dans ma plaque..
Re: MarcoNX
Publié : 04 mars 2011, 23:26 PM
par McQueen
Salut Marco,
Bienvenue parmi nous et bonne route à toi au volant de ta 8.
Ton avatar tu veux l'intégrer à quel endroit sur ta plaque ?
Re: MarcoNX
Publié : 05 mars 2011, 00:04 AM
par marcoNX
a place du logo "france" "europe", je sais que c'est obligatoire mais la modif serait toléré du fait que la loi oblige d'avoir ces deux logo qui sont comme tu peux voir présent.
Re: MarcoNX
Publié : 05 mars 2011, 00:18 AM
par McQueen
marcoNX a écrit :a place du logo "france" "europe", je sais que c'est obligatoire mais la modif serait toléré du fait que la loi oblige d'avoir ces deux logo qui sont comme tu peux voir présent.
Je vois tu veux le logo du moteur en dessous du F... As tu l'image du rotor sans le F ?
Je vais me renseigner auprès d'un ami savoir si c'est faisable ou pas... 
Re: MarcoNX
Publié : 05 mars 2011, 08:30 AM
par marcoNX
ah ce serai sympa, oui oui j'ai tous les élèments, j'ai fais l'image moi meme, je vais éssayé de te l'envoyé.
Re: MarcoNX
Publié : 05 mars 2011, 08:39 AM
par Alex31
Bienvenue !!!! 
Re: MarcoNX
Publié : 05 mars 2011, 09:17 AM
par komodo
,
Bienvenue à toi 
Re: MarcoNX
Publié : 05 mars 2011, 09:32 AM
par McQueen
marcoNX a écrit :ah ce serai sympa, oui oui j'ai tous les élèments, j'ai fais l'image moi meme, je vais éssayé de te l'envoyé.
J'ai bien tout reçu et j'ai lancé la demande de renseignements. Je pense avoir une réponse d'ici le début de semaine prochaine si tout se passe bien 
Re: MarcoNX
Publié : 05 mars 2011, 11:11 AM
par snorky
bienvenue a toi parmis nous
Re: MarcoNX
Publié : 05 mars 2011, 12:51 PM
par gaut27

Bienvenue chez nous
Sympa ton avatar et l'idée de le mettre dans t'as plaque 
Pour mettre des photos sur le fofo je ne peut que te conseiller cet excellent Tuto fait par Evil 
Re: MarcoNX
Publié : 05 mars 2011, 15:06 PM
par JEREMYY
Salut a toi et ta 8 
Re: MarcoNX
Publié : 05 mars 2011, 22:03 PM
par cham
Bienvenue 
Re: MarcoNX
Publié : 07 mars 2011, 13:31 PM
par djice13
Re: MarcoNX
Publié : 07 mars 2011, 14:40 PM
par damian
coucou et bienvenue marco, fais nous un petit comparatif clio RS / rx8 
Re: MarcoNX
Publié : 07 mars 2011, 16:17 PM
par Pierre
Re: MarcoNX
Publié : 07 mars 2011, 18:33 PM
par komodo
,
bienvenue à toi 
Re: MarcoNX
Publié : 07 mars 2011, 18:54 PM
par marcoNX
damian a écrit :coucou et bienvenue marco, fais nous un petit comparatif clio RS / rx8 
Alors pas vraiment facile, de faire un comparatif entre clioRS et Rx8.
Tout d'abord j'ai gardé la clio pendant environs 3ans, appris à quasi rentrer en symbiose avec celle-ci, l'ai emmené gravir les col pyrénéens, et franchir les sommets des alpes enneigé l'hiver (pas toujours monté avec des chaines).
Ensuite, la mienne était une clio 2 phase1 pour ceux qui connaissent, elle a subit quelques transformations notemment une grosse admission d'air avec la prise directement en façade sous la calandre qui m'à permis un réel gain de couple surtout en bas régime (un peu moins homogène a froid surtout l'hiver dans mon pole nord. Ensuite j'y ai fais installé un pare choc arrière d'origne renault à double sortie centrale, mais j'ai fais faire sur mesure la ligne d'échappement chez un artisan belge spécialistede la ligne sport/compétition (BFR exhaust), super sympa, ils ont réalisés un magnifique travail esthétique et performance.
Sur le plan performance chronométré 0/100 km/h mesuré en 6.7s (environ c'était au chronomètre manuel) et une vitesse de pointe maxi au fesses d'un boxter à 245km/h, pour les homes en bleus c'était sur route fermée bien sur!!! Selon le préparateur belge et aux vu des élèments installés sur le véhicule une estimaion à 195ch à était réalisés.
Concernant la 8, je ne l'ai que depuis le 01 fevrier avant de vouloir tenter des prouesses je préfère dompter la belle, mais ce qui est certains c'est que l'accélération semble sensiblement identique bien que beaucoup plus linéaire, plus "confortable" aussi du fait de la propulsion. L'accélération avec la clio surtout sur une route pas trés clean laissée passé beaucoup d'accoup dans la direction (traction).
Sur route sinueuse la 8 tient beaucoup mieux la route en virage sérré (et encore les deux pneus arrière devrait recevoir sous peu 2 continental sportcontact 3), la clio tenanit merveilleusement bien aussi surtout monté en michelin pilotsport 15", par contre la tenue était parfaite jusqu'à un point de "rupture" à partir duquelle elle devenait sous vireuse à souhait et plutot difficilement récupérable (pas d'esp sur cette version).
Coté agrèment et confort de conduite, à priori les deux se vallent avec tout de meme un peu plus d'option et de luxe sur la 8, moins de bruits de souffleries à forte vitesse, meilleur audio, moins de bruits de craquements de plastiques. Probablement une mailleure finition des matériaux et de l'assemblage!
Coté fiabilité, le bloc renault sport reste une valeur sur, en 63000km de bons et loyaux services aucun soucis majeur, grosse révision pour la courroie de distribution qui logiquement devait me couté une dépose moteur, mais grace à mon fabuleux garagiste ne m'à vallu qu'une majoration du temps de travail sur le véhicule. concernant la 8 je sais pas encore trop, l'avenir me le dira.
Bref la clio c'était 195ch pour 1050kg un chassis bien étudier une gomme qui tient la route, un bon véhicule qui laissent beaucoup de bons souvenir.
Et pour etre assez clair, face à celle-ci avec ma 8, le doute subsisterait juqu'à la fin du "contest"!!!
Re: MarcoNX
Publié : 08 mars 2011, 00:01 AM
par Vine

Pense à mettre ta localisation dans ton profil, c'est plus sympa pour situer les personnes 
Re: MarcoNX
Publié : 08 mars 2011, 21:57 PM
par chantilly
Bienvenue 
Re: MarcoNX
Publié : 26 mars 2011, 13:27 PM
par marcoNX
merci à tous pour vos message de bienvenue.
voilà maintenant bientot 2 mois que j'ai ma rx8, et aprés plusieurs plein, je m'aperçois que j'ai une conso moyenne de 16L/100km, je roule essentiellement en usage mixte, en accélérant de temps en temps sans souvent aller au "bip" et le plus que j'ai réussi à faire avec un plein c'est 345km!! est ce normal?
Je savais avant de l'acheter que c'était pas la plus économique mais je pensais qd meme pas autant...
merci d'avance pour vos réponses...