Page 1 sur 1

Démarrage d'une Biltzen Benz 1909

Publié : 24 sept. 2012, 13:56 PM
par Benji

Et on se plaint de nos RX8...

Pour info, la voiture (construite en 1909 pour battre des records de vitesse) dispose du plus gros 4 cylindres du monde : 21,5 litres. Soit 5,375 litres PAR CYLINDRE. :oh:

Et sa puissance spécifique était de 9ch/litre. (200ch au total)


Re: Démarrage d'une Biltzen Benz 1909

Publié : 26 sept. 2012, 07:09 AM
par Maddog972

Pratique pour les télégrammes

:bye:


Re: Démarrage d'une Biltzen Benz 1909

Publié : 29 sept. 2012, 18:28 PM
par H_Smith

Géniale, cette vidéo :clap:

Avec un taux de compression de 5.8:1, un réglage d'avance à l'allumage au volant et le ou les carburateurs de l'époque (dommage qu'on ne voit le côté gauche du bloc et ses collecteurs), la limite entre la noyade et ..... rien du tout doit être tendue !

Plus la cylindrée unitaire est grande, plus c'est compliqué à démarrer. Ceux qui auront un jour démarré un 500XT au kick comprendrons :lol: