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2 "recalls" en UK : pour nous aussi?
Publié : 30 juil. 2005, 10:57 AM
par raspoutine
Ces rappels sont déjà effectifs aux Japons et USA depuis quelques semaines à quelques jours. Appremment ils touchent aussi des véhicules Européens.
Le premier problème potentiel consiste en une surchauffe de réservoir de carburant dans la proximité de la tubulure d'échappement. Le "fix" consiste à placer un isolant supplémentaire.
Le deuxième problème coinsiste en l'apparition de fissures dans le triangle inférieur de suspension avant, au niveau de la rotule. Ce la peut mener à le rupture et perte de la direction!! 2 exemples au Japon, sur circuit, et un gars en UK a cassé cet élément aussi. Il est possible que les pièces défectueuses n'équippent que les conduite à droite et que le continent ne soit pas touché par ce rappel.
Extrait lettre Mazda :
http://rx8ownersclub.co.uk/forum/viewto ... highlight=
Fabrice
Publié : 30 juil. 2005, 11:04 AM
par chvial
Hello Raspoutine,
Tu crois que les triangles inférieurs sont différents en conduites à droite et à gauche?
Publié : 30 juil. 2005, 11:05 AM
par raspoutine
chvial a écrit :Hello Raspoutine,
Tu crois que les triangles inférieurs sont différents en conduites à droite et à gauche?
Non, mais il se peut qu'il y ait des fournisseurs différents suivant les marchés ou la date de fabrication.
Fabrice
Re: 2 "recalls" en UK : pour nous aussi?
Publié : 30 juil. 2005, 15:13 PM
par leo69
raspoutine a écrit :...
Le premier problème potentiel consiste en une surchauffe de réservoir de carburant dans la proximité de la tubulure d'échappement. Le "fix" consiste à placer un isolant supplémentaire.
....
Mon garagiste m'a parlé plusieurs d'un même problème sur les Mazda 6, qui ont effectivement été rapellées en France...
Publié : 30 juil. 2005, 16:02 PM
par pitstop
On avait également eu un problème identique sur les triangles de suspensions avant des Alfa 155 il y a quelques années...
Publié : 31 juil. 2005, 16:46 PM
par raspoutine
Infos données par stp dans un thread séparé (verrouillé) :
On m'a envoyé l'article suivant, mais mes connaissances en allemand sont plus que limitées
http://www.gmx.net/de/themen/motor/ratg ... xcJMe.html
Si une bonne âme germanophone pouvait avoir la gentillesse de traduire l'essentiel, je lui en serais très reconnaissant 
Merci à toi stp!
Publié : 31 juil. 2005, 16:58 PM
par stp
De rien
C'est en fait parce que je ne savais pas s'il s'agissait de la même chose que je ne l'ai pas mis dans ce post
Publié : 31 juil. 2005, 17:15 PM
par raspoutine
stp a écrit :De rien
C'est en fait parce que je ne savais pas s'il s'agissait de la même chose que je ne l'ai pas mis dans ce post
Je m'en doute. No problemo amigo.
Publié : 31 juil. 2005, 18:09 PM
par pitstop
Ben si on lit l'article, il dit que tout le monde va y passer et que Mazda rappel les 124 000 RX8 produites dans le monde.
Ils disent que l'intervention dure une heure en atelier et qu'ils feront une vérification des bras de suspension avant ainsi que l'ajout d'une pièce isolante pour éviter les risques d'incendie liés à l'échappement.
Si j'ai bien compris, ils disent qu'il y a 170 cas de bras de suspension à remplacer
Elle est chaude la 8!
Publié : 31 juil. 2005, 20:11 PM
par stp
Publié : 31 juil. 2005, 21:28 PM
par f1clc
pitstop a écrit :Ils disent que l'intervention dure une heure en atelier et qu'ils feront une vérification des bras de suspension avant ainsi que l'ajout d'une pièce isolante pour éviter les risques d'incendie liés à l'échappement.
En effet, et il est précisé que cela concerne les amateurs de hauts-régimes intenses. Les fangios du circuit, quoi ! 
Je suppose que c'est la même chose que l'on retrouve ici ( à propos du réservoir ) :
http://www.finishlineperformance.com/rx ... /3305G.pdf

Publié : 31 juil. 2005, 22:08 PM
par raspoutine
f1clc a écrit :pitstop a écrit :Ils disent que l'intervention dure une heure en atelier et qu'ils feront une vérification des bras de suspension avant ainsi que l'ajout d'une pièce isolante pour éviter les risques d'incendie liés à l'échappement.
En effet, et il est précisé que cela concerne les amateurs de hauts-régimes intenses. Les fangios du circuit, quoi ! 
Je suppose que c'est la même chose que l'on retrouve ici ( à propos du réservoir ) :
http://www.finishlineperformance.com/rx ... /3305G.pdf

Non, je dirais que ça touche plutôt les cocos qui roulent des mécaniques à l'arrêt au feu rouge : vrooaaar, vrooaar, vrooaaar!!!! Le problème a tendance à apparaître à l'arrêt et que l'on fait tourner le moteur :
- à 8500 t/min plus de 10 sec
- à plus de 3000 t/min pour plus de 2 minutes
- à plus de 1300 t/min pour plus de 5 minutes.
Pas prêt de m'arriver de si tôt!
Fabrice
Publié : 31 juil. 2005, 22:14 PM
par f1clc
raspoutine a écrit :Non, je dirais que ça touche plutôt les cocos qui roulent des mécaniques à l'arrêt au feu rouge : vrooaaar, vrooaar, vrooaaar!!!! Le problème a tendance à apparaître à l'arrêt et que l'on fait tourner le moteur :
- à 8500 t/min plus de 10 sec
- à plus de 3000 t/min pour plus de 2 minutes
- à plus de 1300 t/min pour plus de 5 minutes.
Pas prêt de m'arriver de si tôt!
Fabrice
Mazda a identifié que le défaut venait à l'arrêt ?
Sont forts chez Mazda !

Publié : 02 août 2005, 16:58 PM
par Valgoleyne
Alors votre avis ???
Dans l'idée "vaut mieux prévenir que guérir", il est préférable d'en parler à son concess' ???
Afin qu'il prenne les actions necessaires....
Quelqu'un a t il déjà fait faire les modif, rajout, réparation en France ou en Belgique ????
Publié : 02 août 2005, 18:30 PM
par spawn
Et si le réservoir est déformé ils le changent ?
Publié : 08 août 2005, 11:41 AM
par H_Smith
raspoutine a écrit :Le problème a tendance à apparaître à l'arrêt et que l'on fait tourner le moteur :
- à 8500 t/min plus de 10 sec
- à plus de 3000 t/min pour plus de 2 minutes
- à plus de 1300 t/min pour plus de 5 minutes.
Alors, Mazda va peut-être devoir réécrire la partie du manuel d'atelier qui décrit le remplissage du circuit de refroidissement et sa purge aprés vidange.
La procédure suivante y est décrite:
- mettre en température le moteur au ralenti
- le faire tourner à 2500 tr/mns pendant 5 mns, revenir au ralenti
- le faire tourner à 3000 tr/mns pendant 5 mns, revenir au ralenti et recommencer plusieurs fois cette opération
- arrêter le moteur, laisser refroidir et contrôler le niveau
NB : je vais quand même aller jeter un oeil à mon réservoir, vu que j'ai vidangé mon liquide hier 
Publié : 08 août 2005, 11:51 AM
par raspoutine
H_Smith a écrit :raspoutine a écrit :Le problème a tendance à apparaître à l'arrêt et que l'on fait tourner le moteur :
- à 8500 t/min plus de 10 sec
- à plus de 3000 t/min pour plus de 2 minutes
- à plus de 1300 t/min pour plus de 5 minutes.
Alors, Mazda va peut-être devoir réécrire la partie du manuel d'atelier qui décrit le remplissage du circuit de refroidissement et sa purge aprés vidange.
La procédure suivante y est décrite:
- mettre en température le moteur au ralenti
- le faire tourner à 2500 tr/mns pendant 5 mns, revenir au ralenti
- le faire tourner à 3000 tr/mns pendant 5 mns, revenir au ralenti et recommencer plusieurs fois cette opération
- arrêter le moteur, laisser refroidir et contrôler le niveau
NB : je vais quand même aller jeter un oeil à mon réservoir, vu que j'ai vidangé mon liquide hier 
Après l'update PCM du recall, ils ne seront plus capable d'effectuer cette procédure!
Fabrice
Publié : 08 août 2005, 11:56 AM
par f1clc
Publié : 08 août 2005, 11:59 AM
par RenesisMsa
quelqu'un a déjà eu un recall sur le continent pour ses deux problèmes ?
Publié : 08 août 2005, 12:57 PM
par H_Smith