Page 1 sur 1
BMW M6 (2012)
Publié : 12 févr. 2012, 17:16 PM
par Benji
Ceci est la nouvelle BMW M6

Au programme, le V10 disparait au profit du v8 biturbo de la X6M développant 550ch.
Niveau perfs, 0-100km/h en 4,3sec
et le 0-200km/h en 13sec.
Vitesse limitée à 250km/h, sauf avec le M package qui enlève le limiteur pour atteindre 295km/h.
Le toit est en plastique renforcé, et en option un différentiel à glissement limité, des ammotisseurs pilotés ou des freins carbone-céramique.
Le poids est d'1,9 tonnes, et la monte d'origine est en 19pouces.
Elle sera présentée à Genève, à un tarif encore inconnu (l'ancienne était à 120.000€).
Re: BMW M6 (2012)
Publié : 12 févr. 2012, 17:47 PM
par Bibounou
Pour le 0/100, c'est ce que je disais dans un autre post, on en arrive à des rapports P/P tels que la propulsion est en train de devenir un désavantage pour le commun des mortels ( et les chiffres bruts ) sur ces véhicules, la capacité du véhicule à passer sa puissance au sol devenant de plus en plus le seul étalon-maître. 
Re: BMW M6 (2012)
Publié : 12 févr. 2012, 20:36 PM
par gaut27
Mouai sa doit envoyer du bois
mais c'est pas ma phylosophie 
Re: BMW M6 (2012)
Publié : 12 févr. 2012, 20:47 PM
par marcosstoss
Moi c'est ma philosophie, mais surement pas celle de mon banquier 
Re: BMW M6 (2012)
Publié : 12 févr. 2012, 20:58 PM
par Tsar
Elle claque, je kiffes à donf wesh gros t'as vu
....
...mais force est de constater que BMW s'embourgeoise d'année en anné.
Et j'ai peur que Mercedes et Audi soient désormais pratiquement au même niveau d'agrément dans cette gamme de...poids
.
Vivement qu'ils se mettent à enfin passer au tout alu et compagnie afin de rendre encore plus efficace le dow sizing moteur.
Re: BMW M6 (2012)
Publié : 12 févr. 2012, 21:30 PM
par fullplaisir
Down sizing ou pas elle est magnifique et la conso est nettement inférieure a notre minuscule Renesis
(je sais, on compare ce qui est comparable
)
Re: BMW M6 (2012)
Publié : 12 févr. 2012, 21:48 PM
par Nosferatu
Tsar a écrit :Elle claque, je kiffes à donf wesh gros t'as vu
....
Et j'ai peur que Mercedes et Audi soient désormais pratiquement au même niveau d'agrément dans cette gamme de...poids
.
Y a des choses qui ont bien changées... je regardais les tarifs Merco SLK et BM Z4, j'ai été surpris de voir que pour le modèle de base à 300ch chez les 2 fabricants, les prix sont wesh wesh pareil...
Re: BMW M6 (2012)
Publié : 12 févr. 2012, 22:44 PM
par Bibounou
Tsar a écrit :
Et j'ai peur que Mercedes et Audi soient désormais pratiquement au même niveau d'agrément dans cette gamme de...poids
.
Honnêtement :

C'est juste une M3 en beaucoup plus beau je trouve ( pas glop de dire ça, ça fait bizarre ), et probablement plus efficace et certainement plus performant ( re- pas glop ).
Une demie génération d’écart entre les deux certes, mais... BM ça devient toujours plus gros, toujours plus lourd, toujours plus... Je sais pas quoi pour le dernier, pas c'est pas forcément plus vite en tout cas.
J'aime bien son design à cette 6, mais d'un autre côté, WTF la fiche technique quoi.
Re: BMW M6 (2012)
Publié : 12 févr. 2012, 23:05 PM
par TonyHalo
Bibounou a écrit :Tsar a écrit :
Et j'ai peur que Mercedes et Audi soient désormais pratiquement au même niveau d'agrément dans cette gamme de...poids
.
Honnêtement :
C'est juste une M3 en beaucoup plus beau je trouve ( pas glop de dire ça, ça fait bizarre ), et probablement plus efficace et certainement plus performant ( re- pas glop ).
Une demie génération d’écart entre les deux certes, mais... BM ça devient toujours plus gros, toujours plus lourd, toujours plus... Je sais pas quoi pour le dernier, pas c'est pas forcément plus vite en tout cas.
J'aime bien son design à cette 6, mais d'un autre côté, WTF la fiche technique quoi.
Wait - ...

What ?? T'es sérieux Brice ? Bon ok quand il s'agit des goûts persos y'a pas de vérité. Mais quand même ! Pour moi, la e92 est juste la caisse la plus réussie de ces dernières années. Sans parler de son V8 fabuleux qui délivre son dernier cheval à... 8300 RPM.
Et concernant la fiche tech de la M6, BMW annonce le 0-100km/h à 4,4sec pour la nouvelle M5 F10. Cette dernière a été chronométrée (sur le 0-60mph, pour être tout à fait équivalent il aurait fallu un 0-62, je sais) à 3,7sec par Car And Driver.
Je pense qu'il en sera de même pour cette M6. BMW semble rester très... Conservateur sur les chiffres annoncés.
Et sinon, je la trouve plutôt réussie. Autant j'avais beaucoup de mal avec le modèle standard, autant cette M6 passe très bien !
Re: BMW M6 (2012)
Publié : 13 févr. 2012, 00:08 AM
par Bibounou
Oh que oui je suis sérieux, où t'as vu qu'un coupé M3 ça tombait et s'affinait du cul à l'arrière pour présenter un déséquilibre de carrosserie, ici occulté en partie par une touche de tuning/toshop ? La ligne de caisse continue c'est juste une constante historique dans le design BM de la série 3, sans parler de la croupe puissante d'une série 3 au minimum en alignement avec le reste, annihilée une première fois avec l'horreur sans nom série 6 et qui fait foirer dans le métro-sexuel pur et dur cette icône de la masculinité automobile qu'est la M3 coupé... Preuve en est que c'est un trait abandonné sur la dernière.
Sur le plan de l'efficacité, va peut-être aussi falloir réaliser que les M sont rattrapées par Audi et Mercedes en termes d'efficacité et que BM n'est plus LA marque de la sportivité teutone, mercedes est devant la M3 GTS sur le Ring, M3 GTS qui fait à peine mieux qu'un TTRS...
Et le chrono de C&D,tu peux hélas l'oublier d'entrée, ça n'existe pas les constructeurs humbles à ce point, désolé.
Re: BMW M6 (2012)
Publié : 13 févr. 2012, 10:15 AM
par Benji
TonyHalo a écrit :3,7sec par Car And Driver
Car and Driver fait des "rolling start" (en fait, ils mesurent l'accélération 1m après le départ), ce qui donne des résultats plus favorables qu'un 0-100 "normal" (la GTR a fait 2,8s sur le même exercice chez eux).
Re: BMW M6 (2012)
Publié : 13 févr. 2012, 13:09 PM
par johan
ca fait de sacrés écarts quand memem 1m apres et ils le stoppent donc 4 metres avant (par rapport a un 0-100)?
Re: BMW M6 (2012)
Publié : 13 févr. 2012, 15:33 PM
par romain1441
Je la trouve magnifique, surtout cette couleur ! 
Re: BMW M6 (2012)
Publié : 13 févr. 2012, 15:36 PM
par Benji
johan a écrit :ca fait de sacrés écarts quand memem 1m apres et ils le stoppent donc 4 metres avant (par rapport a un 0-100)?
Ca permet de partir moins brutalement et donc de moins patiner. Et c'est dans cette phase à très bas régime que la plus grande perte d'énergie est faite.