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Problème moteur - Procédure "Recovery"
Publié : 18 juil. 2005, 12:52 PM
par Syngi
Publié : 18 juil. 2005, 13:11 PM
par Mag
et ton garagiste, il en dit quoi ?
Sinon, le dejaugeage est peu probable, cela intervient en virage à droite.
Et puis cela n'aurait pas entrainé une "mise en sécurité".
Publié : 18 juil. 2005, 13:18 PM
par f1clc
Mag a écrit :et ton garagiste, il en dit quoi ?
Sinon, le dejaugeage est peu probable, cela intervient en virage à droite.
Et puis cela n'aurait pas entrainé une "mise en sécurité".
Bah oui, déjaugeage impossible, j'ai encore fait 70 km en réserve vendredi dernier

Par contre, je sens que ta 8 va finir dans le lac...
ou ton garagiste plutôt !

Publié : 18 juil. 2005, 13:19 PM
par Pimousse
Mag a écrit :et ton garagiste, il en dit quoi ?
Oui il faudrait voir si ya pas une remontée de code erreur au pcm
Publié : 18 juil. 2005, 13:57 PM
par Tertou
Si tu veux mon avis, tu dois avoir soit des segments foutus, soit les rotors qui serrent... 
En tout cas, les chambres trochoïdes ne doivent pas être très belles à voir. 
Et ça expliquerait ta consommation catastrophique...
Echange moteur à envisager... 
T'as vraiment pas de chance, là... 
Publié : 18 juil. 2005, 14:09 PM
par Syngi
Publié : 18 juil. 2005, 14:17 PM
par Syngi
Tertou a écrit :Si tu veux mon avis, tu dois avoir soit des segments foutus, soit les rotors qui serrent... 
En tout cas, les chambres trochoïdes ne doivent pas être très belles à voir. 
Et ça expliquerait ta consommation catastrophique...
Echange moteur à envisager... 
T'as vraiment pas de chance, là... 
C'est exactement le genre de réponse que j'attendais
Merci merci merci ! 
Parfois je me demande si vous n'en savez pas plus sur ces engins que les mécanos Mazda eux-même !?! 
Au risque d'abuser, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur les origines de cette panne, enfin ce que tu en déduis... quel rapport entre les chambres trochoïdes et la consommation ?
Tout cela histoire que le garagiste cesse de me faire tourner en bourrique...Demain matin je passerai au garage pour interroger le PCM histoire de voir si la panne a été répertoriée (elle devrait l'être en tout cas...)...
Publié : 18 juil. 2005, 14:48 PM
par Tertou
Je ne suis pas mécano, loin de là. 
Et avant de te donner une idée de ce que je pense être ton problème, j'aimerais encore te poser quelques questions...
En plus de ton problème ci-dessus, j'ai lu ailleurs que tu avais des soucis de vibration dans le levier de changement de vitesse. Vibrations qui avaient été temporairement réglées par un changement des bougies...
Ce qui m'amène à te poser les questions suivantes...
1) T'arrive-t-il de percevoir des vibrations anormales ou des à-coups moteurs à certains régimes particuliers ? Ton ralentit est-il régulier ?
2) Quand tu vérifies (régulièrement) ton niveau d'huile, constates-tu qu'il baisse un peu vite ? Genre 1/4 de l'échelle sur 100 kms ?
3) Si tu "tires" un peu dedans (biip), penses-tu avoir toute la puissance disponible ? Sens-tu des creux de puissance ?
4) Au démarrage, la voiture produit-elle une grande quantité de fumée ? Ou du moins une quantité perceptible dans le rétroviseur ?
Prends ton temps pour me répondre... 
Publié : 18 juil. 2005, 14:53 PM
par guyspy
je ne voudrais pas t'effrayer , mais 19l en ville enfin tout du moins a Paris , ça arrive ....
Par contre en effet , je n'ais dejaugé qu'une fois gt a un quart restant en courbe vraiment tres appuyé et tres rapide "160-170" et le moteur est reparti sans ce stoppé net .....
Ce peut etre le carburant , fin de cuve de station avec de l'eau ....
Enfin , bon courage en tous les cas ....
Publié : 18 juil. 2005, 15:12 PM
par Syngi
19L à Paris d'accord... mais les conditions de circulations sur Genève sont bien différentes...et bien plus fluides... 
Publié : 18 juil. 2005, 15:32 PM
par f1clc
Publié : 18 juil. 2005, 15:36 PM
par Syngi
Tertou a écrit :Je ne suis pas mécano, loin de là. 
Et avant de te donner une idée de ce que je pense être ton problème, j'aimerais encore te poser quelques questions...
En plus de ton problème ci-dessus, j'ai lu ailleurs que tu avais des soucis de vibration dans le levier de changement de vitesse. Vibrations qui avaient été temporairement réglées par un changement des bougies...
Ce qui m'amène à te poser les questions suivantes...
1) T'arrive-t-il de percevoir des vibrations anormales ou des à-coups moteurs à certains régimes particuliers ? Ton ralentit est-il régulier ?
Tout d'abord le levier de vitesse vibre à nouveau. Les vibrations sont telles qu'elles se ressentent dans le dossier du siège et j'ai même pu faire l'expérience d'ouvrir le capot, moteur allumé, et de le voir vibrer. C'est à bas régime et au ralenti que la voiture fait preuve du plus de faiblesse. En ralenti, dans le trafic, on peut parfois percevoir le ralentir faiblir (passer un peu en dessous des 800trs/min, ralenti qui est à l'origine déjà assez bas) et remonter, ce qui se traduit par des vibrations plus ou moins prononcées du levier de vitesse. Parfois le levier peut venir à vibrer même enclenché en vitesse.
2) Quand tu vérifies (régulièrement) ton niveau d'huile, constates-tu qu'il baisse un peu vite ? Genre 1/4 de l'échelle sur 100 kms ?
La consommation d'huile est normale. 0.8L pour 1000km c'est raisonnable.
3) Si tu "tires" un peu dedans (biip), penses-tu avoir toute la puissance disponible ? Sens-tu des creux de puissance ?
Désormais plus ou moins...j'explique...lorsque la voiture n'avait que 2000 km les accélérations n'étaient pas "linéaires"...et on sentait la voiture monter dans les tours mais l'accélération ne suivait pas, c'est un phénomène assez difficile à expliquer... c'est la même sensation que quand t'es à vélo en enclanchant une vitesse où tu dois pédaler beaucoup pour que le vélo n'avances pas grand chose (en côte par exemple)...Grosso modo elle avait pas de pêche!...Mais maintenant qu'elle a fait bcp d'autoroute que j'ai bien monté dans les tours pour la libérer un peu et qu'elle a 4'000km, elle respire à nouveau et de ce côté-là (puissance) je ne pense pas avoir de problème. Faudrait que j'en essaie une autre pour comparer peut-être... Va falloir que j'y pense...
Seul creux de puissance est celui propre aux premières générations, celui des 7'000trs/min mais sinon rien de majeur
4) Au démarrage, la voiture produit-elle une grande quantité de fumée ? Ou du moins une quantité perceptible dans le rétroviseur ?
Du tout... aucune fumée à signaler.
Prends ton temps pour me répondre... 
Merci beaucoup pour ton aide... 
Publié : 18 juil. 2005, 15:41 PM
par Syngi
moi j'étais bloqué dans le traditionnel bouchon le long du lac...
C'est vrai qu'on a qques zones rouges en fin de journée, mais en comparaison de Paris, nous n'avons pas le droit de nous plaindre... et d'habitude je ne prends pas ma voiture dans ces zones rouges donc elle n'a aucune raison d'être gourmande comme ça...

Publié : 18 juil. 2005, 15:45 PM
par f1clc
Publié : 18 juil. 2005, 15:46 PM
par Syngi
Nan mais on considère, en tout cas Mazda, que c'est normal que la RX8 boive 1L d'huile aux 1000km...
tu es un chanceux... 
Publié : 18 juil. 2005, 15:50 PM
par f1clc
Syngi a écrit :et d'habitude je ne prends pas ma voiture dans ces zones rouges
Ça circule tellement bien que tu prends pas ta voiture !
Ça mérite un
ça ! 
T'as essayé un autre garage ?
Publié : 18 juil. 2005, 15:59 PM
par H_Smith
Tertou a écrit :Si tu veux mon avis, tu dois avoir soit des segments foutus, soit les rotors qui serrent... 
En tout cas, les chambres trochoïdes ne doivent pas être très belles à voir. 
Et ça expliquerait ta consommation catastrophique...
Echange moteur à envisager... 
T'as vraiment pas de chance, là... 
Oups, comme tu y vas fort !!!!!
Une simple batterie défaillante ou même une cosse desserrée, peut provoquer les mêmes symptômes. L'interrogation du PCM sera forcement instructive.
En attendant, je te propose la lecture de ces 2 extraits du manuel d'atelier Mazda relatifs à ce genre de problème, ils montrent bien la multiplicité des causes possibles pour un moteur qui cale (certaines sont trés anodines comme les bougies, la pompe à essence ou une surchauffe due à une défaillance des moto-ventilateurs).
Reste que t'as pas de chance avec ta 8, ça c'est sûr ! 
Hugh, le chevaleresque H-Smith a parlé

Publié : 18 juil. 2005, 16:01 PM
par Syngi
J'aimerais bien en essayer un autre de garage maiaiais...
De une, sur Genève y en a pas des masses (GB&M, Salvi, Nouveau Salon, Tranchées, Onex ... et je crois que c'est tout), donc le choix est limité.
Et de deux, le garage qui m'a vendu la voiture et chez qui je vais depuis le début a l'historique de tous les tests qui ont été fait sur la voiture (4 jours de tests au total
donc j'ai pas vraiment envie de recommencer les tests ailleurs...), j'ai donc un peu les poings liés...
Mais d'ailleurs si qqun a un bon garage à me recommander sur Genève, ses conseils sont les bienvenus... 
Publié : 18 juil. 2005, 16:06 PM
par Syngi
Merci pour ta réponse, j'apprécie!

Publié : 18 juil. 2005, 16:13 PM
par f1clc
Syngi a écrit :De une, sur Genève y en a pas des masses (GB&M, Salvi, Nouveau Salon, Tranchées, Onex ... et je crois que c'est tout), donc le choix est limité.
5 garages, c'est déjà beau ! 
Aux Tranchées, ça à l'air pas mal ( cf Pascalito et PHM )
Chez GB&M, ils sont un peu "pommes" ! 
Quel est le tien ?
PS : au pire, faudra allez chez Dago à Gex.
Il conduit une jolie RX-8 jaune
et donc il s'intéresse, à titre perso, aux rotatifs ! 
Il essayera pas de te fourguer une Mazda 3 diesel à la place ! 