Rx8 4 rotor
Qui se lance pour faire la prépa ??
Qui se lance pour faire la prépa ??
JMI
je vais être franc.
si au jour d'aujourd'hui, tu me trouve l'excentric qui va bien (je parle du trois partie du 26B) mais que tu me trouve l'astuce pour rester sur un renesis, j'ouvre le moteur neuf, et je fais la modif avec l'ancien.
je modifie le plenum, je fais ce qu'il faut.
mais je n'ai encore rien trouver.
que ce soit en tri/en quaddri atmo il parte toujours sur des base ancienne, et ça ne m’intéresse pas du tout.
pas que cela ne fonctionne pas, mais je trouve que c'est pas "logique".
donc si il existe un moyen d'assembler sur base de renesis , je démonte tout et je fais la modif, sinon, faudra trouver une autre personne...
j'ai meme regarder au niveau des 20 b biturno de cosmo, c'est pareil l'admission/échappement différent du renesis, et moins complexe.
pourtant cela doit etre possible, mais il faut trouver les pieces et ça c'est pas gagné.
peut etre en autralie/nouvelle zeland, mais je n'est pas encore vue de tri/quadri renesis tourné..
pan speed , a peut etre la solution, mais elle n'est pas encore sortie...
et la rx8 tri rotors turbo de mad mike, c'est un 20B..? je me rappelle plus
edit: après vérif, c'est bien un 20b turbo..
bah c'est surtout ça qui pose soucis sur la 8.. le manque de pièces adaptées POUR le renesis...
Tout les autres rototo étaient pareil...alors que le notre est "mieux" (enfin.. pour certains trucs).
C'est justement dommage mais compréhensible que la prépa de base soit un swap et non un dev sur renesis...
jmi a écrit :je vais être franc.
si au jour d'aujourd'hui, tu me trouve l'excentric qui va bien (je parle du trois partie du 26B) mais que tu me trouve l'astuce pour rester sur un renesis, j'ouvre le moteur neuf, et je fais la modif avec l'ancien.
je modifie le plenum, je fais ce qu'il faut.
mais je n'ai encore rien trouver.
que ce soit en tri/en quaddri atmo il parte toujours sur des base ancienne, et ça ne m’intéresse pas du tout.
pas que cela ne fonctionne pas, mais je trouve que c'est pas "logique".
donc si il existe un moyen d'assembler sur base de renesis , je démonte tout et je fais la modif, sinon, faudra trouver une autre personne...![]()
j'ai meme regarder au niveau des 20 b biturno de cosmo, c'est pareil l'admission/échappement différent du renesis, et moins complexe.
pourtant cela doit etre possible, mais il faut trouver les pieces et ça c'est pas gagné.
peut etre en autralie/nouvelle zeland, mais je n'est pas encore vue de tri/quadri renesis tourné..![]()
pan speed , a peut etre la solution, mais elle n'est pas encore sortie...
Question con : pourquoi ne pas en dessiner un (de shaft) puis fonderie puis usinage?
Ce n' est pas le vilo qui est en cause mais la pièce intermédiaire,le plate qui doit tenir les deux pignons des rotors,celle la n' existe pas sur renesis et comme elle est complexe,peut l'on fait.
Mais depuis peu, cela existe.
Mais c' est isoler.
edit, putaing de téléphone...ça écrit ce que ça veut..
Je te sent bien en train de réfléchir à la question
Allez Jmi réfléchi à un moyen de nous faire ça, et là tu seras un Dieu vivant sur le forum
Messie c'est déjà pas mal.
Le challenge c'est d'accrocher un stationary gear sur un intermediate plate de renesis c'est ça ?
Enfin il te faut 2 intermediates plates avec un stationary sur chaque ... et pas du même côté ...
Un truc comme ça quoi :
[> |> | <| <]
ou tu le verrais plutôt comme ça ?
[> | <|> | <]
JMI & silverghost sa vous dit pas de faire un livre:
Les termes et la préparation pour les nuls.
?
Merci
Apres le Morse pour les militaires,
les signes crochets/barres/fleches pour les mécanos
Je crois comprendre un peu le truc,
mais vraiment un peu.....
Le stationnary gear, c'est le pignon sur le plate en fait, non?
Si c'est bien ça, on peut pas en mettre un plus long pour qu'il dépasse de chaque coté du plate?
Genre sur celui entre les rotors 2 et 3,
comme sur le 2eme schéma de Silver, en fait?
Mais ca serait surement chiant pour placé l'excentric shaft.
D'ailleurs, question con,
avec un quadri, c'est possible de mettre un seul excentric shaft pour les 4 rotors?
Sinon, pour compliquer les choses,
j'ai trouvé mieux que le quadri: l'hexagorotor
Si j'ai moi même bien compris, oui c'est ça, enfin en tout cas c'est de ça que je parle.
Pour l'eccentric shaft, tu es OBLIGE d'en avoir un pour les 4 rotors (A moins d'une ruse de sioux, mais là va falloir m'expliquer, peut être une boite de vitesses double entrées avec convertisseur de couple, mais je pense pas que ça existe ?).
SilverGhost a écrit :Si j'ai moi même bien compris, oui c'est ça, enfin en tout cas c'est de ça que je parle.
Pour l'eccentric shaft, tu es OBLIGE d'en avoir un pour les 4 rotors (A moins d'une ruse de sioux, mais là va falloir m'expliquer, peut être une boite de vitesses double entrées avec convertisseur de couple, mais je pense pas que ça existe ?).
Faux, il y a une vidéo qui montre un,20B avec un exentric shaft de birotor et un autre tout seul pour le 3e rotor
alsanat67 a écrit :SilverGhost a écrit :Si j'ai moi même bien compris, oui c'est ça, enfin en tout cas c'est de ça que je parle.
Pour l'eccentric shaft, tu es OBLIGE d'en avoir un pour les 4 rotors (A moins d'une ruse de sioux, mais là va falloir m'expliquer, peut être une boite de vitesses double entrées avec convertisseur de couple, mais je pense pas que ça existe ?).
Faux, il y a une vidéo qui montre un,20B avec un exentric shaft de birotor et un autre tout seul pour le 3e rotor
Alors ça m'intéresse, faut que j'approfondisse mes connaissances, un petit lien ?
eux le lien je sais plus mais j'avais vu sa sur youteub
Sinon il y toujours la video de remontage de la 787 l'année dernière.
Mais c'est pas un MSP.
chantilly a écrit :Sinon il y toujours la video de remontage de la 787 l'année dernière.
Mais c'est pas un MSP.
C'est où ?
Mazda 787 restauration restoration Le mans 2011