Page 1 sur 2

Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 10:17 AM
par Naindroiiide

Bonjour a tous :salut:

Cette présentation a était spécialement écrite pour ce forum, ce n'est pas un copier/coller que je met un peu partout … Met de l'intérêt que vous y porterez .. :merci:

Commencons par la partie Perso. Je m'appel Brice, 23 ans, j'habite a Marseille dans le sud, et suis fan de sport auto et circuit. J'ai deja tourné sur quasiment toutes les pistes de chez nous : Ledenon, Ales, Le Sambuc et Le Luc :D Il ne manque plus que le Castellet :lol:

Pour etre honnette, je m'étais deja penché sur l'aquisition d'une Rx-8 il y a quelques temps car c'est vraiment une voiture sur laquelle j'ai flashé, mais quand j'ai vu les videos sur Youtube ou DailyMotion, j'ai vraiment était decu des perfs.. C'est sur que voir une Pack Perf etre derriere une Clio rs, ca fou les boules :??: (Je suis plus orienté piste/circuit que run (vous le verrez plus bas), mais il faut avouer que les runs sont des bons repaires …)

Enfin, j'avais donc changé de point de vue, et voulais m'orienter sur une autre voiture, plus du tout du meme style, avec beaucoup moins de charme, mais tout aussi polyvalente … Une Megane Rs :siffler:
Et puis hier, je suis allé aux JPO de Ledenon, et j'y ai vu une RX8 qui marché vraiment tres fort, avec des grosses flames qui faisaient penser qu'elle n'était pas d'origine ( :D ) et qui tenait la route … Un truc de dingue :oh: :oh: Du coup, ca ma redonné envie :lol: :lol: :lol: Je suis donc en train de scruter les annonces et le topic prépa de ce forum pour voir ce qui est faisable, et ca semble vraiment intéressant :D

Sinon, j'ai possédé de nombreuses voitures, avec dans l'ordre decroissant :

Une Megane DCI 120 (pas de photo car voiture inintéressante en temps que sportive, c'est juste temporaire :nah: )

Un Fiat Coupé 2.0L Turbo 20V acheté stock, et a finit avec combiné filleté, jantes Team Dynamics ProRace 3, Bar SUP et Inf, et CL RC6, durites avia et RBF 600 pour le freinage.
Le moteur quand a lui a recu un turbo hybride, admission, ligne decata, inter et silencieux,une dump hks, et dans l'habitacle 3 mano AFR/EGT/et Turbo pour faire une reprog sur mesure … Résultat : un peu plus de 280 chevaux :merci:

Image
Image
Image
Image

Et pour ceux qui ne connaissent pas les plaquettes de frein Carbone Lorraine, c'est des plaquettes de compétitions interdite sur voie publique … notamment a cause du bruit de train qui arrive en garre quand on freine….
http://www.youtube.com/watch?v=pYO4hfNG ... r_embedded
:fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou:

Juste avant le Coupé, j'ai eu une 206 S16 que j'ai gardé 6 mois car pas du tout aimé :zzz:
Acheté deja prépa, avec : 4 Amortisseur Koni reglables - Ressort H&R, Disques gr N (266x22) - Durite avia, Plaquette avant Bendix et arriere Brembo,
Filtre J&R avec gaine 75mm Collecteur 4/1 devil, Ligne Inoxcar (decata gr A - inter gr N -silencieux 90x70), Reprog Actiprom

Image

Encore avant la 206, une 106 XSI prépa rallye (toute la prépa sauf l'arceau), mais j'ai du rouler 100km avec … C'était plus un caprice qu'un vrai achat, et je me suis tres vite rendue compte que c'était inroulable en ville ... :bye:

Et ma premiere sportive :love: :love: :love:
Une 106 S16, achetée aussi d'origine, et qui a finit avec :
Bilstein B6 (tarage normal) + Ressorts Eibach -30 et Coupelles SKF
Bar supérieur OMP (repeinte en noir mate)
Bar inférieur sur mesure (celles de Flashrider)
Etriers de 206 s16 peint en noir mat, Disques brembo GrN, DS2500 et Maitre cylindre en 23.8
Jantes Bsa Racing Rouge / 4 S-Drive (Circuit) + OZ Superleggera / 4 Falken ZE512 (Tous les jours)
Bandeaux des PC repeint en Blanc, Déco 106 Rallye "refaite sur mesure", Par-Soleil Peugeot Sport,Caches-Culbu et Bar Sup repeint noir mat

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voila, j'ai terminé ma présentation, je pense qu'elle est assez complete :fou:
Vous aurez compris pourquoi je regardé des videos de run sur youtube … J'adore la Rx8, mais si c'était pour etre derriere une clio rs dans une ligne droite d'un circuit, c'est pas la peine … Mais bon … Vive les prépa :drive: :10/10:


Re: Et pourquoi pas une 8 … ?

Publié : 13 févr. 2012, 10:22 AM
par nasp

Le plaisir est dans les courbes pas dans les lignes droites, comme avec la gente féminine... :D :D :D


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 10:33 AM
par Guss

Salutation ! :salut:

Tiens.. ta 106 me dit quelque chose, y'a un temps, avant que j'émigre en suisse, je trainais autour du circuit Les Luc, j'ai du te voir dessus ^^

PS : tes plaquettes de frein font peur, j préfère freiner moins fort que saigner des oreilles


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 10:38 AM
par Naindroiiide

Avec la 106 je n'ai jamais tourné au Luc … Uniquement a Ledenon et Ales :) Peut etre le Sambuc aussi, je ne me souviens plus … Mais en tout cas Le Luc c'est sur, je n'y ai pas posé les roues de la 106 :)

En tout cas si des membres aux alentours de Marseille sont d'accord, je ne suis pas contre une petite rencontre, et qui sait, peut etre un tour a bord :D :D


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 10:45 AM
par Guss

Tu dois avoir une 106 presque jumelle dans le coin :D C'est les jantes rouges dont j'me souviens.


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 11:09 AM
par Henrythe8

Hello, Bonjour Guten Tag.
Bienvenue chez nous.
Tu as frappé à la bonne porte. La RX-8 est une voiture de pilote, une propulsion saine au chassis de cinglé. Ca va te changer de passer à la Prop'...
Pour la Clio RS, une 231 ne se laissera pas faire. Pas d'inquiétudes là dessus.
Par contre, tu sera loin des reprises et du Coup de pied de ta Fiat 20V.
Il lui est arrivé quoi ?


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 11:19 AM
par Punisher81

Bienvenue! :salut:

nasp a écrit :

Le plaisir est dans les courbes pas dans les lignes droites, comme avec la gente féminine... :D :D :D

Celle-là, je m'en souviendrai!! :lol: :lol: :lol:


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 11:23 AM
par niakous

bienvenue Brice de ... Marseille
:salut:


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 11:30 AM
par Naindroiiide

C'est vrai que la citation était pas mal :D

Pour les reprises, je suis conscient de ne pas en avoir autant qu'avec le Coupé, logique puisque je repasse sur un atmo :) Mais le plaisir est tout autre :cool:

Edit : Je viens de jetter un coup d'oeil sur les tarifs d'assu, ca pique vraiment, je ne m'attendais pas a autant :hum: :redcard:


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 11:36 AM
par Henrythe8

... tu paies plus cher pour une 8 que pour le coupé ? :oh:


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 11:38 AM
par Naindroiiide

Le coupé était un 9 chevaux fiscaux de 1997, c'est peut etre pour ca que je payé moins cher que pour une 8 … :??:


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 11:45 AM
par Punisher81
Naindroiiide a écrit :

Le coupé était un 9 chevaux fiscaux de 1997, c'est peut etre pour ca que je payé moins cher que pour une 8 … :??:

tu leur as jamais parlé de tes modifs' à ton assurance? :siffler:


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 11:47 AM
par Henrythe8

Certes, 16ch, ca pique un peu. Surtout pour un "jeune", les assureurs s'en donnent à coeur joie.
Si tu n'es pas marié à ton assurance, tentes Amaguiz, les tarifs au kilomètre sont intéressants.
Sinon, tu dois pouvoir faire assurer ta voiture au nom de tes parents, en étant inscrit nommément sur le contrat. Tu profiteras du tarifs et continuera à progresser niveau bonus.


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 11:50 AM
par Naindroiiide
Punisher81 a écrit :

tu leur as jamais parlé de tes modifs' à ton assurance? :siffler:

Sisi, bien sur, je leur ai tout dit :siffler: :D

Henrythe8 a écrit :

Sinon, tu dois pouvoir faire assurer ta voiture au nom de tes parents, en étant inscrit nommément sur le contrat. Tu profiteras du tarifs et continuera à progresser niveau bonus.

Ca sera vraiment la derniere des solutions, mais bon, j'ai pas encore cherché de partout :)


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 12:17 PM
par RonanRC96

Bienvenue à toi !!!!
Et présentation tres tres complete :clap:


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 12:26 PM
par evilspoon

cucu :salut:

haaaa le T20: ou si t'es sous les 300ch, t'es une tarlouze :D

Par contre niveau tenu de route :siffler:


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 12:30 PM
par Patricevo

Bienvenu :salut:

A Ledenon, la 8 qui marchait fort devait être celle de PILAF, notre préparateur Sud.
Pose lui toutes tes questions en MP et tu auras tes réponses.

Peut-être à bientôt ;)


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 12:49 PM
par redbull66

bienvenue à toi. :ok:


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 13:02 PM
par grayfox19

Salut et bienvenue, une 8 un peu prépa ça marche très bien et surtout ça tient le pavé comme aucune autre :love:

Ptit coup de coeur pour ton ancienne 106, superbe :love: :love:


Re: Et pourquoi pas une 8 … ? Présentation très complète...

Publié : 13 févr. 2012, 13:54 PM
par snorky

bienvenue!!! oui pilaf devait tourner hier la bas!!!