Page 1 sur 2

Le comble de la frustration

Publié : 13 sept. 2012, 18:38 PM
par julien734

http://www.lepoint.fr/auto-addict/salon ... 12_656.php

Je suis tombé la dessus sa ma bien fait rire.


Re: Le comble de la frustration

Publié : 13 sept. 2012, 19:02 PM
par Patricevo

:lol: :lol: :lol:
:10/10:


Re: Le comble de la frustration

Publié : 13 sept. 2012, 19:58 PM
par RonanRC96

:??: :??: :??:
J'ai pas tout lu,
mais c'est que à l'intérieur, c'est bien ça?
J'imagine déja la chose......
le conducteur va se croire au volant d'un bolide et pousser les rapports.....
et le passant va se dire: encore un jeune qui martirise son 1.0 65cv :D


Re: Le comble de la frustration

Publié : 13 sept. 2012, 20:12 PM
par jmi

que vous la sachiez, BMW et certain autre constructeur, utilise plus ou moins le meme proceder pour rendre plus melodieux certain moteur haut de gamme...et oui...il envoie tout bonnement du son d'un moteur pour rendre plus chantant le leur.
c'est assez recent, et il me semble concerne les trés haut de gamme, mais ça va de paire avec la touche sport de certaine auto...mais chut... :D


Re: Le comble de la frustration

Publié : 13 sept. 2012, 20:15 PM
par Patricevo

Carrement!!

Nous allons rentrer dans l'air du FAKE avec des TWIZY au son racing :lol:
Ou des 308 GTI où tu retrouve l'esprit GTI que dans les oreilles...


Re: Le comble de la frustration

Publié : 13 sept. 2012, 20:26 PM
par Benji

Yep, la BMW Série 5 en Diesel et la Tesla Roadster disposent déjà de ce genre de gagdet.

Je trouve que ca fait un peu comme les gosses qui pincent des cartes à jouer dans les rayons des roues de vélo, pour faire bruit de mobylette...


Re: Le comble de la frustration

Publié : 13 sept. 2012, 20:31 PM
par jmi

pour la tesla, ont va dire que ça passe, surtout s'il font profiter les pauvres passant qui passent...
pour BMW c'est deja moins glorieux, mais bon vue que certain moteur essence moderne sont sans ame (le moteur 2 litres de la megane RS est une horreur a ecouter, en rally c'est limite de l'insulte...)
pourquoi pas.. :salut:


Re: Le comble de la frustration

Publié : 13 sept. 2012, 22:10 PM
par Takumi67

Perso j'adhère mais alors pas du tout, on dirai que les constructeur n'assume plus ce qu'il construise.... :grr:


Re: Le comble de la frustration

Publié : 13 sept. 2012, 22:29 PM
par SZYM

Bonsoir,

Le principe est pas idiot... appliqué á une voiture électrique ...ça permettrait de l'entendre venir... :D et d'éviter les accidents de piétons.. :'(


Re: Le comble de la frustration

Publié : 14 sept. 2012, 05:20 AM
par julien734

"regarde le l'autre avec sa Rx-8 il fait même pas de bruit alors que moi j'ai une vrai sportive !"


Re: Le comble de la frustration

Publié : 14 sept. 2012, 07:42 AM
par johan

enfin c est quand meme pathetique ...


Re: Le comble de la frustration

Publié : 14 sept. 2012, 09:43 AM
par Blooh

Chez moi on appelle ça un cache misère :bouder:


Re: Le comble de la frustration

Publié : 14 sept. 2012, 16:52 PM
par Benji
jmi a écrit :

pour BMW c'est deja moins glorieux, mais bon vue que certain moteur essence moderne sont sans ame (le moteur 2 litres de la megane RS est une horreur a ecouter, en rally c'est limite de l'insulte...)
pourquoi pas.. :salut:

Le moteur BMW, c'est un Diesel.

Et le problème des "moteurs sans âme", c'est souvent le turbo. Ca limite le régime max et ca atténue le bruit de l'échappement (forcément, y a une turbine dans le chemin).
Même pour la GTR d'ailleurs...

POur un beau bruit, rien ne vaut un atmo



Re: Le comble de la frustration

Publié : 14 sept. 2012, 19:19 PM
par frj83

La ISF pwapwapwa !!!!! J'adore !!

La LFA est un peut trop "chrystaline" à mon gout, mais je vote pour !


Re: Le comble de la frustration

Publié : 14 sept. 2012, 21:13 PM
par Greg83

Dans le Evo mag du mois dernier, il me semble qu'une Audi a ce genre de truc aussi (A7, A8 ??? je ne sais plus, elle sont toutes pareilles ces zodi !!)


Re: Le comble de la frustration

Publié : 14 sept. 2012, 22:40 PM
par Lister

La RCZ aussi a un système "artificiel" afin de faire un meilleur bruit, ça s'appelle le "sound system". C'est une membrane apparemment dans le système d'admission qui vibre et renvoie sa "musique" vers le compartiment passager (en passant par le filtre à pollen)
Image
Image

Moi je dis, pourquoi pas à tous ces "artifices"
Après tout, chaque son obtenu sur n'importe quel véhicule, qu'il soit turbo ou atmo, est plus ou moins artificiel, car travaillé au niveau de l'admission et de l'échappement (y'a même des ingés qui s'arrachent pour ça)
Certes, il y a des bases plus nobles et qui offrent plus de facilité au départ afin d'obtenir un beau résultat final.

Mais n'oubliez pas 2 choses:

  • beaucoup ici ont modifié leur ligne déchappement afin d'obtenir un bruit plus présent et plus gratifiant (alors, c'est de l'intox ou pas? :D )
  • la seconde: le plaisir de conduire passe aussi en partie par le son émis par notre véhicule. Et ça on aura du mal à empêcher le lot de frissons d'un conducteur face à un son agréable et rauqe plutôt qu'au son d'un vieux diesel....

Il faudra s'y faire.
Les sons se travaillaient artificiellement de manière mécanique jusqu'à présent, mais maintenant il y a aussi l'électronique qui vient s'en mêler ;)


Re: Le comble de la frustration

Publié : 14 sept. 2012, 22:47 PM
par Maddog972

"Renault, tous les jours un bruit nouveau" :D :D :D

C'est triste quand même.


Re: Le comble de la frustration

Publié : 15 sept. 2012, 08:36 AM
par Ashmodaj

Ouais enfin y a un monde entre changer sa ligne d'échappement pour avoir un son “plus gratifiant“ et rajouter du haut parleur dans la voiture pour te masquer le son de merde de ton moteur quand même :D
Pour moi c'est du cache misère et je suis pas sur que tu te venterai d'avoir la grande joie d'avoir ce systeme sur ta voiture :siffler:


Re: Le comble de la frustration

Publié : 15 sept. 2012, 14:39 PM
par breizhpierrot

Riper : Vous êtes à fond là ?
Bullit : Bon, passez moi la cassette rouge qui est dans la boîte à gants.

:D :D :D


Re: Le comble de la frustration

Publié : 16 sept. 2012, 16:31 PM
par jmi

lister, le resonateur, existe sur beaucoup d'auto moderne.
la focus rs, la mx5 2 litres.... :salut:
mais ça reste une maniere de faire profiter du "vrai" son du moteur sans gener les autre et rester discret.

le son dans les HP on va dire que ça tient plus de la caricature.. :D