Page 1 sur 1

Nouvelle 911 (2012)

Publié : 14 juil. 2011, 18:47 PM
par Benji

Un article de TopGear sur la future 911:
http://www.topgear.com/uk/car-news/new- ... ven-review

Point intéressants de l'article:
-Ce n'est que le 2eme nouveau chassis en 48ans. :hum:. Dans cette nouvelle version, les roues sont proches des 4 coins du véhicule, réduisant les porte-à-faux et donc les mouvements de balanciers liés au moteur arrière.
-le moteur de base est "downsizé" à 3,4l, soit le même que le Cayman. La "S" et GT3 conservent le 3.8l.
-la boite retenue est en fait la PDK "manuellisée" car permettant d'avoir les roues motrices plus reculées. Ca sera la première boite 7 rapports manuelle à 2 embrayages du monde... :D


Re: Nouvelle 911 (2012)

Publié : 15 juil. 2011, 19:54 PM
par Fabair

3ème tu veux dire si j'ai bien lu et non 2...
Je relis pour confirmer mes dires.


Re: Nouvelle 911 (2012)

Publié : 16 juil. 2011, 09:43 AM
par Benji

Oui, 3eme nouvelle.

Je pensais qu'il s'agissait de 3 chassis, mais l'article mentionne 3 nouvelles 911, donc 4 en tout...


Re: Nouvelle 911 (2012)

Publié : 16 juil. 2011, 14:09 PM
par gaut27

Toujours la même ligne :zzz: ça en deviens un peut lassant :(


Re: Nouvelle 911 (2012)

Publié : 16 juil. 2011, 14:11 PM
par evilspoon

Ben, c'est une 911 quoi :D y'a que la mécanique et l’intérieur qui évoluent :D


Re: Nouvelle 911 (2012)

Publié : 16 juil. 2011, 14:21 PM
par gaut27

Ouais c'est sur mais ils auraient quand même pu apporter un truc en plus, la je la trouve fade pour une voiture de sport :(


Re: Nouvelle 911 (2012)

Publié : 18 juil. 2011, 10:31 AM
par Rygain

d'accord avec toi gaut27

c'est le pourquoi du comment que je n'aime pas les 911 ... la ligne est devenue tellement banale que ca lasse et surtout, que Porsche ne cherche même pas a faire évoluer (on ne demande pas la lune non plus) ne serait-ce qu'un petit peu cette ligne si connue. même Renault arrive a faire cela, pourquoi pas Porsche ?


Re: Nouvelle 911 (2012)

Publié : 18 juil. 2011, 10:52 AM
par Henrythe8

Parceque Renault ne peut pas capitaliser sur son image comme Porsche.
Regarde la 996, c'est une 911, et pourtant, son regard tant décrié et ses supposées défaillances (qui sont certes réélles mais à rapporter au nombre de 996 vendues) en font une voiture qui décote énormément. Une 993 plus ancienne et plus kilométrée se vend plus cher.
Toucher à la 911, c'est plus que risqué. Ils préfèreront sortir une Panavomimera, un Capachydenne, ou un Cajaudi-un.
Tu ne touches pas à la légende. Regarde le V-Twin Harley, tu crois qu'un jour il sera "équilibré" ? :D
'fin bref, perso, je ne suis pas un client Schorpe...


Re: Nouvelle 911 (2012)

Publié : 18 juil. 2011, 13:03 PM
par Fabriziom TS

Je trouve pas ça si mal moi...

Si ça permet d'en faire une un peu plus 2+2 qu'avant, elle va accroitre son avantage auprès des pères de (jeune) famille fortunés.
Et qu'elle donne un comportement plus sain, y'a rien de choquant la dedans... Elle doit de nouveau etre plus rapide que Godzylla :D


Re: Nouvelle 911 (2012)

Publié : 18 juil. 2011, 13:12 PM
par NATHAN

D'accord avec Henry sur la ligne qui évolue peu mais c'est aussi lié à sa disposition moteur et à son statut de voiture "culte" comme une cocinnelle ou une corvette C4,C5 ou C6 qui evolue mais ne change pas fondamentalement sa ligne. Quant à dire que la ligne est banale (ce qui veu dire répandue je vois pas trop là). La 996 qui était un peu diiférente au niveau look n'a pas eu un acceuil plébiscité, pensez aussi au design des BMW signé Bangle ...... Pour le côté "fade"du style c'est une appréciation perso j'ai pas l 'impression que beaucoup de modèles ressemble à celui ci , si j'en crois les personnes qui s'acclutignent à ma 997 à chaque sortie circuit c'est plutot le contraire :D un Suisse m'avait dit que la ligne faisait vraiment "schlicht" ce qui veut dire épurée (sans fioriture) je pense que là on est dans le vrai.
Au niveau conduite le mélange de centre de gravité bas et de moteur en porte à faux donne une saveur particulière loin d'un équilibre de suite parfait comme sur une GTR par ex. il faut assimiler le fonctionnement, comprendre le transfert de masse pour en tirer partie et ca c'est vraiment sympas et très gratifiant. Je passe sur la sonorité et la qualité du moteur et freins et le poids contenu.

J'étais aussi sceptique avant d'acheter la mienne mais un essai sur circuit m'a convaincu et levé mes doutes.Concernant la réputation de fiabilité faut pas exagerer non plu les cas de cassent moteurs existent mais pas répandus non plu (selon le spécialiste schorpe qui entretien la mienne, le souci que j'ai eu en 1 année c'est une batterie et un alternateur sur une auto de + de 6 ans, un élément me rappel la Rx8 c'est la conso d 'huile qui est de 30CL au 1000 km ce qui est équivalent à mon ex 8 mais faible pour ce moteur car selon la notice elle peut monter jusqu'à 1,5L au 1000 km. Perso rouler une fois en 911 dans sa vie c'est tout autant important et enrichssant que mon expérience de 3 ans en RX8 perf. La prochaine sera peut être tout autre ou GT3 CS on devient quand même accro à cette bestiole j'ai le sentiment.

Après si on aime vraiment pas la 911 boxster ou Cayman ne sont pas des punitions à conduire et à regarder.

Concernant la nouvelle 991 , les conso normalisés serait inférieur pour la 3,8L de 400 CV à 200 G/CO2 :clap:
:salut: