Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...
Bonjour a tous
Cette présentation a était spécialement écrite pour ce forum, ce n'est pas un copier/coller que je met un peu partout … Met de l'intérêt que vous y porterez ..
Commencons par la partie Perso. Je m'appel Brice, 23 ans, j'habite a Marseille dans le sud, et suis fan de sport auto et circuit. J'ai deja tourné sur quasiment toutes les pistes de chez nous : Ledenon, Ales, Le Sambuc et Le Luc Il ne manque plus que le Castellet
Pour etre honnette, je m'étais deja penché sur l'aquisition d'une Rx-8 il y a quelques temps car c'est vraiment une voiture sur laquelle j'ai flashé, mais quand j'ai vu les videos sur Youtube ou DailyMotion, j'ai vraiment était decu des perfs.. C'est sur que voir une Pack Perf etre derriere une Clio rs, ca fou les boules (Je suis plus orienté piste/circuit que run (vous le verrez plus bas), mais il faut avouer que les runs sont des bons repaires …)
Enfin, j'avais donc changé de point de vue, et voulais m'orienter sur une autre voiture, plus du tout du meme style, avec beaucoup moins de charme, mais tout aussi polyvalente … Une Megane Rs
Et puis hier, je suis allé aux JPO de Ledenon, et j'y ai vu une RX8 qui marché vraiment tres fort, avec des grosses flames qui faisaient penser qu'elle n'était pas d'origine ( ) et qui tenait la route … Un truc de dingue
Du coup, ca ma redonné envie
Je suis donc en train de scruter les annonces et le topic prépa de ce forum pour voir ce qui est faisable, et ca semble vraiment intéressant
Sinon, j'ai possédé de nombreuses voitures, avec dans l'ordre decroissant :
Une Megane DCI 120 (pas de photo car voiture inintéressante en temps que sportive, c'est juste temporaire )
Un Fiat Coupé 2.0L Turbo 20V acheté stock, et a finit avec combiné filleté, jantes Team Dynamics ProRace 3, Bar SUP et Inf, et CL RC6, durites avia et RBF 600 pour le freinage.
Le moteur quand a lui a recu un turbo hybride, admission, ligne decata, inter et silencieux,une dump hks, et dans l'habitacle 3 mano AFR/EGT/et Turbo pour faire une reprog sur mesure … Résultat : un peu plus de 280 chevaux
Et pour ceux qui ne connaissent pas les plaquettes de frein Carbone Lorraine, c'est des plaquettes de compétitions interdite sur voie publique … notamment a cause du bruit de train qui arrive en garre quand on freine….
http://www.youtube.com/watch?v=pYO4hfNG ... r_embedded
Juste avant le Coupé, j'ai eu une 206 S16 que j'ai gardé 6 mois car pas du tout aimé
Acheté deja prépa, avec : 4 Amortisseur Koni reglables - Ressort H&R, Disques gr N (266x22) - Durite avia, Plaquette avant Bendix et arriere Brembo,
Filtre J&R avec gaine 75mm Collecteur 4/1 devil, Ligne Inoxcar (decata gr A - inter gr N -silencieux 90x70), Reprog Actiprom
Encore avant la 206, une 106 XSI prépa rallye (toute la prépa sauf l'arceau), mais j'ai du rouler 100km avec … C'était plus un caprice qu'un vrai achat, et je me suis tres vite rendue compte que c'était inroulable en ville ...
Et ma premiere sportive
Une 106 S16, achetée aussi d'origine, et qui a finit avec :
Bilstein B6 (tarage normal) + Ressorts Eibach -30 et Coupelles SKF
Bar supérieur OMP (repeinte en noir mate)
Bar inférieur sur mesure (celles de Flashrider)
Etriers de 206 s16 peint en noir mat, Disques brembo GrN, DS2500 et Maitre cylindre en 23.8
Jantes Bsa Racing Rouge / 4 S-Drive (Circuit) + OZ Superleggera / 4 Falken ZE512 (Tous les jours)
Bandeaux des PC repeint en Blanc, Déco 106 Rallye "refaite sur mesure", Par-Soleil Peugeot Sport,Caches-Culbu et Bar Sup repeint noir mat
Voila, j'ai terminé ma présentation, je pense qu'elle est assez complete
Vous aurez compris pourquoi je regardé des videos de run sur youtube … J'adore la Rx8, mais si c'était pour etre derriere une clio rs dans une ligne droite d'un circuit, c'est pas la peine … Mais bon … Vive les prépa