Le bidule se transforme en quelques minutes en autogyre (avion dont les ailes sont remplacées par une hélice non motorisée).
Ah, et le bidule est propulsé par un moteur rotatif...
Re: Pal-v, la voiture volante.
Publié : 28 juin 2012, 11:38 AM
par Pouletovitch
Pas mal !
Bluffant au niveau du déploiement et des suspensions en mode route !
Re: Pal-v, la voiture volante.
Publié : 28 juin 2012, 19:19 PM
par Blooh
Beaucoup mieux que le concept blanc qui a fait le tour de la toile il y a quelques semaines
Re: Pal-v, la voiture volante.
Publié : 28 juin 2012, 23:59 PM
par frj83
Sympa comme jouer.
Ma seul question, pour le piloter, il faut une licence?
Re: Pal-v, la voiture volante.
Publié : 29 juin 2012, 09:51 AM
par Henrythe8
Oui.
Re: Pal-v, la voiture volante.
Publié : 29 juin 2012, 12:09 PM
par Benji
Yep. Et je parie même pour une licence spécifique. Une licence hélico ou avion n'étant pas valable pour un gyro.
Re: Pal-v, la voiture volante.
Publié : 29 juin 2012, 12:14 PM
par Benji
Y a moyen de s'amuser en autogyre... (je rappelle que le rotor principal est libre, et ne tourne qu'avec le mouvement vers l'avant du véhicule).
Re: Pal-v, la voiture volante.
Publié : 29 juin 2012, 12:22 PM
par Fabriziom TS
En france l'autogyre est la 4eme catégorie d'ULM.
Il faut donc une licence spécifique ULM pour faire voler un engin pareil. C'est bien plus accessible qu'une qualif PLN en tout cas!
les 4 catégories sont, avec chacune une licence :
parapente motorisé
2 axes motorisé (pendulaire, limité a 2 places 100ch)
3 axes motorisé (comme un cessna, mais limité a 2 places, 495kg et 100ch)
autogyre
Pour ceux qui veulent voir ce que ça donne le 2 axes, j'ai un collègue qui en fait, et c'est vraiment fantastique...
Re: Pal-v, la voiture volante.
Publié : 30 juin 2012, 00:09 AM
par cedibou
Tiens, voilà un truc qui pourrait m'intéresser...
Re: Pal-v, la voiture volante.
Publié : 30 juin 2012, 19:17 PM
par Greg83
Une recherche rapide sur G gle et je trouve un tarfif de 4000€ pour la licence environ.
Une idée du cout de l'engin ?
Re: Pal-v, la voiture volante.
Publié : 30 juin 2012, 20:28 PM
par Benji
4000€ la licence???
Ca me semble bien cher.
J'avais eu ma licence avion pour 350€ d'inscription au club et 30 vols (de mon temps, environ 25€ la 1/2h).
Re: Pal-v, la voiture volante.
Publié : 30 juin 2012, 21:05 PM
par Smacks69
Benji a écrit :
4000€ la licence???
Ca me semble bien cher.
J'avais eu ma licence avion pour 350€ d'inscription au club et 30 vols (de mon temps, environ 25€ la 1/2h).
En avion, faut compter une quarantaine d'heures de vol et c'est plus proche de 150-200 € de l'heure que 50 €, après ça dépend de l'avion mais quand même.
Re: Pal-v, la voiture volante.
Publié : 30 juin 2012, 21:24 PM
par Greg83
Yep, en fait je suis tombé sur un site qui indique qu'il faut environ 25 hrs de cours a 150€/h
En y ajoutant deux trois frais administratifs, j'ai tablé sur 4000 à la louche ;-)
Re: Pal-v, la voiture volante.
Publié : 01 juil. 2012, 21:13 PM
par Benji
Smacks69 a écrit :
En avion, faut compter une quarantaine d'heures de vol et c'est plus proche de 150-200 € de l'heure que 50 €, après ça dépend de l'avion mais quand même.
J'ai passé ma licence en 1991, et louer un Piper cub 150 coutait 25€ la 1/2h... (si membre du club, et donc abonnement et heures de mécanique sur les avions en plus).
Ca a bien augmenté, si on est à 150€ l'heure maintenant...
Re: Pal-v, la voiture volante.
Publié : 01 juil. 2012, 21:22 PM
par Smacks69
Benji a écrit :
Smacks69 a écrit :
En avion, faut compter une quarantaine d'heures de vol et c'est plus proche de 150-200 € de l'heure que 50 €, après ça dépend de l'avion mais quand même.
J'ai passé ma licence en 1991, et louer un Piper cub 150 coutait 25€ la 1/2h... (si membre du club, et donc abonnement et heures de mécanique sur les avions en plus).
Ca a bien augmenté, si on est à 150€ l'heure maintenant...
Entre l'entretien et l'essence à 2,20-2,30€ / L (conso : 25-30 L/h), plus les assurances, ça monte vite. Mon aéroclub est proche des frontières belges et luxo et ya beaucoup de gens de ces 2 pays qui viennent voler "chez nous" parce que c'est moins cher et moins contraignant.
Les normes sont tellement contraignantes que maintenant, entre autres choses, tu ne peux plus faire d'instruction sur des avions de construction amateur, ce qui permettait pourtant de débuter pas trop cher... Pour l'entretien, tu dois forcément passer par un atelier agréé et payer des pièces super cher (alors qu'il n'y a aucune différence avec celles du marché) juste parce qu'elles sont estampillées "aéronautique".
C'est n'imp !!!