Page 1 sur 5
permis volatile
Publié : 08 août 2011, 16:48 PM
par rackam
Ptite question là en passant aux anciens utilisateurs de 8, et c'est pas pour passer la brosse à reluire ou pour se faire de l'autosatisfaction profonde mais franchement:
vous avez pas l'impression que votre permis tiens à un fil en ce moment?
Sérieux j'ai pas ma 8 depuis pas longtemps et je commence déjà à flipper: vu le nombre de radars croissant (embarquée, fixe, mobile, de feu...), et vu il suffit d'effleurer la pédale d’accélérateur pour se retrouver à 150 (je déconne pas ce week end j'ai passé mon temps à avoir les yeux rivés sur le compteur sur l'autoroute pour pas dépasser "trop" les limites vu que j'ai pas de régulateur), j'ai vraiment l'impression qu'avec ce type de bagnole tu fini pas flipper 24/24 de te faire sauter le permis!! Tu flane un peu, tu te laisse aller en écoutant une musique, machinalement tu regarde pas et blam t'es flashé à 140 au lieu de 110.
Vous me direz que c'est le cas sur toute bagnole puissante, mais par malheur(ou bonheur) celle là en plus non seulement elle fait un beau bruit (ca incite donc à un peu taquiner le compte tour...) mais en plus vous passez super facilement les virage et ca incite pas à freiner....
Tenez par exemple pas plus tard que samedi, j'ai recu un pv parcequ'en TWINGO 1.2 55cv j'ai roulé à 57 au lieu de 50km/h sur les boulevards extérieurs parisiens (1 point, 135 euros d'amende). Visiblement un des nouveaux radars non annoncés...
Non mais vous avez vu à quelle vitesse vous atteignez les 50 avec une 8??? Faut même plus passer la 3ième koi

Moralité je commence sérieusement à penser que pour rouler en agglomération, c'est vraiment pas une bonne idée les bagnoles de ce type là vu que je me mets à flipper à chaque fois que je dépasse les 6000 pour le plaisir d'écouter le moteur
Il me faut un veau pour paris!!
Enfin voila c'était mon ptit coup de flippe du jour.
Re: permis volatile
Publié : 08 août 2011, 17:30 PM
par frenchflip
J'aime beaucoup le titre "permis volatile" ; non parce que je suis à Louhans (unique capitale mondiale de la volaille de Bresse) mais parce qu'il résume trrrrrès bien notre condition d'automobiliste : une bête à plumer !
D'ailleurs je propose que l'on fonde la S.P.A Société Protectrice des Automobilistes. Cette association à but non lucratif irait déposer à la Cour Européenne de Justice et au Parlement Européen une motion demandant une égalité de traitement entre les plumidés volants et les plumés au volant.
En effet, il y a une injustice flagrante : les palombes, tourterelles, passereaux et autres cormorans ont droit à une trève de la chasse chaque année. Or tel n'est pas le cas pour nouzôtres plumidés à roulettes.
Maintenant, pour résoudre ce problème, j'envisage sérieusement de m'inscrire au club DAF et de rouler en DAF 33 ou en Daffodil (vous savez, celles à Variomatic, comme la Mobylette) pour résoudre ce problème de permis "à point". Puisque j'en ai marre de me faire saigner, pour le prix d'un Coyote ou d'un PV on peut trouver une auto où on a plus peur des radars.
Maintenant pour ne pas être emmerdé avec les 50km/h en ville avec la 8 : une seule solution rouler en 1èere. Comme ça on peut profiter de son joli son, et les riverains aussi (yerk, yerk, yerk)
Re: permis volatile
Publié : 08 août 2011, 17:45 PM
par thibs
Re: permis volatile
Publié : 08 août 2011, 17:49 PM
par Helios
Magnifique réplique frenchflip

Par contre en ce qui concerne le fait de rouler en première c'est loupé, j'en ai déjà fait l'expérience : "régime moteur non adapté à la situation" 45 euros d'amende - aucun point.
A croire que ce sont les poulets qui arrêtent les pigeons ...

Re: permis volatile
Publié : 08 août 2011, 17:52 PM
par rackam
Re: permis volatile
Publié : 08 août 2011, 17:58 PM
par Helios
Nan je déconne pas,
J'ai accéleré, j'ai bipé, j'ai payé 
Re: permis volatile
Publié : 09 août 2011, 11:08 AM
par RonanRC96
Faisant parti des poulets comme disent certains,
je sais qu'il y a des infractions à la cons dans la code de la route.
Donc si tu tombes sur un con, il trouvera toujours quelque chose à te mettre si il s'est levé du gauche.
Et certaines infractions font mal....
comme par exemple un clignotant oublié, si je me souviens bien, ce n'est "que" 45€, mais c'est surtout 3points de moins
sur le petit papier rose si précieux.
Meme moi qui suis gendarme, je me suis fait arreter par la police pour exces de vitesse.
Et bien pas moyen de discuter, verdict, à pied pour un certain temps.
J'en vois qui doivent ce dire, normal, le code de la route est le meme pour tous,et je suis d'accord.
tout ca pour dire qu'il faut faire attention à tout et tout le temps.
Re: permis volatile
Publié : 09 août 2011, 11:18 AM
par fullplaisir
Moi je dis Mai 2012, ca sonne bien non 
On les remplace par quoi les pavés ? 
Re: permis volatile
Publié : 09 août 2011, 11:22 AM
par Helios
Sur l'emploi du mot "poulet" je n'ai pas voulu te vexer Ronan, c'etait juste ironique pour continuer la métaphore filé 

Re: permis volatile
Publié : 09 août 2011, 11:27 AM
par RonanRC96
Je sais pas mais faut trouver quelque chose de pas trop lourd pour pouvoir etre lancé loin
mais assez pour faire des dégats...
Des Rotors HS....
Apres reflexions, vaut mieux des pistons, il y en aura plus à jeter.... 
Il n'y a pas de souci Helios......
et c'est vrai que ca allait bien dans le contexte.
Re: permis volatile
Publié : 09 août 2011, 12:02 PM
par rackam
ba vous me croirez ou pas j'ai pas écris "volatile" pour faire référence à un policier mais juste au fait qu'il risque de se barrer rapido vu la peche du bignou.
C'est pas moi qui ai l'esprit mal placé lol
Re: permis volatile
Publié : 09 août 2011, 12:13 PM
par Tsar
c'est bien d'avoir un keuf....pardon un gendarme sur le forum, ça permet de calmer les esprits

moi perso, que ça soit en twingo, en Lex bva ou en Rx8, c'est la même chose, faut se freiner sinon on se fait piquer.
elle était belle l'époque où je roulais à fond tout le temps sur autoroute 
Re: permis volatile
Publié : 09 août 2011, 12:16 PM
par DoDo69
Tsar a écrit :elle était belle l'époque où je roulais à fond tout le temps sur autoroute 
En twingo? donc 80/90km 
110 en descente 
Re: permis volatile
Publié : 09 août 2011, 12:35 PM
par RonanRC96
110 en descente et avec le vent dans le dos....
une Lexus en bva....
....
c'est pour les vieux ca...... 
Et comme tu le dis Tsar, peu importe la voiture,
faut savoir se freiner, et c'est pas facile ca, surtout avec une 8.
Re: permis volatile
Publié : 09 août 2011, 13:02 PM
par rackam
rigolez pas, je suis monté à 170 avec ma twingo!!! Bon devait y avoir une véritable tempête australienne qui me soufflait au cul, tous les boulons tremblaient et j'en passe, mais je l'ai fais ma pointe!
Re: permis volatile
Publié : 09 août 2011, 13:09 PM
par oli40000
je l'aurais pas tenté, déjà qu'à 90 dans un twingo moi je flippe 
Re: permis volatile
Publié : 09 août 2011, 13:32 PM
par RonanRC96
Rackam, je suis impressionné....
170 avec une twingo
,
tu as fais ca en allemagne évidemment....
Tu as du monter un moteur de 1300 gsxr pour y arriver.
Re: permis volatile
Publié : 09 août 2011, 13:53 PM
par rackam
ba non, juste une bonne grosse pente de plusieurs km (en allemagne bien entendu
)
et puis franchement en France en ce moment avec l'optique de faire diminuer le nombre de tués, pour rouler à plus de 150 faut vraiment avoir envie de paumer son permis... Ya des controles partout!!
Re: permis volatile
Publié : 09 août 2011, 13:59 PM
par RonanRC96
c'est sur qu'en ce moment mieux vaut rester sage au volant et surtout avoir le pied leger,
et aussi le poigné souple pour les motards du fofo....
et le pire c'est que meme en connaissant du monde, c'est de plus en plus dure de faire sauter les amendes.....
Re: permis volatile
Publié : 09 août 2011, 14:27 PM
par rackam
RonanRC96 a écrit :
et le pire c'est que meme en connaissant du monde, c'est de plus en plus dure de faire sauter les amendes.....
Non mais t'as pas honte???????????
