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QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 11 mars 2011, 16:55 PM
par NOUSDEUX
Bonjour messieurs,
Un petit peu d'aide ne ferait pas de mal. J'ai emmené ma voiture chez mon concessionnaire Mazda pour l'allumage du voyant gestion moteur.
Le code erreur DTC qui sort est le P0410 correspondant à problème dans circuit d'air secondaire.
Le chef d'atelier me dit qu'il ne sait pas quoi faire sachant qu'il a changé bougies, bobines ,sonde landa, radiateur (qu'il avait cassé malencontreusement).
Nous avons grandement besoin d'aide....le cata est neuf
A votre bon coeur
Merci d'avance!!!!!

Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 11 mars 2011, 17:27 PM
par Tsar
Guizmo est demandé à l'accueil avec sa documentation technique
.
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 11 mars 2011, 17:43 PM
par guizmo
Si concessionnaire ne trouve pas avec sa documentation et son ordinateur, je ne sais pas quoi répondre 
Je sèche un peu, je dirais va voir pilaf 
DTC P0410
Problème du système d'AIR
CONDITIONS DE DETECTION
• Le PCM contrôle le courant de sortie de l'HO2S avant lorsque la commande d'AIR est en fonction. Si le courant de sortie est supérieur à la spécification, le PCM détermine qu'il existe un problème de système d'AIR.
Note sur le support de diagnostic
• Il s'agit d'un contrôle intermittent (système d'AIR).
• Le témoin MIL s'allume si le PCM détecte l'anomalie ci-dessus dans deux cycles de conduite consécutifs, ou un cycle de conduite alors que le DTC de la même anomalie a été enregistré dans le PCM.
• Le CODE EN COURS est disponible si le PCM détecte la condition d'anomalie ci-dessus au cours du premier cycle de conduite.
• DONNEES ARRETEES disponibles.
• Le DTC est enregistré dans la mémoire du PCM.
CAUSE POSSIBLE
• Dysfonctionnement du système d'AIR
• Anomalie du PCM
Pompe à air, relais bloqué, etc. 
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 11 mars 2011, 18:42 PM
par tchaz
ils ont dut etre content, 2 rx8 dans la meme journée...
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 12 mars 2011, 07:04 AM
par jmi
pas mieux.
mais avez vous controler en sortie de pompe a air les clapet qui permettent de "bloquer" une fois la pompe eteinte la remonter des gaz dans celle ci.
de memoire, bartste l'avait nettoyé et elle etait dans un sale etat.
donc a verifier avec la pompe.. 
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 17 mars 2011, 05:11 AM
par NOUSDEUX
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 17 mars 2011, 13:21 PM
par byagoona
Et le capteur de pression athomsphérique ? il fait pas parti du système AIR ?
Et sinon, si c'est une 231 ça peut pas être un bloquage du VFAD ? (ah pardon, j'avais pas vu que c'etait une 192
)
et le débimètre ???????? ça pourrais être ça non ?????
Je melange peut être le terme AIR avec ce qui gere l'arrivée d'air ? 
Mais ça me parrais bizard de changer les bougies, les boboines et le radiateur pour cette erreur (si c'est bien une erreur du système d'air) ... 
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 17 mars 2011, 13:30 PM
par NOUSDEUX
Le radiateur il l'a cassé en remontant le vas d'expansion.... car le voyant s'allumé aussi!!!! (plus maintenant)
Concernant la gestion moteur le débimétre ok je l'ai néttoyé comme indiqué sur le forum
La derniére solution est le changement du CATA quiau dire du mécano est bon!
Je me suis mis d'accord pour le faire changer par le garage qui m'a vendu ma 8
en plus pas cher sur ebay 410€ TTC port inclus.
La suite au prochain épisode, j'espére vraiment qu'en changeant le cata on va y arriver!!!!!!

Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 20 mars 2011, 10:44 AM
par NOUSDEUX
Bonjour à tous
Après démontage cata propre mais j ai identifie les symptômes plus précisément .
Lors d un démarrage à froid et uniquement le ralenti monte à 2000 tours puis se stabilise à 1600 tours et le voyant de gestion moteur s allume
Une idée ?
Merci d avance
Ps après effacage du défaut plus aucun voyant dans la journée.le problème n est donc que pour le démarrage à froid
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 20 mars 2011, 19:20 PM
par jmi
sonde lambda.
mais il faut que l'on sache quel est le nouveau code defaut...ta pas de chance dit moi 
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 20 mars 2011, 19:25 PM
par evilspoon
NOUSDEUX a écrit :Lors d un démarrage à froid et uniquement le ralenti monte à 2000 tours puis se stabilise à 1600 tours et le voyant de gestion moteur s allume
Une idée ?

Ben hormis le témoin moteur: c'est normal 
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 01 avr. 2011, 08:32 AM
par NOUSDEUX
Bonjour
Ce voyant de gestion moteur est toujours allumé avec le même code défaut cependant en parcourant le forum je viens d'apprendre que quelqu'un avait eu un probléme de gestion moteur à cause d'un filtre R magic (comme le mien)
Quelqu'un aurait il eu cette mésaventure avec sonfiltre R magic?
merci d'avance

Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 01 avr. 2011, 09:01 AM
par Tsar
Jamais eu de témoin à cause de ça avec mon ancien RMagic.
Remets tout d'origine tu verras bien.
Et demande leur de mettre à jour le Pcm si cela n'a jamais été fait 
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 02 avr. 2011, 13:43 PM
par NOUSDEUX
Bonjour
Toujous même code défaut ...nous somme à court d idée
Pompe à air netoyé avec clapet bougies et bobines neuves
Cata nettoyé
Le défaut se manifeste toujours le matin au démarrage
Une idée ?
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 04 avr. 2011, 19:56 PM
par yann9156
verifie ton filtre a air , voir si il n'est pas obstruer ou sale, je sais c'est tout con mais ca peut venir de ca, sinon est -ce que le garage a tester la SSV, cette valve pourait etre gripper, faudrait aussi qu'ils testent le debitmetre d'air?
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 04 avr. 2011, 20:26 PM
par yann9156
tient je viens de penser.a la limite demonte ton debimetre et nettoie le avec du nettoyant frein a moins que ce soit deja fait. il se situe sur la durite apres le filtre a air juste avant l'accordeon et le papillon d'admission ( tu pouras voir aussi l'etat du papillon en meme temps )il y'a juste 2 vis a enlever et la connectique a debrancher, au passage verifie si le joins qui se trouve sur celui ci est en bonne etat. voilou
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 04 avr. 2011, 21:30 PM
par NOUSDEUX
Merci pour toutes ces idées: sonde lamba neuve debimetre nettoyé au nettoyant frein filtre à air ok. Par contre c est quoi la valve SSV?
Je pense toujours au cata mais le mécano l a démonté d un coté et a dit que tout est ok et Qu il paraissait être neuf.il a consulté mazda France qui est sur que c est le cata...

Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 04 avr. 2011, 22:38 PM
par NOUSDEUX
Pour la valve SSV j ai vu sur le forum à quoi cela correspondait...
Pour le debimetre le joint est quasiment inexistant... 
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 04 avr. 2011, 22:40 PM
par yann9156
la ssv 'est une valve qui se situe sur le circuit d'admission secondaire, elle s'ouvre a partir de 3250trs/min , elle permet a l'air de passer dans les 2 autres ports d'admission (il y'a 4 port d'admission sur la SP et 6 sur la HP ).
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Publié : 04 avr. 2011, 22:41 PM
par yann9156
inexistant !! c'est a dire?