Pour info, la voiture (construite en 1909 pour battre des records de vitesse) dispose du plus gros 4 cylindres du monde : 21,5 litres. Soit 5,375 litres PAR CYLINDRE.
Et sa puissance spécifique était de 9ch/litre. (200ch au total)
Re: Démarrage d'une Biltzen Benz 1909
Publié : 26 sept. 2012, 07:09 AM
par Maddog972
Pratique pour les télégrammes
Re: Démarrage d'une Biltzen Benz 1909
Publié : 29 sept. 2012, 18:28 PM
par H_Smith
Géniale, cette vidéo
Avec un taux de compression de 5.8:1, un réglage d'avance à l'allumage au volant et le ou les carburateurs de l'époque (dommage qu'on ne voit le côté gauche du bloc et ses collecteurs), la limite entre la noyade et ..... rien du tout doit être tendue !
Plus la cylindrée unitaire est grande, plus c'est compliqué à démarrer. Ceux qui auront un jour démarré un 500XT au kick comprendrons