Page 1 sur 1

alfa 159

Publié : 05 août 2005, 21:10 PM
par shell19

moi je la trouve jolie belle italienne n'est pas.

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050 ... efault.asp


Publié : 06 août 2005, 10:27 AM
par MILKSHAKER

Ca a de la gueule, y'a pas à dire... mais c'est fiable comme une italienne... :chut:


Publié : 06 août 2005, 10:49 AM
par chvial

Yes faudra la voir en vrai.
Avant d'acheter la MX5 j'avai hésité avec la 156 selespeed mais je voulais une propulsion.
La, il faudra essayer le moteur et voir les prix (vivement la GTA).


Publié : 06 août 2005, 21:53 PM
par shell19

oui la GTA devrait être pas mal en effet.


Publié : 06 août 2005, 22:01 PM
par shell19

voici la version course et dessous la GTA


Publié : 06 août 2005, 23:30 PM
par pitstop

Honnêtement, j'ai eu 5 Alfa en 8 ans. 33 Tropheo, 155 1.8, 155 Q4, 156 Selespeed et 156 GTA et je n'ai jamais eu le moindre problème mécanique! Quelques "troll" électriques dans la 33 mais c'était plus comique qu'autre chose (genre l'éclairage des compteurs qui clignotait en même temps que le mouvement des essuie glaces...)

Que du bonheur avec mes Alfa. Des moteurs vivants avec un vrai son, des boites de vitesse agréable, des super châssis. On dira juste que c'était un peu limite en frein et que ça avait vite tendance à fumer et à sentir le bruler (sur toutes...) et que les suspensions, sur les deux 156, avaient tendance à talonner sur les gros freinage.

Perso, la 159 ne m'emballe pas... A trop vouloir se la jouer allemande, ils ont fait une grosse voiture (17 cm plus longue que la RX8!), lourde et le V6 n'est franchement pas agréable. On dirait un 4 cylindre Renault. Ca pousse linéaire, ça fait pas de bruit, un moteur électrique... et qu'elle idée ils ont eu de remettre des poignées de portes normales! Ca faisait grandement parti du charme et de l'originalité de la 156.

Pour moi, ce serait une Brera avec le bloc Maserati. Là, on a une vrai italienne avec un vrai moteur de fou!


Publié : 11 août 2005, 09:00 AM
par H_Smith

Dommage que cette nouvelle génération signe l'abandon du formidable V6 "made by Alfa", pour cause de normes anti-pollution, au profit d'un bloc d'origine GM.

D'aprés les premiers essais, ce nouveau moteur est loin d'afficher le même caractère enjoué dans les tours ( avec la musicalité qui va avec ) que son auguste prédecesseur ( ben oui, chez GM, y sont pas trop réputés pour le caractère de leurs petites motorisations, y préfèrent les gros cubes de 5 ou 6 litres :D )

Comme l'a si bien dit Pistop, avec l'abandon des poignées AR "cachées", des kilos en plus, du caractère et de la noblesse mécanique en moins, la 159 se banalise par rapport à la 156.

Si ça continue, elle va finir par être aussi "sexy" qu'une 407 :D :D :D :D :D