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Volvo C70
Publié : 17 juil. 2005, 18:23 PM
par Phoenix
Voilà Volvo qui cède à la mode du Coupé Cabriolet... Rien à faire, je n'accroche pas, apparemment ça reste difficile de faire un CC aux lignes harmonieuses... C'est surtout le profil qui cloche.
http://www.moniteur-automobile.presse.f ... cleID=6864
En tout cas, par rapport à l'ancien coupé C70, qui était pour moi l'une des plus belles autos de sa génération, il n'y pas photo!!! Je me trompe peut-être, mais il me semble que le designer de l'ancien C70 est le même que celui qui a dessiné la DB7. Belle référence!
http://www.forum-auto.com/voitures/laur ... c70_08.jpg
Publié : 17 juil. 2005, 20:17 PM
par Tertou
T'as aussi cette impression que les CC d'aujourd'hui ont un gros pète ? 
C'est vrai que la C70 précédente... 
Publié : 18 juil. 2005, 06:23 AM
par polofoot
perso ça va sauf que de profil on dirait une BMW (ceci n'engage que moi).......... 
Publié : 18 juil. 2005, 09:13 AM
par Pimousse
Faut quand meme saluer les 4 vraies places mais une volvo reste une volvo donc c'est un peu un char d'assault suédois.
Publié : 18 juil. 2005, 10:15 AM
par Luc
Pimousse a écrit :Faut quand meme saluer les 4 vraies places mais une volvo reste une volvo donc c'est un peu un char d'assault suédois.
Il faut dire qu'ils ont quand même fait des sacrés progrès! Si on compare la nouvelle V40 aux monstres tout carrés des années 80 et même 90
. Je la trouve carrément belle cette c70.
Publié : 18 juil. 2005, 10:21 AM
par Pimousse
Oui mais elle a un gros cul cette suédoise 
Publié : 18 juil. 2005, 11:35 AM
par Syngi
polofoot a écrit :perso ça va sauf que de profil on dirait une BMW (ceci n'engage que moi).......... 
Moi j'aurais plutôt dit une Mercedes CLK... 
Publié : 18 juil. 2005, 12:35 PM
par H_Smith
De la Peugeot Eclipse en passant par les Ford Skyliner des années 50, les CC (comme on ne les appelait pas encore) n'ont pas toujours eu des gros c...ls ! Rahhhhhhhhh, lovely

Mais le beau cède la place au fonctionnel de nos jours, snif 
Du coffre, j'veux du coffre............
Publié : 18 juil. 2005, 14:55 PM
par Benji
Luc a écrit :Il faut dire qu'ils ont quand même fait des sacrés progrès! Si on compare la nouvelle V40 aux monstres tout carrés des années 80 et même 90
. Je la trouve carrément belle cette c70.
C'est l'effet "Rachat par General Motors". 
La V40 n'est qu'une Mitsubishi Lancer Recarossée, et la V70 (et S60) utilisent une grande partie de la mécanique des Galant américaines.
Tiens, à propos de Mitsubishi : La nouvelle Eclipse est sortie (aux USA)

Il y a de l'inspiration Z350 et Audi TT, ou je ne m'y connais pas... 
Pour faire avancer tout ca, un 3,8l de "seulement" 265ch.
Avantage : Aux USA, elle ne coute que 19.000$ (RX8 : 26000$, Z350 : 34000$).
Publié : 18 juil. 2005, 18:17 PM
par Phoenix
Heu... Volvo appartient à Ford, pas à GM... 
Et c'est l'ancienne S40 qui était basée sur une Mitsubishi, la Carisma. Mais la nouvelle utilise la plate-forme des Focus et Mazda3.
Voilà.
Sinon la nouvelle Eclipse est magnifique. Elle éclipserait presque la précédente génération, superbe... 
Publié : 19 juil. 2005, 00:44 AM
par mba
et bien en voila une qui va en eclipser d'autre
mais domage pas importée en france
nb : l'ancienne version de l'eclipse se voit a presque tous les coins de rue aux states !
et les prix la ba .... une BMW 30 % moins chère que chez nous ... trouvez l'erreur
Publié : 19 juil. 2005, 09:45 AM
par Benji
mba a écrit :et les prix la ba .... une BMW 30 % moins chère que chez nous ... trouvez l'erreur
Ben, pratiquement pas de TVA et un marché bcp plus vaste. 
Publié : 19 juil. 2005, 19:01 PM
par coupefx
L'Eclipse j'adore, la ligne du Volvo ressemble un peu à un Coupé Astra 
Publié : 12 juin 2006, 17:55 PM
par raspoutine
Benji a écrit :
C'est l'effet "Rachat par General Motors". 
La V40 n'est qu'une Mitsubishi Lancer Recarossée, et la V70 (et S60) utilisent une grande partie de la mécanique des Galant américaines.
Tiens, à propos de Mitsubishi : La nouvelle Eclipse est sortie (aux USA)

Il y a de l'inspiration Z350 et Audi TT, ou je ne m'y connais pas... 
Pour faire avancer tout ca, un 3,8l de "seulement" 265ch.
Avantage : Aux USA, elle ne coute que 19.000$ (RX8 : 26000$, Z350 : 34000$).
Petite correction. Volvo appartient à Ford. La S40, V50 et nouvelle C70 sont toutes basées sur une plateforme Focus II.
La nouvelle C70 a quelques arguments pour elle :
- coupé et cabriolet
- vraie 4 places
- motorisations nobles (5 cylindres d'office)
- équipement complet
- ligne très correcte, qui a réussi à éviter le phénomène "gros cul" généralement associé aux CC (voir 307)
- tenue de route correcte (merci Ford)
- 404l de coffre en configuration coupé
- confortable
- silencieuse
Pour les points négatifs, je dirais qu'elle est un peu lourde (100 kg de plus qu'un cabrio concurrent). Et c'est une traction.
Le Moniteur, dans son essai détaillé, critique la combinaison moteur-boîte auto, en prédisant que le moteur diesel devrait améliorer la donne. Je pense au contraire que c'est la boîte, très lente et peu réactive qui obscurcit le tableau, et non pas le moteur 2.4i de 170ch.
Dans le même essai, le journaliste parle tantôt de 300 kg d'embompoint par rapport à une S40 équivalente, tantôt de 150 kg...
Bref, je viens de rajouter cette voiture dans ma short-list de véhicules potentiels (avec entre autres, la Lexus IS250A) pour remplacer la RX8 dans 2,5 ans. D'ici-là, la plus petite de mes filles pourra facilement grimper derrière sans devoir la porter.
Publié : 19 juin 2006, 13:48 PM
par raspoutine
Après quelques recherches, et un contact avec un dealer proche, j'ai quelques infos supplémentaires.
Il y a actuellement 11 mois d'attente pour les commandes. Ca peut encore empirer, et atteindre les 15 mois qui ont prévalu à une époque pour la XC90.
Nul besoin d'acheter la 2.4 170 ch, la 140 ch a un moteur identique, bridé électroniquement... Des économies, surtout pour les Belges (-1250 Eur de TMC, en plus de la différence de prix!).
Je vais l'essayer dès mon retour des USA, histoire de se faire une idée.
Fabrice
Publié : 03 juil. 2006, 20:40 PM
par raspoutine
J'ai testé ce matin une C70 2.4 140ch. Elle était de couleur noir métallisé, avec intérieur noir en finition moyenne "Momentum" (mi-Vulcaflex, mi-skaï) du plus bel effet. L'intérieur est de très belle facture. A primière vue, cette Volvo ne souffrira pas de complexe à ce niveau-là par rapport à une Audi.
Les jantes de 17" semblaient un peu petites pour une telle voiture. On s'habitue vite à du 18"
. L'équipement de série est très correct (là c'est sûr, pas de complexe par rapport à Audi...).
Démarrage du moteur, très onctueux. C'est un 5 cylindres essence bien insonorisé. Fort différent du démarrage type "raclement de gorge" de ma RX8 (qui n'a pas encore reçu l'update du démarreur, faut avouer). On ouvre le toit en 3 parties d'une pression d'un bouton. Le mécanisme fait très "Transformers", et le coffre passe d'un quasi caverneux 400l à une boîte à gants de 200l (à l'accès type fenêtre de boîte au lettres).
Le moteur n'est pas un foudre de guerre, mais ses 220 Nm (comme la RX8 SP) sont disponibles assez bas et on finit par la conduire normalement jusqu'à 4000 tr/min sans impression de vide comme la RX8. A hauts régimes, le bruit reste très onctueux avec un feulement typique des 5-cyl (ahhh, ça me rappelle 2 des mes Audi ça!), mais il n'y a pas trop de risques de mise en orbite du véhicule
. Les places arrières sont vraiment très confortables, et Victoria, 3,5 ans, était presque perdue dans ce grand siège.
Sur les routes de campagnes, découvert (toit ouvert), les vibrations sont bien là et se communiquent à la colonne de direction. On voit le volant bouger méchament sur les routes les plus mauvaises. La situation se régularise lorsqu'on ferme le toit dur. En gros, en position décapotée, c'est pour la promenade seulement, et il faut réserver sa conduite plus dynamique à la configuration coupé (et aux autres moteurs).
Bref, une voiture qui rentre dans ma liste d'achat (en version 170 ch) pour remplacer ma RX8 comme voiture quotidienne, dans 2,5 ans. L'autre étant la Lexus IS250A.
Commentaires :
- de Victoria : on peut la garder, papa? Non? On peut la ramener demain alors?
- de mon épouse : je préfère la mienne (Lexus RX300), mais je me vois bien te l'emprunter de temps en temps (ce qu'elle ne fait jamais avec ma RX8, à mon plus grand désespoir).
- du vendeur : désolé, j'ai pas encore de diesel ...

Bref, une voiture à mille lieues de la sportivité ou de la légèreté de la RX8, mais une alternative intéressante pour quelqu'un qui voudrait, après 5 ans de spéciales type "rallye du Condroz", appréhender la route avec plus de décontraction, et en faisant plaisir à toute la famille (du moins, 3-4 mois par an...).
Fabrice
Publié : 04 juil. 2006, 10:00 AM
par Benji
raspoutine a écrit :mais je me vois bien te l'emprunter de temps en temps (ce qu'elle ne fait jamais avec ma RX8, à mon plus grand désespoir).
Maieuuh... Pourquoi ?
raspoutine a écrit :- du vendeur : désolé, j'ai pas encore de diesel ...
QU'ON LUI COUPE LA TÊTE !!!
Et qu'est ce que tu lui as répondu ?
raspoutine a écrit :et en faisant plaisir à toute la famille (du moins, 3-4 mois par an...).
Ouais, un coupé-cabriolet, c'est intéressant en belgique.
Ca permet de rouler décpoté quand il fait beau, et d'avoir une vraie voiture les 364 autres jours de l'année. 
Publié : 04 juil. 2006, 11:42 AM
par Luc
Cool, merci pour le test. Je trouve en tout cas que c'est le cc le plus réussi jusqu'à présent (en tout cas en 4 places).
Publié : 04 juil. 2006, 15:18 PM
par Kuco
En tout cas, un chose est cartain...elle est vraiment canon comme caisse !!! 
Publié : 04 juil. 2006, 16:54 PM
par raspoutine
Benji a écrit :raspoutine a écrit :mais je me vois bien te l'emprunter de temps en temps (ce qu'elle ne fait jamais avec ma RX8, à mon plus grand désespoir).
Maieuuh... Pourquoi ?
Je ne suis pas sûr. La position basse du siège, et une visibilité périphérique limitée en sont peut-être la cause. Et le fait qu'elle a elle-même une voiture top.
Benji a écrit :
raspoutine a écrit :- du vendeur : désolé, j'ai pas encore de diesel ...
QU'ON LUI COUPE LA TÊTE !!!
Et qu'est ce que tu lui as répondu ?
Que je n'étais pas à priori intéressé par le diesel. Et que je n'avais jamais acheté de diesel de ma vie (ce qui n'est que 90% exact).
Benji a écrit :
raspoutine a écrit :et en faisant plaisir à toute la famille (du moins, 3-4 mois par an...).
Ouais, un coupé-cabriolet, c'est intéressant en belgique.
Ca permet de rouler décpoté quand il fait beau, et d'avoir une vraie voiture les 364 autres jours de l'année. 
C'est un peu près ça, oui.
Luc a écrit :Cool, merci pour le test. Je trouve en tout cas que c'est le cc le plus réussi jusqu'à présent (en tout cas en 4 places).
Je trouve aussi. La ligne assez spéciale des Volvo, avec les épaulement latéraux diminue encore visuellement le volume perçu de la malle arrière (sans perte de capacité de chargement), ce qui lui évite le syndrome "gros cul" dont souffre la plupart des CC (sauf SLK, Eos, CS430), y compris semble-t-il sa cousine germaine, la Focus CC. Le toit en 3 parties ne fait donc pas tout!
Fabrice